Comportement de vendeur...

chagregel

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2003
3 510
272
45
92-35
www.sacres-jeunes.com
La je suis super en colére contre certains revendeurs Mac que j'ai bien envie de cité
mad.gif
mad.gif
mad.gif

j'ai besoins d'acheter un powerbook avec tout le touin touin, ce qui gonfle une facture vers les 3000-3500 € sans problemes. Mais j'ai pas beaucoup de temps pour courir à droite et à gauche alors j'ai fais un mail.

Jusque la, normale...

Envois du mail sur Paris (pres de Beaubourg) et la.. silence... pas de réponse...
Ils ne veulent peut etre pas vendre de matériel
Du coup, profitant d'un RDV dans le coin je passe au magasin et la, surprise, le type me dit qu'il doit aller déjeuner (à 12h15) et que je dois repasser aprés 14h, dure quand tu veux lui filer autant d'argent!!!
mad.gif
mad.gif

Bref, je me remotive, je telephone à Boulogne pour connaitre leur mail et le type me repond qu'il en a limite rien a peter et qu'il ne fait pas de devis par mail !!!!
mad.gif
mad.gif

Enfin, la grande F*** avec ses beau mac et ses beau vendeurs qui m'expliquent que le mac est has been.. (on en parle souvent...)

Quelqu'un connait il un vendeur serieux sur Paris?
J'en ai marre de me faire envoyer chier, mon boss veut pas acheter par Internet et je veux mon Powerbook...

mad.gif

chagregel a dit:
mon boss veut pas acheter par Internet
Sans doute parce qu'il ne veut pas donner son n° de CB. L'Apple Store accepte les chèques.

chagregel a dit:
Du coup, profitant d'un RDV dans le coin je passe au magasin et la, surprise, le type me dit qu'il doit aller déjeuner (à 12h15) et que je dois repasser aprés 14h, dure quand tu veux lui filer autant d'argent!!!
Il a faim et ne touche que sa marge. Bon ça fait de l'argent quand même, mais un estomac qui crie famine à 12h15 mérite le respect.
tongue.gif
laugh.gif

chagregel a dit:
Quelqu'un connait il un vendeur serieux sur Paris?
Non, mais va là et fait ton tri par téléphone. Le courriel est perçu comme étant un peu trop impersonnel.

À+

Je crois qu'il aime tout simplement etre en face de quelqu'un au moment de l'achat et pouvoir négocier ne serai-ce qu'un cd vierge
laugh.gif

Moi je m'en fout du moment qu'il me paye mon Power book (ca fait assez enfant gaté la???
tongue.gif
)

Serieusement, j'ai regardé les adresses des revendeurs et la plus part ne repondent pas au Tel.
Je vais finir par me redeplacer a beaubourg en plein apres midi, c'est surtout contre le magasin de Boulogne que je suis furieux, je ne le conseil vraiment pas...
zen.gif

Oui et bien quand tu l'auras j'espère pour toi que tu ne devras pas avoir à faire avec le service SAV car là c'est vraiment pas la joie...
Je n'en dis pas plus, vu que j'attends la réponse d'Apple après je verrai bien quelle décision sera prise en espérant que tout cela ne soit qu'un mauvais souvenir d'ici peu.

a mon boulot tous les macs viennent de CLG, et ils n'y a jamais eu de problemes.

CLG
107 avenue Parmentier
75011 PARIS
Tél. 01 49 23 74 00 - fax. 01 49 23 74 09
Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00
samedi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h30

J'ai acheté mon TI chez IC et j'ai été très bien reçu. Tu as un contact commercial avec un gars qui te donne sa carte avec son mail ...

Sinon ne pas acheter sur internet pas principe, c'est vraiment un vieux patron. Etonnant qu'il utilise l'informatique, le papier c'est mieux ...

il y a quand même pas mal de magasins Apple sur Paris autres que IC Beaubourg (meme s'ils appartiennent en fait au même groupe, souvent)...
crazy.gif

J'habite à côté de CLG, mais bon on peut pas dire qu'ils soient top top sympa. Cela dit, j'ai jamais eu de problème avec eux (jamais de p'tit geste commercial non plus
laugh.gif
.)
J'aime bien MagicMac par contre.

melaure a dit:
J'ai acheté mon TI chez IC et j'ai été très bien reçu. Tu as un contact commercial avec un gars qui te donne sa carte avec son mail ...

Sinon ne pas acheter sur internet pas principe, c'est vraiment un vieux patron. Etonnant qu'il utilise l'informatique, le papier c'est mieux ...

C'est justement avec eux que j'ai eu le premier "contact"
crazy.gif

Enfin, je vais regarder avec les autres adresses et vous tiens au courant
wink.gif

Merci en tout cas...

PS: Je pense de plus en plus a la FNAC, au moins leur "taille" est rassurante...

Moi je confirme chez ic beaubourg c'est des @&é@"é&"! j'ai rammené en SAV un ibook au bout d'une semaine, ils me l'ont rendu tout tout tout rayé!!!!! ils en ont rien à foutre de notre tronche...
mad.gif

Chez Magic mac mauvaise expérience aussi, on a acheté un autre ibook et on a pas vérifié dans la boîte qui était déjà ouverte. A la maison on s'est retrouvé avec un vulgaire cable modem avec filtre PC (vous savez tout marron), donc coup de fil à Magic mac, ils nous ont dit qu'apple avait changé de politique et que maintenant c'était les nouveaux filtres!!!
mad.gif

Moi je trouve que la fnac c'est mieux, mais là j'ai commandé mon alu sur l'apple store pour la remise éducation.
Et pour le SAV désormais c'est place Boulnois 17ème.

la fnac est un peu plus chère, mais au moins, on peut rapporter son mac (dans les 15 jours), sans même avoir à donner de raison, s'il y a un pb, c'est quand même une sécurité non négligeable...
crazy.gif

azerty a dit:
la fnac est un peu plus chère, mais au moins, on peut rapporter son mac (dans les 15 jours), sans même avoir à donner de raison, s'il y a un pb, c'est quand même une sécurité non négligeable...
crazy.gif

On a droit aux 6% aussi a la FNAC sur tout le matos, ca fait pas moins chér.

par contre, on peut pas les configurer comme sur l'Apple store...

il faut une carte adhérent, pour bénéficier des 6%...et on peut aussi commander une config, il me semble...

...mais évidemment, il faut attendre (mais pas plus qu'avec l'AS ?) et on perd l'avantage de repartir avec son petit PwB sous le bras tout de suite après être passé à la caisse...
wink.gif

azerty a dit:
         ...mais évidemment, il faut attendre (mais pas plus qu'avec l'AS ?) et on perd l'avantage de repartir avec son petit PwB sous le bras tout de suite après être passé à la caisse...
wink.gif

Ca m'etonnerai fort que l'on puisse faire du BTO (config a la demande) a la fnac... seuls les Apple Store le font!