10.13 High Sierra Compte utilisateur disparu

Un grand grand merci a toi Macomaniac pour ton temps et ta disponibilité

Dorénavant je vais utiliser time machine ca devrais éviter ce genre de soucis je pense
 
bonsoir à tous
Sur mon iMac 27´´ 2017 avec high sierra
J ai eu la surprise un matin à l ouverture de session de me voir demande mon nom et mon Mdp
D habitude il me demande juste mon Mdp
Je rentre les infos demandées
Et Bim il refuse mon Mdp
Je contact le vendeur pro ( le iMac a été acheté neuf il y a un mois ) avec qui j ai un contrat s assistance d un an
Il me renvoie vers l’assistance Apple (Sic)
J appel tombé sur un opérateur sympa
On fait des manip pour finir sur une réinstallation OS X
Ça marche toujours pas
J ai refait une installe OS X sur un disque externe (ssd 256 Gb)
J ai enfin une session qui s ouvre et ouf je constate que tout les docs sont bien présent sur le Dd Macintosh HD interne
Comment pourrais je faire pour récupérer mon compte initial
Sur mon Imac je n ai qu un compte utilisateur et donc admin
Merci à vous de vos conseils à venir
Cordialement
Ps je me connecte depuis mon iOS 12 pour poster ce message
Bonsoir Dino

Un problème poilant (si tu me permets) dont je raffole. Un de ces ineffables "effets-bogues" de High Sierra.

Est-ce que tu es actuellement démarré sur ton OS externe (du volume du DDE) ? - cet OS est-il aussi High Sierra ?


bonsoir macomaniac et tous les autres membres!!!
je suis nouvelle sur le forum et j'aurai besoin de votre aide.
J'ai le même problème que Dino sauf que je n'est aucun sauvegarde externe.
le mac a fait sa mise à jour tt seul, Impossible d'ouvrir mon MacBook pro, il me demande mon nom et mot de passe, il refuse mon mot de passe et mon nom administrateur, j'ai essayé plusieurs manipulations que j'ai vu sur le forum mais rien ne se passe, je craque tous mes dossiers son dans mon mac j'utilise un pc pour vous parler je suis à bout je n'est pas de solutions.
pouvez vous m'aider svp ?
merci d'avance
Ninie
 
Bonsoir Ninie

Est-ce que tu peux ouvrir une autre session dans l'OS ? - ou bien n'avais-tu que la session qui est actuellement bloquée ?
 
Bonsoir Ninie

Est-ce que tu peux ouvrir une autre session dans l'OS ? - ou bien n'avais-tu que la session qui est actuellement bloquée ?

Nan je n’est que la session qui est bloqué,
J’ai tenté de réinitialiser le mot de passe par le menu terminal « resetpassword »mais il n’y a aucun compte utilisateur pr cliquer dessus quand la fenêtre s’ouvre.

J’ai tenté ta manip qui a sauvé plusieurs personnes...Qui se termine par......
./AppleSetupDone mais rien se passe il me dit aucun fichier ou répertoire de ce nom.

Je comprends pas je n’est rien touché, je l’ai juste allumé, l’écran ac la pomme et le trait noir en dessous pr la mise à jour c affiché et impossible d’ouvrir la session il refuse le nom Et mot de passe.
 
Je comprends la nature de ton problème. Ce qu'il faut en préalable > c'est recréer un second utilisateur admin (comme tu as tenté de le faire).

Voici comment tu vas pouvoir fournir les informations de base -->

- démarre les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées jusqu'à l'affichage d'une  = démarrage sur l'OS de secours. Tu obtiens un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS. Va à la barre de menus supérieure de l'écran > menu : Utilitaires > sous-menu : Terminal.

Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative  :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs paramètres de tables de partition > partitions > Conteneur CoreStorage si présent > Conteneur apfs si présent
  • une série de micro-disques correspond à des images-disques créées en RAM à l'occasion du démarrage en mode Recovery > dont les volumes sont montés en lecture & écriture à l'espace de dossiers de l'OS de secours qui leur servent de points de montage. Ce qui permet pendant le fonctionnement de cet OS monté en lecture seule > à des écritures de s'effectuer à l'espace des dossiers où se trouvent montés les volumes des images-disques de la RAM. Ces images-disques s'effacent à l'extinction ou au re-démarrage.

Voici comment tu vas pouvoir poster ici ce tableau sans avoir besoin de prendre de photo -->

  • tu sélectionnes le tableau > ⌘C pour le copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terminal» > option  : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > ce qui lance un navigateur «Safari» 
  • page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis  : macgénération (tout court  : c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site MacGé > Forums > te connectes > ce fil 
  • dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton
    InsererCodeMcGe.jpg
    ici :
    521520_original.png

    menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

=> ces informations montreront la configuration logique de ton disque.

Note 1 : si tu ne peux pas poster via le Safari de la session de secours (ça arrive) --> poste une photo du tableau (à partir du commencement = le disque /dev/disk0 ou disque physique interne) - tu as un bouton : "Transférer un fichier" en bas de cette page.

Note 2 : dans la session de secours > les applications se lancent en mode "alternatif" et pas parallèle. Il faut quitter le Terminal pour lancer Safari. Vice-versa > quitter Safari pour récupérer l'écran général de la session de secours et pouvoir relancer le Terminal. Aucun redémarrage n'est requis.
 
Je vais essayer, je te promets rien je suis pas une pro de l’informatique ça parait compliqué vu que mon mac veut rien savoir
En tout cas merci beaucoup je te dirai si j’ai réussi ou pas