Comportement anormal

Eldoctor62

Membre confirmé
28 Octobre 2012
64
1
Bonjour,

J'ai fait une clean instal sur un mini i7, 16go de ram et ssd.... Morsi rame comme pas possible !

1/ à chaque reboot je perds mon fond d'écran sur 1 des 2 écrans ... Pourtant c'est celui d'élcapitan d'origine
2/ impossible de partager des dossiers
3/ le rond multicolore me stress

D'installer jai :
iLife
Handyprint
Ccc
Splashtop
Teamviewer
Office

Comment savoir ce qui met mon Mac à genoux alors que je n'effectue aucune opération ??

Justement pour y arriver c'est deja compliqué mais une fois parvenu rien de particulier non !!!
Inactive cpu = 96
Mémoire utilise = 3,2
Dans disque jai kernel task qui monte tout le temps là je suis à 830, 845... Ca monte ca monte

Bonjour ,
pour répondre à ta questions sur l'autre fil , j'utilise la version 10.0.47374 de TeamViewer sous El Capitan est aucun soucis très stable et pas de soucis de connection à un autre Mac ou Pc .

As-tu essayé de créer un nouvel utilisateur pour voir si tu as les mêmes soucis?
Pour le second écran as-tu essayé de passer par Menu /Préférences systèmes/Bureau et économiseur d'écran?
Sinon tu peux essayer de réinstaller le système :
Tu démarres en mode Recovery (cmd+r lors du boot) et là tu demandes la réinstallation du système. Tes données et applications ne seront pas touchés.

Non il te mettra la dernière version du système installé. C'est plus sûr de la re-télécharger. Mets ta connexion en ethernet c'est plus rapide (2 à 3 heures quand même).

Bon, après avoir longuement patienté, j'ai fait donc l'installation comme dit plus haut et jai exactement les même problèmes !
1/ le fond d'écran revient sur un ecran à elcaptitan d'origine l'autre est une page bleu
2/ j'ai un cpu qui dort genre plus de 96% inactif
3/ après un boot, en fixant sans cligner des yeux le moniteur d'activité et en lançant exemple utilitaire de disque ou iTunes ou n'importe quoi il ne répondent pas... D'ailleurs dans mémoire c'est écrit clairement (ne répond pas) à côté de se que je lance et ce pour un bon 10 minutes... J'ai testé 2 fois toujours pareil !
Alors la! Deg ! Sur mon petit Macbook aucun soucis !

Est ce possible que cela viennent de mon hdd ? Aurais je du le formater carrément ?
Je vois pas vraiment le rapport...

As non jai pas fais ca !
Non plus garantie, pourquoi ? Ça ressemble à un soucis matériels selon toi ?
A savoir qu'avant la clean instal de capitan je n'avais pas ce type de soucis

Je vais donc faire un nouvel user

Bizarre même ce matin j'ai le droit au soucis ! iTunes pas de réponse j'attends pour pouvoir créér un nouvel user après à part formater mon hdd ...

Bon après avoir réinstallé plusieurs fois, changé de ram en inversant les disques j'ai eu d'autres soucis :/
Mais j'avance ! En fait j'ai branché un disque à la fois et jai identifiez une nappe qui était visiblement défaillante. Je l'ai remplacé et depuis mon ordi est une bombe… Je repasse par toutes les étapes d'installation encore merci pour les conseils car effet c'était un problème matériel !

si tu as mis un SSD, il faut le mettre dasn l'emplacement original et pas dans le "2eme slot" vide (moyennant un nappe supp)
ca a generé des problemes chez certains