compte rendu de switch (Nouvel iBook G4 14" Mipe)

sokh1985

Membre actif
27 Février 2004
477
10
Comme promis mais avec du retard: Les Photos de mon Boobook . Sinon, le Mac, c'est génial, surtoàut exposé: qu'est ce que je peux utiliser "f9"!!! Mon iBook avec sa housse second skin rentre juste dans ma sacoche de la fac :cool: . Qu'est ce que ça peut changer la vie les cours avec un portable: on prend plus de notes, on se fait moins chier, on a plein de nouveaux "amis". La batterie est super en plus: 3 heures de cours et 10 minute de videos à chaque pause et il me restait encore 3 heures!!! :up:

Je continuerait surement mon compte rendu un peu plus tard, quand j'aurais fini de transférer tout mes fichiers et tout :rolleyes:

Merci de m'avoir fait basculer du bon côté de la force, après on se demande ce que font les gens sur PC!!! Dire que le mien a déjà planté trois fois depuis que j'ai mon iBook...hier.

Félicitation pour ton switch, et merci pour les photos.

Je pense définitivement que je vais vendre mon pc portable pour acheter un iBook 12".

Le PB 17" pour les films et la maison, et l'iBook 12" pour aller en cours.

Un petit coup d'boule est amplement mérité :love:

Yip a dit:
Un petit coup d'boule est amplement mérité :love:
Amplement. :up:
Rhaaa ça me rappelle le mien. 4 mois et 19 jours déjà... :love:

sokh1985 a dit:
Comme promis mais avec du retard: Les Photos de mon Boobook . Sinon, le Mac, c'est génial, surtoàut exposé: qu'est ce que je peux utiliser "f9"!!! Mon iBook avec sa housse second skin rentre juste dans ma sacoche de la fac :cool: . Qu'est ce que ça peut changer la vie les cours avec un portable: on prend plus de notes, on se fait moins chier, on a plein de nouveaux "amis". La batterie est super en plus: 3 heures de cours et 10 minute de videos à chaque pause et il me restait encore 3 heures!!! :up:

Je continuerait surement mon compte rendu un peu plus tard, quand j'aurais fini de transférer tout mes fichiers et tout :rolleyes:

Merci de m'avoir fait basculer du bon côté de la force, après on se demande ce que font les gens sur PC!!! Dire que le mien a déjà planté trois fois depuis que j'ai mon iBook...hier.
Félicitations pour ton switch...
J'attends moi-même mon ibook 12" avec impatience (voire même désespoir de temps en temps:hein: )
UNe petite question: comment transferes-tu tes fichiers de ton pc à ton mac? Avec un cable de transfert usb?

Salut.

TheAxeEffect a dit:
UNe petite question: comment transferes-tu tes fichiers de ton pc à ton mac? Avec un cable de transfert usb?
Mettre en réseau les 2 machines me semble être la solution la plus simple pour le transfert de fichier :)

@+
iota

iota a dit:
Salut.

Mettre en réseau les 2 machines me semble être la solution la plus simple pour le transfert de fichier :)

@+
iota
En effet, un cable RJ45 et le tour est joué, et tu aura un débit plus intéressant qu'en USB

Dire que j'ai galéré à tout transférer sur CD et DVD!!! LOL
Sinon, j'ai deux trois questions à vous poser: Je vais revendre mon PC qui a planté 12 fois en trois jours que j'ai mon mac (mon iBook 0;) ) et je voulais savoir si je pouvais récupérer mon nouveau graveur en le mettant dans un boitier xterne etc. Vous avez pas une idée?
Et les fichiers sensibles que je pouvais cacher en mettant fichier caché sur PC, y'a pas un truc sur mac?

Mettre un point devant le nom du fichier. Pour le faire apparaitre a nouveau tu peux utiliser le terminal et le renommer ou faire appraitre les fichiers cachés avec onyx ou un autre utilitaire de ce genre.

Ah bon, pourtant quand je veux mettre un . devant un fichier, j'ai un message qui me dit que c'est réservé aux fichiers système

De qui voulez vous cacher vos fichiers???
Seuls les admininstrateurs de la machine ont accès aux fichiers...

Ne me dites pas que vous n'avez pas mis d'ouverture de session par login/password et que n'importe qui qui allume la machine a une session d'ouverte. Non, ne me le dites pas :(

Si tu désires protéger des fichiers de regards indiscrets, voici une solution intégrée à MacOS X :
http://www.apple.com/fr/macosx/features/filevault/index.html
Ça a toutefois l'inconvénient de crypter tous les fichiers de ton dossier utilisateur, donc il vaut mieux le faire avant d'avoir accumulé 20 Go de MP3 ou de vidéos (des publicités Apple, par exemple).
Des infos complémentaires sont disponibles ici :
http://www.gete.net/dossiers/panther/securite.php
(ou via le cache de Google car le site est actuellement indisponible :
http://64.233.183.104/search?q=cache:j3ckFgBQhBsJ:www.gete.net/dossiers/panther/securite.php )
Tu as aussi la possibilité de crypter des dossiers choisis via l'application Utilitaire de disque, qui te permet de créer une nouvelle image de dossier; tu as alors la possibilité si tu choisis l'option crypté de spécifier un mot de passe pour ton image-disque.
De plus, dans la fenêtre où tu indique ton mot de passe, si tu clique sur le bouton "i", une fenêtre "assistant de mot de passe apparaît", qui t'indique le taux de sécurité de ton mot de passe et des conseils (trop court pour "a", trop simple ou répétitif pour "123456",...)
De plus, les images disques sont plutôt volumineuses : 8 Mo pour un dossier d'origine qui en fait 500 ko (je crois qu'il y a une taille minimale pour les images-disque). J'ai pas poussé plus avant mes tests, je n'utilise pas d'image-disque crypté.
Décoche la mise des mots de passe dans le trousseau de clé (voir l'application dans les utilitaires), faute de quoi les images-disques sont ouvertes sans que tu tape de mot de passe.

Mais non, c'est pour par exemple lorsqu'on ouvre notre session, d'autres personnes ne puissent pas accéder à certaines images, musiques, videos... sensibles :siffle:

dans ce cas là, tu mets tout dans une image disque protégée par mot de passe

sokh1985 a dit:
Mais non, c'est pour par exemple lorsqu'on ouvre notre session, d'autres personnes ne puissent pas accéder à certaines images, musiques, videos... sensibles :siffle:
J'avoue que je ne comprends pas... "Où" sont situées ces "autres personnes"?????

Premier cas
Les sessions s'ouvrent "sans login/password", effectivement tout le monde est administrateur et tout le monde a accès à tout. Solution "à la windows 98".... As tu un problème pour désactiver cette configuration sans demande de login/password? Voir "troisième cas" plus bas

Deuxième cas
Tu veux te protéger contre un éventuel vol de la machine et tu as des données à protéger. Tu cryptes comme indiqué dans d'autres posts plus haut (mais attention à ne crypter que les données à protéger sinon ralentissement inutile de la machine)

Troisième cas (et le plus "courant" et le plus "conseillé")
Tu crées un login PAR UTILISATEUR, SANS leur donner le pouvoir d'ADMINISTRATEUR
Dans Préférences Système/Sécurité, tu coches "Désactiver l'ouverture de session automatique" et "mot de passe exigé après suspension d'activité ou lancement d'économiseur d'écran.
Dans ce cas, les autre utilisateurs n'ont accès qu'à leurs propres fichiers, et n'ont n'y accès aux fichiers des autres utilisateurs, ni aux fichiers de configuration.

Dans quel cas es-tu? et que crains tu exactement?