Bonjour,
je voudrais compresser mes vidéos montées avec FCE pour être diffusées correctement sur le net.
Actuellement, ma procédure est la suivante :
- j'exporte mes montages en séquence QT à partir de FCE (donc pas de perte)
- à partir de cet export, j'utilise la conversion QT (séquence vers séquence QT) pour faire du H264 + AAC. Les paramètres sont les suivants :
- images clés -> toutes
- débit -> restreindre à 2000 kbit/s
- encodage -> passe unique
Mais je ne suis pas satisfait du résultat. Lors des fondus en noir, on voit de gros pixels. Ce pb n'apparaît pas sur les vidéos de l'iTunes Store (ou alors, il faut agrandir l'image).
Dans QT, j'ai aussi essayé le partage pour le web. Il me semble que ça donne de meilleurs résultats mais on voit toujours très nettement ces gros paquets noirs, et surtout, l'image devient plus claire et délavée.
Quelqu'un aurait-il une solution se rapprochant de ce qu'on nous offre en VOD ?
Est-ce inhérent à QT ? Compressor compresse-t-il mieux ?
Merci pour vos solutions/idées/astuces ?
je voudrais compresser mes vidéos montées avec FCE pour être diffusées correctement sur le net.
Actuellement, ma procédure est la suivante :
- j'exporte mes montages en séquence QT à partir de FCE (donc pas de perte)
- à partir de cet export, j'utilise la conversion QT (séquence vers séquence QT) pour faire du H264 + AAC. Les paramètres sont les suivants :
- images clés -> toutes
- débit -> restreindre à 2000 kbit/s
- encodage -> passe unique
Mais je ne suis pas satisfait du résultat. Lors des fondus en noir, on voit de gros pixels. Ce pb n'apparaît pas sur les vidéos de l'iTunes Store (ou alors, il faut agrandir l'image).
Dans QT, j'ai aussi essayé le partage pour le web. Il me semble que ça donne de meilleurs résultats mais on voit toujours très nettement ces gros paquets noirs, et surtout, l'image devient plus claire et délavée.
Quelqu'un aurait-il une solution se rapprochant de ce qu'on nous offre en VOD ?
Est-ce inhérent à QT ? Compressor compresse-t-il mieux ?
Merci pour vos solutions/idées/astuces ?