Résolu Compatibilité iPhone XR USA/France

TheMinimalist

Membre enregistré
4 Décembre 2018
8
0
36
Bonjour à tous,

J'ai de la famille aux USA et je compte profiter de ce petit "privilège" pour changer mon vieillissant iPhone 6 en iPhone XR. J'ai plusieurs questions concernant cette petite opération...

La première concerne la compatibilité de modèles US aux réseaux français et notamment ceux de Free. J'ai lu sur le site d'Apple qu'il existe un modèle pour les US et un autre pour les principaux pays européens, dont la France. Sauriez-vous me dire quel modèle fonctionnera en France ?

La seconde question concerne la procédure de rapatriement en France. L'iPhone reviendra physiquement avec une personne de ma famille début 2019. Comment faire pour que la douane ne me fasse pas payer la part de TVA normalement due ?

Merci à vous
 
Merci pour le lien, je l'avais déjà consulté.
Mais justement, il semble à la lecture que le modèle vendu aux US soit différent de celui vendu en France et en Europe.
D'où mon questionnement
 
Merci pour le lien, je l'avais déjà consulté.
Mais justement, il semble à la lecture que le modèle vendu aux US soit différent de celui vendu en France et en Europe.
D'où mon questionnement
je vais repondre un peu a coté dsl mais pour exemple;) >>
Je possede un iphone SE A1662 64 G ( version US ) sous Sosh ,toutes les bandes ( les fameuses B20 etc ) ne sont pas similaires à celles en europe si j'ai bien suivi ,le smartphone fonctionne tres bien en reseau navigation etc donc je dirais que pour l'essentiel cela ne pose aucun probleme ( ce n'est que mon experience bien sure )
pour le reste les taxes je ne sais pas je l'ai eu il y a 1 an via un collegue ,donc je laisse les experts repondrent :)
 
Merci pour le lien, je l'avais déjà consulté.
Mais justement, il semble à la lecture que le modèle vendu aux US soit différent de celui vendu en France et en Europe.
D'où mon questionnement

Ca m'énerve j'arrive pas à retrouver un super tableau que j'avais trouvé, ou c'était très clair, mais en gros il n'y a que chez Free Mobile qu'il te manquera une fréquence.. le reste tout sera identique

voir ce topic

https://communaute.sosh.fr/t5/Les-f...ux-USA-fonctionne-très-bien/m-p/2306267#M6224
 
Merci pour ton retour. Problème, je suis chez free mobile et si je comprend bien le thread qui tu as mis en lien, j'aurais des soucis.
Mais quel genre de souci ?

Ça ne marchera pas, mal ?
 
Merci pour ton retour. Problème, je suis chez free mobile et si je comprend bien le thread qui tu as mis en lien, j'aurais des soucis.
Mais quel genre de souci ?

Ça ne marchera pas, mal ?
il faut regarder par rapport à ta localisation ,si Free n'est pas en itinérance ( via orange ) c'est utilisable en tout cas sur Sosh et Bouygues ( perso sur un iphone 7 US et un SE comme indiqué plus haut ) donc regarde sur l'Arcerp pour ton reseau ,Free je ne connais pas perso
 
J'ai fait mes recherches...
Free utilise en 4G LTE les bandes 3, 7 et 28 (respectivement 1800MHz, 2600MHz et 700MHz). Et en 3G les bandes 1 et 8
Les iPhone XR des Apple Store US (A1984) offrent les bandes 3 et 7 mais pas la bande 28. Les modèles français (A2105) offrent ces 3 bandes de fréquence.
Pas de soucis sur la 3G dans les 2 cas.

Donc si je comprend bien, un iPhone XR américain fonctionnera partout en France en 3G chez Free, idem en 4G sauf dans le cas où l'antenne connectée est en bande 28 (visiblement la moins présente chez Free).

Suis-je dans le vrai ?
 
Dernière édition:
Bonjour,
J'aurai aimé savoir si vous aviez finalement acheté votre iphone Xr aux USA si vous aviez eu des problèmes avec son utilisation en France?
Merci de votre réponse
 
Bonjour,
Aucun souci à l'utilisation. Je suis chez FREE et tout se passe bien. Sachant que je ne suis pas si souvent en déplacement et suis donc très souvent en wifi pour le data.
Mais en déplacement, 3G ou 4G jamais eu de soucis
 
Bonjour,
Aucun souci à l'utilisation. Je suis chez FREE et tout se passe bien. Sachant que je ne suis pas si souvent en déplacement et suis donc très souvent en wifi pour le data.
Mais en déplacement, 3G ou 4G jamais eu de soucis

Bonjour,
Merci pour votre réponse! De notre côté, gros problème avec un iphone Xr acheté en apple store aux usa. Nous avons dû le changer deux fois, au bout d'un certain temps, le téléphone ne se connecte plus au réseau (sauf wifi), même s'il affiche une connexion, aucune réponse du téléphone. Même configuration, iphone xr et free, du coup, on se demandait si d'autre avait le même problème. Peut être un défaut de la série. Grosse déception, vu le prix investi en plus!
 
Mon iPhone fonctionne correctement, même si j'ai parfois une connexion en 3G ou 4G calamiteuse. Je met ça sur le compte de FREE et pas de l'iPhone en lui même...