Composants Hackintosh

Les composants de ce Pc sont-ils compatibles pour faire un hackintosh ?

  • Oui, les composants de ce PC sont compatibles pour faire un hackintosh.

    Votes: 1 50,0%
  • Non, les composants de ce PC ne sont pas compatibles pour faire un hackintosh.

    Votes: 1 50,0%

  • Total voters
    2

lgrange1

Membre enregistré
23 Décembre 2016
7
0
32
Bonjour,
Actuellement utilisateur d'un macbook pro retina 13 et étant joueur.
Je pense que vous le savez tous, les mac ne sont pas fait pour jouer.
Je pensais m'acheter une tour PC gamer où j'installerai un dual boot Windows/Hackintosh.

Voici le lien avec les caractéristiques du Pc:
http://www.ebay.fr/itm/GAMER-PC-INT...149387?hash=item23747c290b:g:MrMAAOSwLF1X~3j~

Voici ma question: les composants de ce Pc (carte mère, processeur, carte graphique, carte ethernet...) sont-ils compatibles pour faire un hackintosh sous El Capitan ou Sierra ?

Merci.
 
Voici le lien avec les caractéristiques du Pc:
http://www.ebay.fr/itm/GAMER-PC-INT...149387?hash=item23747c290b:g:MrMAAOSwLF1X~3j~

Voici ma question: les composants de ce Pc (carte mère, processeur, carte graphique, carte ethernet...) sont-ils compatibles pour faire un hackintosh sous El Capitan ou Sierra ?
Bonjour,

Je ne sais pas si cette machine est déjà sous le sapin… Ce n'est sans doute pas la plus facile des configurations, mais ça a l'air possible.

Le plus important semble être d'installer le BIOS 1.41 et de bien le configurer.

La carte graphique AMD RX480 est utilisable sous Sierra à travers un hack, mais la carte ne doit être activée qu'après le boot de macOS. Autrement dit, il faut configurer le BIOS pour utiliser la carte Intel au démarrage (primaire : iGPU). Du coup, au moins pour la configuration initiale, il me semble très recommandé d'avoir deux écrans : un pour connecter à la carte Intel, l'autre à la carte AMD, avec la connectique adéquate pour éviter des adaptateurs qui risquent toujours de compliquer la compatibilité.

Nota : même si tous les liens que j'ai donné pointent sur tonymacx86, je recommande d'éviter Multibeast et je suggère fortement une configuration avec Clover en gérant le répertoire EFI/CLOVER avec un outil de version comme Git qui facilitera énormément les essais et les retours en arrière.
 
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Non ma machine n'est pas encore sous le sapin mais je voulais m'assurer qu'elle soit compatible pour faire un hackintosh avant de la commander.