comparatif reflex numériques

salamèche

Membre expert
Club iGen
18 Janvier 2002
1 689
67
63
Glasgow, Ecosse
www.alba-photography.com
WebOliver a dit:
Le d70 peut-il être comparé au d100? Ça n'est pas la meme catégorie ni le même prix, non?
D’où l’intérêt d’un tel comparatif : si t’as mieux pour moins cher… la balance penche d’un côté non ?

Pis :
<blockquote><font class="small"> le premier posteur:</font><hr />est parfois meilleur que le D100

[/QUOTE]

On peut toujours comparer, après il faut voir si la comparaison, est pertinente ou pas.
zen.gif


<font color="purple">edit : et elle semble l’être tout comme ce boitier semble digne d’interêt.
Sinon, au boulot je dispose d’un Olympus E1… ben je suis impressionné.
</font>
 
Nephou a dit:
D’où l’intérêt d’un tel comparatif : si t’as mieux pour moins cher… la balance penche d’un côté non ?

Ben non, avec une telle différence de prix, on a tendance à penser que le d100 est plus pro et bénéfice de plus de fonctionnalités.
 
WebOliver a dit:
Ben non, avec une telle différence de prix, on a tendance à penser que le d100 est plus pro et bénéfice de plus de fonctionnalités.
Je m'arrête rarement à « plus c’est cher mieux c‘est ». Je réfléchis à mes besoins et je regarde les points forts et faibles.
zen.gif
 
salamèche a dit:
http://www.dpreview.com/articles/nikond70/

ce comparatif met en avant les qualité de 3 réflex du marché; on pourra voir que le d70 est parfois meilleur que le D100 et surtout le canon 300D

Alèm nous avait montré ce comparatif ici.

Le D70 semble top effectivement et le D100 avoir peu d'intérêt pour un amateur face au D70 et EOS 300D.
 
je crois qu'on peut simplement se demander si le prix du D100 est justifié par ses performances comparé aux entrés de gamme