Comptez vos crashs de OS X...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Depuis le 24 mars?... Je crois qu'il a planté qu'une seule fois, tout au début. Depuis plus rien.
Bon, je suis pas sous Mac OS X tout les jours...
rolleyes.gif

Bonjour,

C'est quoi un crash pour vous ? Etre obligé de redemarrer physiquement ? Alors ok, j'ai eut deux crash en 6 mois. Par contre les applications plantent ! Et sevère !
Et surtout les applications fournies par Apple. Vous avez essayé de compiler avec Project Builder une application contenu dans un dossier dont le nom comporte un accent ?
Boum !

Mais, en effet, c'est pas difficile de rester stable quand aucune des applications que j'utilise 10 heures par jour ne fonctionne sur X !!!

Cordialement

Pour moi, un seul kernel panic depuis la beta public, c'était en essayant de killer IE qui était parti en boucle infinie, j'voulais montrer à des copains PCistes que IE ça marchait sur OS X et en fait nan, ça marche pas. Depuis IE a est parti dans la corbeille... et pas d'autres kernel panic...
J'crois que c'est parce que Micro$oft n'a pas l'esprit "UNIX".

Pour moi, un seul kernel panic, lié au branchage/débranchage à chaud d'un disque firewire et d'un graveur firewire...

Cependant, j'attends la mise à jour 10.1 avec IMPATIENCE !!!!! Il y a quand même pleins de petits bugs... tiens, sous classic, j'arrive pas à voir "desktop folder"...
Pffffffffff

Le problème sur X, c'est qu'on dit qu'on ne peut pas le crasher… En fait, je crois qu'il y a des nuances à apporter. Ça dépend du niveau. Bon, le kernel panic, c'est le crash total, OK on est d'accord, quel que soit le niveau, on redémarre. Des panics, j'ai dû en avoir une dizaine. Surtout au début avec mon lecteur ZIP USB, ou lors de connexions à l'internet.
Mais il y a aussi les applications qui plantent. Quand c'est OmniWeb ou le Finder qui moulinent, on est content, on fait commande-option-esc et on se dit "X, qu'est-ce que c'est bien"… Mais quand c'est des process invisibles, c'est une autre histoire. Hier à deux reprises, en sauvegardant un AppleScript sur le bureau, paf, le Finder part dans le coma : disque multicolore et c'est tout. Je le Force Quit, il redémarre automatiquement, idem… Je peste, je lance le Terminal, je fais un "top" et je constate que le process "Desktop DB" accapare le processeur (65%) à ne rien faire. En tout cas rien de visible. Donc, control-c, puis "kill 213". C'est bon, je suis décoincé.
Mais ce genre de manip, je ne crois pas que ce soit à la portée de tous… Et dans le même genre, le Dock, je le relance facile deux trois fois par jours (parce que c'est pareil, quand il est planté, le Finder s'arrête), le Finder aussi…

oui c'est vrai qu'il y a plus simple pour killer un process invisible... par exemple tu peux lancer process viewer et killer n'importe quel process en deux click... "top" c'est dépasssé.
wink.gif

Dépassé, je ne crois pas… D'une part, le Terminal est toujours dans mon Dock, et pas Process Viewer, donc quand le Finder est planté, c'est plus pratique. D'autre part, un "top" fournit bien plus d'informations, sur l'état de la mémoire notamment.