Compilation sur iTunes

wrestlingmania

Membre actif
1 Mars 2008
143
2
Bonjour,

jusqu'à maintenant, lorsque j'avais des compilations sur iTunes, je mettais le titre de l'album (la compilation) à la place du nom de tous les artistes différents, parce que sinon ça me fait des centaine d'artiste sur iTunes et mon iPod lorsque j'affiche par artiste... et je cherche toujours par artiste et non pas par album.

Mais maintenant j'aurais en gros envie de faire la même chose, mais en conservant les noms d'artistes... Comment faire ? J'ai vu qu'il y a des fonctions regroupement, partie d'une compilation, artiste de l'album, une fonction tri... Est-ce que ça pourrait résoudre mon problème ? Comment ferriez-vous, et cela assez rapidement car j'ai beaucoup de compilations.

Merci beaucoup.

Oui, mais est-ce que ce que je demande est possible ?

Je n'ai pas bien compris ce que tu demandes...
Sur une compil, rien ne t'empêche de préciser sur chaque titre de la compil le nom de l'interprète, le nom de l'auteur, etc....
mais j'ai l'impression que c'est autre chose que tu cherches à faire... mais quoi???

Oui on peut préciser pour chaque titre de chanson d'une compil son auteur. Toutes ces chansons viennent d'une même compil et d'auteurs différents, mais moi j'aime pas chercher par album, j'aime chercher mes chansons par artiste. Or, avec une compil qui a des chansons de 18 auteurs différents ça devient vite le bordel. Donc moi je veux mettre comme nom d'artiste le nom de l'album. Sauf que après je ne sais plus le nom des artistes... Donc comment faire ? On peut utiliser des fonctions genre compil ou autre que j'ai citer en haut je pense mais je comprends pas comment ça marche et d'abord si quelque chose correspond à me demande.

Merci

Chez moi les compilations sont regroupées dans ... "compilations".

Pour une compilation mixée, je met dans "artiste de l'album" le nom du DJ,
et dans "Artiste" le nom de l'interprète du morceau.

Pour une compilation normale, genre B.O de film par exemple, je met "Various" ou "Divers" dans "Artiste de l'album".

Le problème (qui n'en est pas vraiment un), c'est lorsque tu navigues par Artiste, tu ne trouveras pas les titres tirés d'une compilation.
Ce qui est un peu normal, quand tu consultes tes CD, les compilations sont aussi à part.

Dans ton cas, je te conseillerais de mettre les vrais noms d'artistes, et de mettre "non" à "Extrait d'une compilation"

Personnellement, je coche la case maintenir les compilations regroupées à l'importation dans préférences importation : par mesure de sécurité.

Quand j'importe un CD, je remplis soigneusement les champs artistes et artistes de l'album.

Quand le CD est importé, je remplis aussi les deux autres cases artistes : c'est le bon remplissage des ses quatre cases artistes qui permet de retrouver ensuite les morceaux facilement....

Si c'est pas bien rempli les plages du CD sont explosées partout dans la bibliothèque.