Comparatif tablettes graphiques !

igr3k

Membre enregistré
28 Juin 2007
2
0
bonjour à tous !

Voilà j'envisage de m'acheter une tablette graphique wacom biensur :) mais je vois que les différences de prix sont assez énormes d'une tablette a l'autre.

Pour exemple :

- Wacom bambou A6 99€

- Wacom Intuos3 A5 329,90 €

D'ou vient un tel écart? (la taille biensur mais quand même...)

Quelle tablette me conseillez vous? (pour ce qui est de la marque je ne demande même pas^^)

Merci de vos réponses !
 
Je conseille Wacom Intuos 3 en A3, mais c'est cher.

La définition n'est sans doute pas pareille. J'ai une Intuos (1) A4+, c'est encombrant, mais un vrai plaisir dans Photoshop.

Boire ou conduire, il faut choisir.
Mais 329 pour une A5, c'est cher, non ?
 
oki merci de tes conseils pour ce qui est du prix je sais pas si c'est cher mais c'est ce que j'ai trouver sur quelques sites par contre niveau taille A3 ca me parait completement énorme, je vise plutot du A5 - A4 grand maxi^^

J'attends d'autre conseil avant de me lancer !
 
on m'a preté un Intuos 2 A4 (je dit bien preté :love: )
je suis dans le meme cas, car le jour ou on me la reprendra (bah oui, forcement, et puis, ca faut encore assez cher) je cherche donc une solution pour pouvoir palier a ca. Je ne suis ni graphiste, ni pro... juste etudiant, mais j'ai pris gout a la tablette sur photoshop.
Alors, je me tourne vers une Intuos 3 (bah oui, j'ai pas envie d'un truc plus petit, et A3, c'est trop grand (deja essayé aussi :p)
Alors, deux-trois questions:
- la A5, c'est plus petit que la A5 (bah oui, mais c'est comme ca :eek: ) mais es-ce utilisable facilement, es ce que l'on a la meme precision? Es ce desagreable a utiliser (par sa taille)?
-pour la A4, il n'y a que la Intuos qui fait ca :nailbiting:
-si je doit prendre en dessous de la A4 (par soucis financier), dois-je rester dans la gamme Intuos? ou bien, il y a, dans les graphire, un 'equivalent'?
Je souhaite bien entendu avoir une tablette de bonne facture (deja, Wacom, c'est bon :)), mais apres, au prix ou c'est, tant qu'a faire de mettre un peu plus, pour avoir beaucoup mieux ;)

Alors? Verdict?
 
Le prochain iMac avec écran tactile…
 
C'est ca la moderation sur MacG :mouais:
Il se la cool douce, c'est le cas de le dire :rateau: :D

Personne pour les tablettes?


(sinon, c'est sur, un imac pour qu'il soit trempé :eek:)

oulà, le modo ne sait pas tout !!!
Sur les tablettes je laisse ceux qui connaissent repondre ;)

Le seul truc qui ressemblait à une tablette que j'ai eu, c'etait un tabletPC sous XP pro :rateau:
pour le boulot, dont je ne parlerai pas...:D
 
C'est ca la moderation sur MacG :mouais:
Il se la cool douce, c'est le cas de le dire :rateau: :D…
Tu aurais voulu qu'il me fouette ?! :eek: :eek:

Bon, faut dire que quand on s'est payé sa tablette, c'est pas une chose que l'on recommence tous les jours. Surtout une comme la mienne (A4+).
Ce que je peux en dire, c'est que depuis Mac OS 9, Wacom a toujours mis les pilotes à jour, parfois avec des hauts (le cœur) et débats. Mais ils l'ont fait.

Maintenant, j'imagine que ce qui compte, c'est la place physique que ça prend, la résolution des outils, leur sensibilité à l'inclinaison, la pression, etc. Ah oui, le prix aussi.
Bref, à part ces données techniques, il faut essayer. Et on peut pas le faire à votre place dans un forum.

Enfin, je trouve que ce qui serait bien, en fait c'est mon rêve, ce serait de placer un plateau tournant sous la tablette, pour faciliter le dessin comme avec une feuille de papier que l'on peut facilement tourner dans tous les sens. Mais la tablette est déjà si épaisse