Computer Arts

• Créateur du sujet Créateur du sujet Yama
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
45
ehe eh !

il vienne de tester dans leur dernier numéro le 733 mGhz

du coup dans leur Top des ordinateurs les mieux on trouve.

Le 733 (normal)
Le 533 pour son coux faible et sa forte evolutivité
Le Titanium
Et une station Silicon Graphique à 40 000 balles.

c'esst pas mal non ?

pour un magazine qui parle plus des trucs pour PC que pour MAc
je suis agréablement surpris

Normal, vive Apple!!
grin.gif
grin.gif

Euh, je suis désolé, Euh, je suis désolé, Copmputer Arts à toujours aimé le Mac.
Comemtout professionel de PAO qui se respecte...

il font souvent des trucs pour Mac....

Mais bon, c'est quand même sympa de mettre trois Macs parmi les 4 meilleurs ordi
smile.gif

Ben moi je trouve que Computer Arts c'est de la daube. De la daube à 50 balles même
shocked.gif
. Encore à 10 francs pour de la daube je dis pas, mais là...
rolleyes.gif

J'ai honte d'en avoir acheté autant. Si j'avais su.

C'est vrai que c'est assez pro-PC mais d'un autre côté c'est totalement justifié : le public ciblé par ce magazine est très amateur et donc logiquement en majorité sur PC. C'est pour ça qu'on voit beaucoup de créations réalisées sur PC (notament 3DS Max) dans leur galerie des lecteurs.

Bon je préfère pas parler de leurs tutoriels qui sont absolument inutiles et moches comme tout, d'ailleurs ils méritent pas que j'en parle donc je m'arrête là.

grin.gif

voilà voilà

...Et puis Studio Multimédia est à peine moins pire.

(bon d'accord c'est quand même mieux, mais bon c'est toujours pas ce qu'on peut attendre d'une revue à 50 balles)

oui tu as raison : rendons a cesar ce qui est a cesar.

et même je dirais qu'il sont assez neutre dans leur jugement.

par contre comme il parle beaucoup de 3d il parle beaucoup de pc.

et dans le matos qu'il présente ou quand il font des test de hardware comme les disque dur ce mois ci

il y en a que pour les norme pc.

et là c'est un peu chiant quand même.

bien sur le mac est là mais je le sens toujours un peu étouffé.

dans leur selction il mette souvent en avanbt du matos PC.

mais bon c'est vrai qu'il faut pas exagerer.
tu as raison (en partie)

Ah et au fait ! J'ai eu l'occasion de me procurer un numéro de Computer Arts dans leur édition britannique. Ben le mois suivant je retrouvais les mêmes articles dans le mag français traduits mot à mot !!!

Salut!

Si vous chercher des bons mag parlant de PAO, de desig, de trucs et tutorial, il faut jeter un coup d'oeil à Étapes graphiques (moins bien que par le passé, mais encore pas mal du tout) et surtout Bloc Note, il est plein de tutorials excellent!

Le seul pb et il est plutôt conséquent, c'est leur prix respéctif de 70 Fr, oups!
shocked.gif
je devrais dire 10,67 euro
tongue.gif

See u

Corrections: le forum n'aime pas les oe entrelacé ainsi que l'euro (le symbole)

[29 juin 2001 : message édité par Lol]

He vu que la suisse ne fait pas partie de l'europe j'aimerais bien que tu rajoutes les CHF stp
grin.gif

c'est vrai qu'Etapes (il vient de changer de nom, c'est juste Etapes maintenant) et Bloc Note sont des vrais magazines pros du graphisme, édité par la même boîte, et complémentaires : Etapes pour l'actu et BN pour la technique (je les lis depuis le début, depuis que BAT a disparu).

il y a aussi (avait ?, ça fait longtemps que je ne l'ai pas cherché) la revue Signes, le côté analyse intellectuelle de l'image, du graphisme et du design en général, très très instructif, mais vraiment intello.

à noter que BN a un niveau débutant-avancé, mais quand on est expert dans un domaine, on s'aperçoit que ça ne nous apporte plus grand chose dans ce domaine.

à noter aussi qu'ils font des tarifs abonnements intéressants pour les étudiants et les chomeurs
abonnement normal 1 an : Etapes 680 FF - BN 650 FF
étudiant/chomeur : Etapes 480 FF - BN 450 FF
leur tel : 01 40 26 00 99

sinon, Etapes est distribué dans les endroits consacrés au graphisme (Centre pompidou, Anatome, Artazart, La Hune, Graphigro, rayon Fnac...) et sur abonnement.
BN uniquement sur abonnement.

alors je sais, j'leur fait de la pub, mais ils en vallent la peine, et je n'ai aucune acointance avec eux
smile.gif

Normalement, si tout ce passe bien j'ai des illustrations a moi dans le numéro d'Aout d'Étapes Graphiques
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
Normalement, si tout ce passe bien j'ai des illustrations a moi dans le numéro d'Aout d'Étapes Graphiques
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

bien.... je le feuilleterais juste en librairie.... pour acheter aut'choses
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [Florent]:
He vu que la suisse ne fait pas partie de l'europe j'aimerais bien que tu rajoutes les CHF stp
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Nan.. z'aviez qu'à participer au grand jeux du guignolo... c'est bien fait
grin.gif

Moi ce que je préfère c'est la revue IDN (International Design Network). Elle est disponible en import chez Eyrolles Bd St-Germain dans le 5e pour 98 F quand même. Mais je peux vous dire que ça vaut le coup. Le mag est vraiment beau et très intéressant (mais pas de tutoriels, donc c'est du sérieux).

Sinon, toujours chez Eyrolles il y a d'autres mags de design et graphisme en import comme la revue australienne Design Graphic (c'est dingue comme nom !) ou EFX Art and Design, qui s'appelait avant Mac Art and Design.

ouais j'ai deja acheté un numéro de Mac Art & Design et j'avais pas toruvé ça fabuleux.

le design était bien mais tres kitch aussi.
l'ordinateur pour l'ordinateur : c'est pas très interressant.

et les articles somme toute très banals !

et puis le pépé qui posait pour le magazine ça m'ennervait.

le monde de l'info est très macho ... alors des couv avec des pinups.....bof.

tant d'ennergie depensé pour pas grand chose.

mais je l'ai acheté il y a longtemps.

en changeant de nom c'est peut-être mieux.

a voir

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:

le monde de l'info est très macho ... alors des couv avec des pinups.....

<HR></BLOCKQUOTE>

c'était sponsorise par l'orchestre à Bengilli ce torchon ???
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Je me souviens des premiers numéros de computer art, il y avait une fois un cd avec Bingo The Clown dessus, j'avais trop kiffé sur les animes, du coup je l'ai recherché et je l'ai resorti... Ben ce qui est sur c'est que ce magazine vis à vis de la concurrence c'est vraiment une balle...

Ouaip je pense que tous les mags de "graphismes" orie,té soft genre Computer Art sont de la merde. Mais il y a une exeption; ca s'appelle CREATE et c'est vachement bien et serieux. Essayez.
Sinon sur le graphisme proprement dit Etape c'est vraiment UNE GRAUSSE DAUBE à 70 balles!
Signes c'eatit mortel mais pour le moemnt ca n'existe plus. Alors je vous conseil plutot des magazines etrangers come EYE ou Graphic International et BaseLine. C'est cher mais au moins ca les vaut.
On a pas idée de faire une revue sur le graphisme et d'avoir une mise en page toute pourrie( (cd Etapes)

Statut
Ce sujet est fermé.