Compte root ?

qlb212

Membre confirmé
17 Mars 2010
94
0
Bonjour,
j'ai voulu éditer un fichier système (/etc/ssh_config ou quelque chose comme ça), on m'a donc demandé mon mot de passe, mais je n'ai pas eu la permission de l'enregistrer. J'ai donc modifié les permissions (autorisation d'écrire), et là j'ai eu un autre message m'interdisant d'enregistrer le fichier. Faut-il donc obligatoirement ouvrir un compte root pour modifier les fichiers systèmes Unix ?
 
Soit être logué en root.

Soit utiliser la commande "sudo" qui te demandera ton mot de passe utilisateur :

Pourtant TextEdit ma demandé mon mot de passe utilisateur, mais n'a pas pu enregistrer le fichier. Je viens de tester en faisant :
Bloc de code:
sudo open -e ssh_config
et j'obtiens également
Le document « ssh_config » n’a pas pu être enregistré.
Par contre avec VIM comme tu l'a proposé cela fonctionne, je ne comprends pas pourquoi. Il n'y a pas moyen de modifier un fichier avec sudo en interface graphique ?
Merci
 
bha je sais pas :)

étant sous gnome il y a fort longtemps, j'aurais fait ça :
Pareil :) du coup j'ai tenté avec un
Bloc de code:
sudo open -a /Applications/TextEdit.app ssh_config
mais même résultat, textEdit ne veut pas :(
C'est cool que ca fonctionne avec Vim, mais ce n'est pas le top comme éditeur de texte :nailbiting:
 
Pareil :) du coup j'ai tenté avec un
Bloc de code:
sudo open -a /Applications/TextEdit.app ssh_config
mais même résultat, textEdit ne veut pas :(
C'est cool que ca fonctionne avec Vim, mais ce n'est pas le top comme éditeur de texte :nailbiting:


textwrangler te demandera de te logger menu "open hidden"

http://www.barebones.com/products/textwrangler/

c'est un freeware/ pas de bug gere les encodings et ne te suce pas tout le CPU comme textmate payant.

c'est un editeur solide et un compagnon de tous les jours sur lequel on peut compter.