compresser un fichier, il paraît que les mac

KRIKETS

Membre confirmé
16 Janvier 2005
17
1
ont déjà un compresseur dropstuff et un décompresseur stuffit intégré.
Quand je lis le "lisez moi en premier" de dropstuff , celui-ci dit qu'il faut redémarrer et maintenir 2 touches(pomme et celle d'à côté enfoncée)pour reconstruire le ? et voir apparaître l'icone de dropstuff. qui peut me confirmer tout ça? en plus je n'y arrive pas, doit-on acheter un logiciel de compression alors qu'on en trouve gratuits pour PC?(winzip version dévaluée) merci à tous ceux oucelles qui aident les pas du tout pros en informatique.

KRIKETS a dit:
ont déjà un compresseur dropstuff et un décompresseur stuffit intégré.
Quand je lis le "lisez moi en premier" de dropstuff , celui-ci dit qu'il faut redémarrer et maintenir 2 touches(pomme et celle d'à côté enfoncée)pour reconstruire le ? et voir apparaître l'icone de dropstuff. qui peut me confirmer tout ça? en plus je n'y arrive pas, doit-on acheter un logiciel de compression alors qu'on en trouve gratuits pour PC?(winzip version dévaluée) merci à tous ceux oucelles qui aident les pas du tout pros en informatique.

Compresser et décompresser il n' y a pas de plus facile sur mac
voir ici
;)

Non, non, tu n'as pas besoin d'acheter de logiciel de compression sur mac... tu as GZip qui est gratuit pour compresser, et Stuffit qui est déjà intégré...

En plus, si tu clique avec le bouton droit de ta souris sur un fichier (ou CTRL + bouton), tu as une option "créer une archive".

Sinon, tu as toujours MrGZip ou GZipper si tu es friand du drag and drop !

TheraBylerm a dit:
Non, non, tu n'as pas besoin d'acheter de logiciel de compression sur mac... tu as GZip qui est gratuit pour compresser, et Stuffit qui est déjà intégré...

En plus, si tu clique avec le bouton droit de ta souris sur un fichier (ou CTRL + bouton), tu as une option "créer une archive".

Sinon, tu as toujours MrGZip ou GZipper si tu es friand du drag and drop !
OK MERCI JE VAIS ESSAYER TOUT çA

KRIKETS a dit:
Bon ,ça commence mal, je n'ai pas d'option créer une archive en cliquant sur le bouton droit de ma souris et gzip m'envoie sur "page introuvable quand je fais download....
C'est normal, si tu n'as pas Panther, Mac OS X version 10.3. Si tu as une version plus ancienne, cette option n'est pas disponible. C'était mon cas il y a quelques mois quand j'étais encore sous Jaguar (Mac OS X version 10.2.8).

Sinon, tu as StuffIt et DropStuff, pour, respectivement, décompresser et compresser. C'est gratuit, et c'est ce que j'avais avant de passer à Panther. Il te suffit alors de glisser un fichier, à compresser ou à décompresser, sur l'icone de StuffIt ou DropStuff...

Tangi a dit:
C'est normal, si tu n'as pas Panther, Mac OS X version 10.3. Si tu as une version plus ancienne, cette option n'est pas disponible. C'était mon cas il y a quelques mois quand j'étais encore sous Jaguar (Mac OS X version 10.2.8).

Sinon, tu as StuffIt et DropStuff, pour, respectivement, décompresser et compresser. C'est gratuit, et c'est ce que j'avais avant de passer à Panther. Il te suffit alors de glisser un fichier, à compresser ou à décompresser, sur l'icone de StuffIt ou DropStuff...

J'ai bien dropstuff intégré, mais pour stuffit , je ne crois pas et il semble que ce ne soit pas gratuit.
Merci pour le renseignement sur panther
Au fait c'est gratuit de passer d'une version à une plus nouvelle par téléchargemant sur le site d'apple parr ex?

KRIKETS a dit:
J'ai bien dropstuff intégré, mais pour stuffit , je ne crois pas et il semble que ce ne soit pas gratuit.
Merci pour le renseignement sur panther
Au fait c'est gratuit de passer d'une version à une plus nouvelle par téléchargemant sur le site d'apple parr ex?
DropStuff et StuffIt sont gratuits tous les deux, ils sont fournis ensemble. Qu'est-ce que tu veux dire quand tu dis que t'as DropStuff d'intégrer ???

Fais une recherche dans le Finder avec StuffIt, tu devrais trouver. Sinon le lien que j'ai indiqué, c'est pour "StuffIt Standard Edition" qui comprend DropStuff et StuffIt.

Mettre à jour une version de Mac OS X, c'est gratuit, c'est-à-dire passer de la version 10.2.7 à la 10.2.8 par exemple. Il suffit d'aller dans les Préférences Systèmes et de sélectionner "Mise à jour de logiciels" puis de sélectionner l'onglet "Rechercher" pour rechercher les versions plus récentes de ton système d'exploitation. Si aucune version plus récente n'est trouvée c'est que tu as la dernière version que tu es habilité à avoir, la version 10.2.8 si tu as Jaguar et la 10.3.7, à ce jour, pour Panther.

En revanche passer de Mac OS X version 10.2 à la version 10.3 (Jaguar-->Panther) c'est payant et ça coûte 149¤. Si tu es sous Jaguar, et que t'envisages de passer éventuellement à Panther, je te conseil d'attendre la nouvell version 10.4 (Tigre) qui devrait sortir courant mars.

Voilà ;)...

P.S. Ah oui, pour savoir quelle version tu as de Mac OS X, il suffit d'aller dans le menu Pomme de la barre de menu puis de sélectionner "A propos de ce Mac" ;)...