compatibilité memoire ?

haverry

Membre confirmé
29 Juillet 2003
10
0
je cherche à augmenter la mémoire de mon g4 bipro 1.25 bootable os9 et X.c'est de la 512mo ddr333 pc2700...peut-on acheter n'importe quelle marque de memoire (voir meme no-name) ? Est ce que la memoire est spécifique sur mac ?? merci
 
Très difficile de répondre à cette question, le meilleur moyen
est d'acheter de la PC2700 et d'essayer....

Si cela ne fonctionne pas, l'échanger au magasin ou obtenir un bon d'achat.......

Chez moi, une fois ca a marché, l'autre pas......
 
Oui, les mémoires "no-name" sont très variables en qualité, ce n'est pas prudent de faire des généralisations.
Les mémoires de marques auront peut-être cet avantage d'une qualité plus stables.

K
 
crapulos a dit:
Oui, les mémoires "no-name" sont très variables en qualité, ce n'est pas prudent de faire des généralisations.
Les mémoires de marques auront peut-être cet avantage d'une qualité plus stables.

K

mais si, par chance, une mémoire no-name fonctionne, ça ne signifie pas qu'elle risque de "s'abimer" ou de ne plus fonctionner?

autre question : est-ce que les mémoires no-name sont des "rejets" de grands constructeurs, car peu stable?
 
salut, j'ai acheté de la dane elec pour mon bi pro, en 512Mo, tout va bien.

environ un franc le méga, rue Montgallet.
 
Je viens d'acheter ce sor de la no name (il y a vdata marqué dessus) et elle a l'air de parfaitement fonctionner !

par contre je dois dire que je ne remarque pas grande différence ! (peut etre que on ne sait aller plus vite question réactivité !)
wink.gif
cool.gif


zen.gif
 
D'après ce que j'ai compris en lisant certains comparatifs de mémoire, les mémoires de marques sont des mémoires testées et approuvées sur des critères plus strictes (performances, stabilité, resistance à l'OC, ...)
Il est possible aussi que les constructeurs fassent plus d'efforts sur certaines puces pour s'assurer de leur qualité.

Donc, les "no-name" ne sont pas des "rebuts", ce seraient à priori les mémoires de marques qui seraient séléctionnées, celles donc de meilleure qualité mais il est possible que certaines en soient (y a pas de raison en fait que ça ne soit pas le cas !).

Quand aux "pannes", les tests auxquels sont soumis les mémoires de marques étant plus strictes, on peut supposer qu'elles sont moins sujettes à la chose.
Les pannes sont des choses qui arrivent. Moins avec les puces electroniques qu'avec des appareils munis de mécanismes (style disque dur) mais c'est toujours possible ... si elles chauffent trop par exemple ou si pour une raison difficilement identifiable, elles sont soumis à une surtension ou un choc électrique ...

A mon avis, choisir des mémoires de marques est une garantie de qualité de composant mais on peut tomber sur des mémoires "no-name" qui fonctionneront bien et longtemps. Le risque est juste supérieur que ça ne marche pas et souvent la source du problème est difficile à trouver
smile.gif


En disant ça, je réagis en utilisateur de PC sous Windows. Les plantages n'y étant pas une chose inconnue, j'accusais le système et ces milliers de composant logiciels divers et buggés avant même de penser que le soucis pouvait venir de l'électronique
laugh.gif


Avec Mac Os X, les plantages (sur le mien en tout cas) sont extrèmement rares, mais je garde un raisonnement similaire ...

Donc, ne pas oublier, des plantages (très) aléatoires peuvent être du à une barette de mémoire de mauvaise qualité !

K
 
Eric999 a dit:
Je viens d'acheter ce sor de la no name (il y a vdata marqué dessus) et elle a l'air de parfaitement fonctionner !

par contre je dois dire que je ne remarque pas grande différence ! (peut etre que on ne sait aller plus vite question réactivité !)
wink.gif
cool.gif


zen.gif
Je retire ce que j'ai dit ! Ce soir en jouant à American Army mon mac a pla,nté 2 fois ! Je vais retourner au magasin demain et demander pour un remboursement !

frown.gif
 
sur le site d'apple, il est mis que le PM G4 mono 1Ghz, tout comme le dual 867, utilisent de la DDR-PC2100
sur www.memoryx.net , pour ces deux machines le site vend de la PC2700. sur la page du dual 867, on peut même lire :
"The PowerMac G4 Dual 867MHz (DDR) has a 133MHz memory bus and can use PC2100 or PC2700 with equal performance."

par contre il n'est rien spécifié sur le mono 1Ghz... étant donné qu'apple dit qu'ils ont besoin de la même mémoire, que sur memoryx ils vendent la même pour les deux, en spécifiant (mais uniquement pour le dual 867) qu'il accepte les deux, est ce que le mono 1Ghz va accepter aussi de la 2700???
 
decus a dit:

"The PowerMac G4 Dual 867MHz (DDR) has a 133MHz memory bus and can use PC2100 or PC2700 with equal performance."
est ce que le mono 1Ghz va accepter aussi de la 2700???

Surement mais quel est l'interêt ?? la PC2100 coute surement moins cher que la 2700 et tu ne pourra pas profiter d'une plus grande performance a cause de la limitation du bus a 133 (contre 167 pour la 2700)...
confused.gif


Où autrement dit, l'ancien adage: "qui peut le plus peut le moins"
laugh.gif
 
Lordwizard a dit:


Surement mais quel est l'interêt ?? la PC2100 coute surement moins cher que la 2700 et tu ne pourra pas profiter d'une plus grande performance a cause de la limitation du bus a 133 (contre 167 pour la 2700)...
confused.gif


Où autrement dit, l'ancien adage: "qui peut le plus peut le moins"
laugh.gif

pas du tout... la 2100 n'est plus fabriquée, et je peux avoir de la samsung 2700 pour 90 euros, contre plus de 140 euros pour la 2100...(et 100 en no-name) mais je veux être sur avant!
 
Le renouvellement des équipements n'est plus provoqué par les besoins de puissance supp (obsoléscence ?) mais par la disparition des technologies pour faire évoluer ou pour réparer les machines ... "rien" de nouveau, mais le rythme est de plus en plus rapide !

Bref, la PC2100 est en train de disparaitre (mais on devrait pouvoir en trouver pendant un certain temps ... à un certain prix).

Actuellement, la mémoire augmente, les DDR266mhz (PC2100) sont actuellement (légèrement) plus chères que les DDR333mhz (PC2700) mais on en trouve encore Monsieur Prix

Si Apple ne suis pas ce rythme et qu'il y a des soucis de compatibilité pour les G5 a accepter des barettes de fréquences supp. à 333, ça peut poser des problèmes mais apparemment ça n'est pas le cas des PM G4, donc pas de soucis
smile.gif


Pour infos, vient de sortir (en petite quantité) la DDR500 !

K
 
Eric999 a dit:
Je retire ce que j'ai dit ! Ce soir en jouant à American Army mon mac a pla,nté 2 fois ! Je vais retourner au magasin demain et demander pour un remboursement !

frown.gif
Ben voilà je suis retourné chez le revendeur hier qui m'as échangé la mémoire hier et ca à l'air de marcher nickel. Quelqu'un connais un moyen de tester la mémoire à fond ? Pas envie de me réaliser dans 15 jours qu'elle foire !

Merci,

zen.gif
 
jaipatoukompri a dit:
En tout cas on en trouve tjs de la 2100 pour le PM G4 mono 1 ghz (2700 et 3200) et pour pas très cher chez CRUCIAL, de nombreuses fois conseillé ds les forums :

ça veut donc dire qu'il accepte la 3200 et la 2700?????

qqn peut confirmer???