Comprends pas.....

dedoli

Membre actif
10 Juin 2001
121
0
Salut à tous,

Adepte du wifi depuis peu, je ne comprends pourquoi je n'arrive pas à partager des fichiers entre un mac et un pc lorsque je suis en mode infrastructure et connecté au net via un routeur wifi, et pourquoi j'y arrive lorsque je suis en mode ad-hoc ? Et ceci dans les memes conditions d'adresse ip, firewall, partage activé...
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne sur ce point ?
 
dedoli a dit:
et pourquoi j'y arrive lorsque je suis en mode ad-hoc ? Et ceci dans les memes conditions d'adresse ip, firewall, partage activé...
ça veut dire que tu es branché avec un câble ethernet sur le routeur ? ou branché directement avec un pc par ethernet ? Le pc est à voir via internet, ou en local ?

en gros, ça veut dire quoi ad-hoc et infrastructure ?
laugh.gif
(enfin, dans ce cas, désolé, j'ai pas tout compris, là
smile.gif
)
 
maousse a dit:
ça veut dire que tu es branché avec un câble ethernet sur le routeur ? ou branché directement avec un pc par ethernet ? Le pc est à voir via internet, ou en local ?

en gros, ça veut dire quoi ad-hoc et infrastructure ?
laugh.gif
(enfin, dans ce cas, désolé, j'ai pas tout compris, là
smile.gif
)

Salut,

Résumons:
1 titanium avec une carte airport
1 pc portable avec une carte PCMCIA Netgear en Wifi
1 routeur Wifi Netgear
Les deux ordis se connectent au net via le routeur en Wifi: c'est le mode infrastructure ( ou AP= Access Point ) et dans ce cas, je ne peux pas échanger des fichiers entre les deux machines.
Par contre, lorsque je crée un réseau wifi avec la carte airport du Ti, et là on parle de mode Ad-Hoc, pas de problème pour faire de l'échange de fichiers, mais je ne peux plus me connecter au net car je n'ai plus accés au routeur...
J'comprends paaaas
frown.gif
 
Salut à tous,

Désolé de remonter ce sujet, mais je voulais juste dire que la dernière mise à jour de sécurité a réglé mon problème. Apparemment donc, le partage de fichiers sous mac était un peu vérolé sur mon titanium...
Mes soucis pourront peut-être en interresser d'autres
wink.gif