Compression format rar ... par archive

tabasko

Membre actif
1 Décembre 2003
752
17
48
Paris
www.123boost.com
Bonsoir,

Pour la première fois je cherche à faire un jeu de fichier rar pour découper une archive en plusieurs morceaux (genre : 10 fichiers rar de 20Mo chacun).
Accessoirement ensuite je souhaite faire des fichier PAR.

Pour la compression par jeu de fichier j'ai rien trouvé pour mac
Pour la récupération PAR, j'ai bien peur de n'avoir trouvé que MacPar.

Merci pour vos suggestions.

PS : j'aimerai autant éviter le winrar pour mac en ligne de commande :)

TabasKo.
 
Bon ... à force de chercher on finit toujours par trouver ...
Voici le seul et unique logiciel à le faire ... SIMPLYRAR ... il fait les 2, RAR et PAR ...

Le hic c'est que le site officiel est fermé et que le logiciel n'est plus en téléchargement libre ....
J'ai cherché, cherché et finit par trouvé un site qui héberge les programmes sans proposer de lien (mort) vers le site officiel ...


http://mac.sixfiles.com/dbase/download/reflections-visual-multimedia-simplyrar.html




reflections-visual-multimedia-simplyrar-large.jpeg
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
Je déterre mais impossible de trouver ce logiciel.

Quelqu'un le possède t'il ou as t'il un lien qui fonctionne?

Mieux existe t'il un équivalent plus récent?

Merci
 
Découvert grâce à jpmiss (qu'il soit loué pour ça) et ça marche impeccable, ce petit truc-là...
 
:confused:

Tu parles de SimplyRAR ?

Le lien de téléchargement est juste au-desus de ton post :

En fait le lien pointe bien vers la version 1.10 mais une fois téléchargé et ouvert, il s'agit de la version 1.0.9 :(

Mais bon dans l'absolu ça n'est pas dramatique.

Par contre je ne comprends pas comment choisir moi même la taille des archives créées.

Je voudrais choisir une taille et ne pas utiliser celles proposées par défaut (25, 50,100 etc...)
Tout en bas du menu déroulant il y a "user define" mais une fois sélectionné il ne me propose pas de rentrer moi même la taille.

Une idée?
 
En fait le lien pointe bien vers la version 1.10 mais une fois téléchargé et ouvert, il s'agit de la version 1.0.9 :( (...)
Effectivement. Je l'avais téléchargé mais pas ouvert. Mea culpa. :zen:

Il s'avère même qu'en le téléchargeant sur 3 autres sites différents, même s'il y a bien marqué 1.10, en l'ouvrant c'est aussi 1.0.9.
Bizarre.
 
Le dmg [simplyrar1dmg4c7a7.dmg] est la version 1.10, même si c'est indiqué 1.09 dans les infos. Le dmg monté indique bien 1.10.

La vraie 1.0.9 avait simplement pour nom [SimplyRAR.dmg]

Le seul changement apporté entre les deux versions est le fichier binaire rar (/Contents/Resources/rar) qui passe en UB pour la 1.10.
 
OK c'est noté, mais c'est étrange...

Non. Ça s'explique simplement : le dev n'a pas mis les infos à jour. Il s'est contenté de glisser le nouveau binaire rar dans son paquet et de re-ficeler tout ça dans un dmg.

C'est gratuit, on ne va pas commencer à se plaindre. :p
 
Arf, moi 3 ans après le lancement de mon post ...
J'ai toujours rien trouvé sous mac qui sache me faire des archives RAR de x Mo par archive.
L'option "user define" étant boqué sur ce si sympathique logiciel...

Je prends toute combine qui s'opère sous MAC OS !

Crotte alors :(

---------- Nouveau message ajouté à 19h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h52 ----------

Je me décide à utiliser l'application original (rarlab) en ligne de commande ...
S'il y a des doués de la ligne de commande dans les parages, je suis preneur de leur aide :)

merci.

http://www.rarlab.com/rar/rarosx-3.9.3.tar.gz

---------- Nouveau message ajouté à 19h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h03 ----------

Voilà à quoi ressemble la ligne de commande :)


rar a -ep -v1000k -m5 -R /Users/toto/Desktop/backup.rar /Users/toto/Desktop/backup

a : archive
ep : exclude path
-v1000k : volume de 1000ko
-m5 : compression 0 - stockage / 5 = compression max
-R : ? recursive subdirectory ?

premier chemin = celui de l'archive à créer
second chemin = celui ou se trouve le dossier et le fichier à archiver



en espérant que cela aidera ;)

---------- Nouveau message ajouté à 19h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h25 ----------

Mettre -ep1 si vous souhaitez recréer à la décompression la même hiérarchie à partir du répertoire à compresser (et -ep2 pour le full path jusqu'à la lettre de lecteur).
 
bonsoir

tu peux essayer simplyrar LA

plus simple que les lignes de commande, mais bon !
 
SimplyRar est le coeur de la discussion.
Si tu avais lu le thread en entier tu te serais rendu compte que SimplyRar ne permet pas de choisir librement la taille de ses volumes lorsque tu fais une archive.

Raison pour laquelle je suis aller chercher la ligne de commande, et comme c'est pas forcement évident je suis revenu pour filer la commande à tous.

Merci de ta précieuse contribution :D
 
Effectivement je n'avais pas tout lu sachant que ce post datait de 2007 ! :D

donc en version gratuite je ne connais que les lignes de commande, par contre il existe quand même Rarmachine pour 8$ ......
Et j'ai vu qu'il existait winrar mac LA mais je ne l'ai pas essayé!:rolleyes: