Compression montage vidéo

Olivoude

Membre actif
7 Avril 2010
842
32
Sur Terre
www.youtube.com
Bonjour,

je voudrais compresser mes vidéos montées avec FCE pour être diffusées correctement sur le net.

Actuellement, ma procédure est la suivante :
- j'exporte mes montages en séquence QT à partir de FCE (donc pas de perte)
- à partir de cet export, j'utilise la conversion QT (séquence vers séquence QT) pour faire du H264 + AAC. Les paramètres sont les suivants :
- images clés -> toutes
- débit -> restreindre à 2000 kbit/s
- encodage -> passe unique

Mais je ne suis pas satisfait du résultat. Lors des fondus en noir, on voit de gros pixels. Ce pb n'apparaît pas sur les vidéos de l'iTunes Store (ou alors, il faut agrandir l'image).
Dans QT, j'ai aussi essayé le partage pour le web. Il me semble que ça donne de meilleurs résultats mais on voit toujours très nettement ces gros paquets noirs, et surtout, l'image devient plus claire et délavée.

Quelqu'un aurait-il une solution se rapprochant de ce qu'on nous offre en VOD ?
Est-ce inhérent à QT ? Compressor compresse-t-il mieux ?
Merci pour vos solutions/idées/astuces ?
 
A quoi correspond 950Mo ? 1 minute de film, 2 ?

Je viens de trouver un nouveau réglage :
- images clé : automatique
- encodage : passes multiples (2)
- et surtout, codec x264
Bon, ça me fait un gros fichier : 61Mo pour 5 min, mais je n'ai plus mes pâtés lors des fondus.
 
Déjà si l'utilisation n'est que pour le net renseigne toi sur le format pris par l'hebergeur de tes vidéos (vimeo, youtube, dailymotion,...), car si tu leur envoie un fichier qui n'est pas à leur norme, il va y avoir une recompressions et donc tu risque d'avoir une perte plus ou moins significative.
Mais pour être sure, si c'est de la hd tu exporte en 1280 x 720 H264 a 5000kb/s désentrelacer et l'audio en AAC a 320kbps et 44,1Khz.
Le poids n'a pas vraiment d'importance le but étant d'avoir un fichier de qualité (si c'est de la SD tu peux diminuer le débit jusqu'à 2000kb/s)
 
Si c'est du SD alors un débit de 2000kb/s est suffisant.