Comptes mail compromis !

divadesiles

Membre confirmé
11 Juin 2004
78
9
51
Hello,
J'ai installé hier El Capitan, et en plus de problème avec mon appli préférée du moment Artrage, j'ai un gros souci avec mes mail (en IMAP). Tout de suite gmail ne s'est pas connecté, puis en me connnectant directement sur Google, un message du type "votre compte a été compromis par un système/ordinateur pas fiable, vous devez confirmer que vous êtes à l'origine de cette connection et réactiver votre compte (ce qui peu prendre 48h !)". Puis ce matin, rebelotte avec mon compte IMAP Free, impossible de se connecter depuis Mail, et en allant sur Zimbra, le même type de mail apparaît :
Votre comptes a été compromis (vos identifiants ont été récupérés par un tiers) et utilisé pour envoyer des mails non sollicités via le service smtp.free.fr.
Alors y aurait-il une faille dans El Capitan qui permettrait à un tiers de récupérer les identifiants des comptes mail, ou serait-ce un bug de El Capitan qui fait croire au serveur que le compte est compromis ?…
Pfff… Quelle galère:mad:
 
Bonjour
Je pense que depuis la mise à jour, Google avec son magnifique nouveau système de sécurité, ne reconnaît plus l'ordinateur enregistré.
Connecte toi par Safari ou autre navigateur et suis les procédures de sécurité qui incombe. Tu retrouveras le contrôle de ta boîte mail.