Compte idéal?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Voilà je voudrai demander aux internautes chevronnés que vous êtes quel est le compte mail idéal (à part mac.com)? J'utilise OE... alors: hotmail (avec la mise à jour de OE...), caramail, yahoo etc...

Je souhaiterai ouvrir un compte que je puisse garder un certain temps, avec la même adresse (quelque soit mon fai), pouvoir le consulter facilement de n'importe quel ordio, de l'étrangé, un compte qui gère correctement les pj etc... Le compte idéal quoi!

Pouvez vous me faire part de vos opinions? Thanx
wink.gif

yahoo sans hésitation.
Sur hotmail tu recevras des mails de cul 15fois par jour (cela deux jours après mon inscription alors que je n'avais pas communiqué mon adresse...), la synchro avec OE est fantaisiste (c'était pourtant pour cela que je m'y étais inscrit.
Caramail est pourri (lent).

Avec yahoo, c'est souple, rapide et en plus, tu peux consulter et envoyer tes mails avec n'importe quel soft de messagerie électronique (faut regarder dans les options du compte). Et toute la partie myyahoo est excellente.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
yahoo sans hésitation.
Sur hotmail tu recevras des mails de cul 15fois par jour (cela deux jours après mon inscription alors que je n'avais pas communiqué mon adresse...)
<HR></BLOCKQUOTE>

sur yahoo aussi
rolleyes.gif

alors là, je suis surpris ! ça fait plus d'un an que j'ai un compte yahoo qui me sert entr'autres à m'inscrire à de nombreuses listes de diffusion et j'ai dû recevoir moins de 10 mails douteux en un an... idem pour ma copine ou mes autres proches sur yahoo qui n'ont aucun soucis. Par contre, tous ceux que je connais sur hotmail ont les memes soucis que moi : réception de plusieurs mails de sites x, de crédits bidons, etc, par jour !!

moi, en plus de mac.com, je me sert beaucoup de ifrance.
ça marche en pop ou via une page web, et je n'ai eu que deux ou trois interuptions de service en trois ans.
a+

Salut à tous

J'ai eu le problème avec Tiscalinet, j'avais un mel chez eux et ils ont changé leurs adresse et forfaits. J'ai perdu ma boite en passant à Free Telecom.
(50 heures à 98 F faut pas s'en priver !)

Maintenant pour avoir une adresse stable, quelque soient les politiques des FAi et une adresse sérieuse, j'ai pris la poste: @poste.net. Je n'ai jamais eu de message douteux depuis 3 mois ,c'est gratos of course et ça fonctionne à peu près bien avec OE. A peu près parce que si c'est OE qui ouvre la connexion il donne un message d'erreur. Il suffit de l'ouvrir avant.

Bon courriel comme on dit au Québec !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
à part celà, j'ai encore une raie manta à vendre&#8230;
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

thanx... mais malheureusement, ça ne la branche pas énormément pour le moment. D'autres dépenses en vue
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:

thanx... mais malheureusement, ça ne la branche pas énormément pour le moment. D'autres dépenses en vue
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

pas grave, quelqu'un d'intéressé!
wink.gif

pour le poste, vous êtes sûr?

j'ai des sources internes qui sont pas jouasses, ils ont ouvert celà parce qu'ils sont obligés, mais ils vont être privatisés vers 2003 donc avenir en discussion (vous allez peut-être voir les pubs arriver d'ici quelques mois…)

Free est très bien, on peut le consulter par Outlook ou par le web, il n'est pratiquement jamais inaccessible, et je ne reçois pratiquement pas de junk mail, ou alors je sais d'où il vient. Curieusement il en vient plus de Wanadoo que de Free ;-)

C'est sûr que la poste c'est pas un modèle d'efficacité, ça peut même être complètement bordélique.

Mais leur mel fonctionne bien, ainsi d'ailleurs que Videoposte qui est un outil génial pour ceux qui ont des comptes à la poste.

On verra en 2003 s'ils sont privatisés, mais leurs clients courriel c'est une bonne base commerciale, ils ne devraient pas s'en priver. Qui vivra verra !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Michel Aix:
On verra en 2003 s'ils sont privatisés, mais leurs clients courriel c'est une bonne base commerciale, ils ne devraient pas s'en priver. Qui vivra verra !<HR></BLOCKQUOTE>

pour la privatisation, l'info vient de l'interne et normalement la discrétion est de mise…
wink.gif

je viens de faire un p'tit calcul rapide : j'ai 270 mails "non sollicités" dans le dossier courrier indésirable de mon compte hotmail. Sachant que les mails de ce dossier s'effacent automatiquement au bout de 15 jours, ça fait une moyenne de 18 mails "non sollicités" reçus par jour sur ce compte
blush.gif

du jamais vu sur aucun autre de mes emails (club-internet, nordnet, freesurf, wanadoo, caramail, yahoo.fr) en 6 ans d'internet...

iFrance !!!
je l'utilise depuis toujours (5 ans)
Le serveur est rarement HS
Tu peux :
*rediriger tes mails
*filtrer
*pop3
*smtp
*faxer
...

Tu as un antivirus intégré.
et peux relever tes mails de n'imorte où ! téléphone, minitel, HTML, POP3

Enfin, c'est le meilleur de tous, et c'est français

Dans tous les cas, surtout ne pas prendre un serveur de faisant pas de pop3 comme Caramail !

A y est! J'ai opté pour un compte sur yahoo... Aucun problème de config. avec outlook, la page "mon yahoo" est sympas (paramétrable en fonction de mes centres d'intéret), yahoo messenger fonctionne aussi parfaitement... Content quoi!
grin.gif

Je ourrais désormais changer de FAI à loisir! Adieu libertysurf... depuis le rachat par Tiscali: c'est la cata! Bonjour free!
wink.gif

et que pensez vous de netcourrier
c'est un service gratuit et il permet pas mal de modes pr aller chercher ses mails
pour l'instant je n'ai eu aucun problème avec
je trouve qu'il n'est pas trop mal
smile.gif

Pourquoi personne ne parle de orange?
si vous avez un portable, ca marche tres bien, pop/web/forward/telephone et meme avertissement par MSM quand vous avez un message...

C'est pas pour faire de la pub, mais si on a le portable, ya pas de raison de ne pas en profiter...

Mais sinon ya plus classe, moi mon adresse perso c'est [email protected]
grin.gif
grin.gif

et leroy.com c'est super performant...

Roro