Compilation d'une appli linux

herberts

Membre enregistré
15 Décembre 2008
2
0
Bonjour,

Tout d'abord, une rapide présentation de mon problème : je suis un utilisateur de debian et connais assez peu la programmation et la compilation sous Mac. Il se trouve que ma mère était précédemment sous Ubuntu, mais qu'elle a "hérité" d'un iMac G5, un des derniers en version ppc. Elle tourne sous Léopard 10.5.2 de mémoire (Léopard c'est sur, la version exacte un peu moins)

Quand elle était sous Ubuntu, elle est devenu accro d'un des jeux dispo par défaut, à savoir un jeu de carte présent dans l'ensemble fourni par le paquet gnome-games.

J'ai donc essayé de me renseigner un peu pour le compiler pour Mac, par l'intermédiaire de Xcode. Mais comme j'habite à plusieurs centaines de km de chez elle, et qu'ici je ne connais personne ayant de Mac, c'est pas évident.

Malheureusement, je n'ai trouvé aucun moyen pour faire de la compilation croisée vers Mac depuis mon OS. Je sais qu'il existe des possibilités de virtualiser Mac OS, mais j'aime bien qu'on respecte les licences issues du monde du Logiciel Libre, je me refuse donc à passer outre celle de Mac OS, qui interdit notamment la virtualisation ou l'installation sur un ordi non mac.

Au final, voici ma demande : quelqu'un aurait t'il la possibilité de faire cette compilation pour moi, et d'uploader le .dmg (ou un autre fomat d'application, comme je l'ai dit je ne connais pas trop ce système d'exploitation) quelque part pour que je puisse le récupérer ? Le code source est dispo ici : http://ftp.gnome.org/pub/gnome/sources/gnome-games/2.25/

Si ces formats d'archives ne vous conviennent pas, je peux vous les fournir en zip ou autre.

En vous remerciant par avance

ps : j'ai hésité à poster ici ou dans Unix, Linux & Open Source, si je me suis trompé je m'en excuse.
 
une recherche avec Fink ou MacPort, un peu de lecture et ça sera bon ;)
Ton application a déjà été compilée pour MacOS
 
Ben en fait j'ai essayé, j'avais trouvé un lien pour l'installer via fink et macport, mais ça n'a pas marché, il voyait le paquets dans la liste des paquets dispo, mais n'arrivait pas à le trouver. En plus, comme je ne connais pas plus que ça, je galère un peu avec les commandes, et l'ordi de ma mère n'a ni vnc ni ssh d'ouvert, elle ne saura pas les activer, et je vais pas faire les 700 km pour le faire à sa place.

Et pour finir, je n'ai pas le cd de léopard, du coup il faut télécharger xcode et les autres dépendances pour pouvoir compiler, et vu sa connexion il y en a pour au moins une dizaine d'heure, et quand j'y passe je reste rarement plus d'une journée.

Mais il est vrai que je n'ai sans doute pas était très efficace dans mes recherches, car je suis étranger à "l'univers" mac, et j'ai pu raté des ressources intéressantes. Donc si vous avez une piste vers où chercher, un site ou autre, je suis preneur :)

En tout cas, merci de vos réponses rapides.

Edit : voilà, c'est ça que j'avais tenté : http://gnome-games.darwinports.com/