Comparatif PowerBook vs. iBook

cela fait maintenant 3 ans que je possède un Ibook G3, passant de Panther au Tiger (OS), et je peux te dire que malgré ses 800 mghz et ses 684 mo de mémoire, il est super réactif, et de loin bien plus que le portable pc de ma copine !!! Les produits, à part parfois des pbms de départ (éviter les premiers modèles et c'est pour cela que les G4 sont à point !), ce sont des produits qui durent ... regarde les maniacs des ibook palourdes et autres Titanium de nos jours ... et je parle pas des utilisateurs des ex OS (7,8 et 9)... mac c'est vraiment autres choses ...:love:
 
Si ce n'est les problèmes de la puce graphique ou des charnières qui pincent les nappes sur les générations G3-G4 blanches... Dommage quand même...
 
Cela n'enlève rien aux qualités intrinsèques de l'iBook. Par contre, en 2006, l'iBook date un peu... Même du point de vue qualité/prix.
 
Bonsoir tout le monde !

Après avoir lu en grande partie ce post, j'ai encore des tas de questions !!!:siffle:

Je souhaite tourner un reportage amateur en numérique. (50 heures de tournage, pour aboutir à un court/moyen métrage de 29/52 minutes). Un ami m'a conseillé de prendre le logiciel de montage "Final Cut Pro 5" et la garantie de 3 ans, et d'acheter une cinquantaine de cassette mini dv pour ma camera numérique.

Je pensais choisir comme portable:
Ibook G4 12pouces
avec 1Go de Ram
et en rester à 40Go pour le disque dur.

__Est-ce suffisant pour suffisament bien faire tourner Final Cut Pro 5 ?
__En dehors du cout de ce logiciel, je ne suis pas riche comme un pacha pour dépenser en config matériel, est-ce que 40GO suffisent, ou bien est-ce plus rentable d'upgrader l'ibook ou bien d'acheter un disque dur externe?
__est-ce que ces améliorations vont affecter le poids ou l'autonomie?:confused:

Et le powerbook G4 12' dans tout ca? Je pense au long terme. Ce que j'en pense sur ce dernier modele mentionné :
les 100 grammes en moins, j'men fous
moins de qualité de réception WIFI, c'est vrai?

ou bien, ULTIME PRISE DE TETE QUI ME TOURMENTE :hein: ----------> devrais-je prendre le powerbook avec ses meilleures configs vidéos et en rester a 500 de ram ?

MERCI LES NANAS ET LES GARS :zen:
 
Si ton budget est serré et que tu as besoin d'un petit portable, l'iBook 12" est un meilleur choix que le PB 12". Surtout que les différences entre ces deux machines sont infimes et que le prix les séparant te permet d'envisager une barrette mémoire de 1 Go avec un ou deux HD externe, tant pour le montage que pour la sauvegarde.

Pense aussi au Refurb pour ton achat, les prix sont pour le moins cassé.

Edit : Et, sauf erreur, tu peux "pousser" l'iBook à 1536 Mb contre 1280 Mb sur le PB.
 
Devrais-je attendre l'apparition des processeurs intel ? et je repose ces questions :
Je souhaite tourner un reportage amateur en numérique. (50 heures de tournage, pour aboutir à un court/moyen métrage de 29/52 minutes). Un ami m'a conseillé de prendre le logiciel de montage "Final Cut Pro 5" et la garantie de 3 ans, et d'acheter une cinquantaine de cassette mini dv pour ma camera numérique.

Je pensais choisir comme portable:
Ibook G4 12pouces
avec 1Go de Ram
et en rester à 40Go pour le disque dur.

__Est-ce suffisant pour suffisament bien faire tourner Final Cut Pro 5 ?
__En dehors du cout de ce logiciel, je ne suis pas riche comme un pacha pour dépenser en config matériel, est-ce que 40GO suffisent, ou bien est-ce plus rentable d'upgrader l'ibook ou bien d'acheter un disque dur externe?
__est-ce que ces améliorations vont affecter le poids ou l'autonomie?:confused:

Et le powerbook G4 12' dans tout ca? Je pense au long terme. Ce que j'en pense sur ce dernier modele mentionné :
les 100 grammes en moins, j'men fous
moins de qualité de réception WIFI, c'est vrai?

Merciiii !
 
Disque dur externe obligatoire pour un reportage de 52 min :eek:
Et puis pense à mettre un paquet de RAM,
en revanche tu peux prendre la garantie dans l'année qui suit ton achat, donc pas d'empressement

Après je te conseille d'attendre les iBooks intel, peut être plus cher (mais pas de trop) mais surement (et donc plus confortable) à l'usage :zen:
 
etudiant69 a dit:
Disque dur externe obligatoire pour un reportage de 52 min :eek:

Effectivement, une heure de vidéo c'est dans les 10gos... Tu as vite fait le compte avec 40 gos, il t'en restera à tout casser 20 de libres...

Honnêtement pour ton usage, je pense qu'un imac intel ou G5 en 17' avec un DD de 160gos (ceux en série si je ne me trompe pas), seront bien plus efficaces qu'un ibook qui sera à la peine avec FCP, surtout pour un 52mn.

Donc la question: as tu vraiment besoin d'un portable ?
 
oui un portable c'est nécessaire, il n'y a pas que que le montage. De plus lors de mon tournage à l'etranger, ca sera nettement pratique d'avoir acces au wifi. Biensur j'ai l'intention de prendre au moins un DD externe FW à 200GO. Pour les prix des ram, il est plus rentable de monter en 1Go(+100€) qu'en 1,5(+300 si je me rappelle...), et de toute facon j'ai encore le temps d'attendre l'arrivée des Intels, en refurb peut-être :rateau:
 
La mémoire sur un iBook ne coûte pas un tel prix !
 
Mhmmm

Peut-on faire tourener correctement final cut pro 5 avec un ibook 12 pouces à 1Go de ram ?

Les vendeurs eux (c'est leur boulot) me conseillent plus fortement de prendre un powerbook pour la memoire video. Et meme pourquoi pas un macpro avec processeur Intel (mais c'est pas le meme prix !!!!, là les vendeurs abusent)

Et c'est pour quand les Intel dans les ibook et powerbook (les vendeurs ils baratinent que le macpro, c'est en fait un sorte de powerbook G5, c'est vrai?)
 
les vendeurs Mac conseille toujours le power book. c'est la devise de magazin apple. Je pense que final cut pro tournera sur un Ibook même si il est vrai que ca tourne mieux sur un pb avec 1go de ram.
 
testimonio a dit:
Mhmmm

Peut-on faire tourener correctement final cut pro 5 avec un ibook 12 pouces à 1Go de ram ?


Et c'est pour quand les Intel dans les ibook et powerbook (les vendeurs ils baratinent que le macpro, c'est en fait un sorte de powerbook G5, c'est vrai?)

et pour ca ?
 
up!


mac book pro, ca coute cher !!! Et je chiale à savoir que les ibook intel tarderont à venir.
--------> avant juillet, c'est possible?
Et je chiale à savoir que les firewire 800 vont disparaitre:rose:

A votre avis combien pourront couter :
un powerbook 12' intel ?
un macBookpro 12' intel ?
 
Je penses qu'il n'y aura pas de Power Book 12" intel. Remplacé par le MacBookPro le Pb... Et pour le 12", ben on verra bien.
 
Tox a dit:
Si ce n'est les problèmes de la puce graphique ou des charnières qui pincent les nappes sur les générations G3-G4 blanches... Dommage quand même...


les charnières, ne m'en parle pas... j'ai remplace la nappe sur un ibook G3 : ça m'a pris 5h, et je n'ai pas réussi à remonter parfaitement le tout... cést une vrai plaie ce truc... j'espère que je suis tranquille pour 5 ans maintenant!

(mais bon, ce n'est pas un défaut propore a l'ibook : je connais plusieurs PC qui ont eu ça.. et puis l'ibook je l'ai ouvert et fermé pas loin de 5000 fois d'après mes calculs... n'importe quel cable en souffrirait...)