Conception ou modification d'un îcone... comment on s'y prend?

Mel

Membre confirmé
26 Mars 2004
66
1
52
Canada
www.flickr.com
Salut à tous!

J'aimerais pouvoir concevoir ou peut-être même modifier par exemple la couleur de mes îcones (dossiers).

Alors, je fais comment? J'ai besoin d'un logiciel en particulier ou je peux utiliser Photoshop?
Je ne connais pas la façon de sauvegarder ces images lorsque j'essais d'en faire.

Merci,
Mel
:)

Mel a dit:
Salut à tous!

J'aimerais pouvoir concevoir ou peut-être même modifier par exemple la couleur de mes îcones (dossiers).

Alors, je fais comment? J'ai besoin d'un logiciel en particulier ou je peux utiliser Photoshop?
Je ne connais pas la façon de sauvegarder ces images lorsque j'essais d'en faire.

Merci,
Mel

Salut. Commence donc par faire une petite recherche sur le forum, la question a deja ete traitée plusieurs fois. ;)

Mel a dit:
Quelque peu frette-sec...
Aussi bien chercher une aiguille dans une botte de foin!
Tss tsss :rolleyes: Je te la ressortirai celle-là quand tu seras un habitué du forum, elle te fera bien rire ;)

La recherche, c'est la base même de l'utilisation d'un forum : avant toute question faire une recherche. La fonction marche très bien, il n'y a pas de meules qui tiennent.

Allez, tu es nouveau alors je te donne un coup de patte en tant que futur condisciplinaire en iconoplastie : je clique sur le lien "recherche" de jpmiss et hop :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=64636
Je choisis ce fil parmi d'autres car il a l'avantage d'être clair et concis.

Les icônes de Cocoricones sont presque toutes faites avec iconographer qui est très pro pour un si petit prix mais je lorgne de plus en plus vers icon-builder pro, car le développement d'iconographer semble s'être stoppé net sans explication...

Niconemo a dit:
Allez, tu es nouveau alors je te donne un coup de patte en tant que futur condisciplinaire en iconoplastie : je clique sur le lien "recherche" de jpmiss et hop :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=64636
Je choisis ce fil parmi d'autres car il a l'avantage d'être clair et concis.

Les icônes de Cocoricones sont presque toutes faites avec iconographer qui est très pro pour un si petit prix mais je lorgne de plus en plus vers icon-builder pro, car le développement d'iconographer semble s'être stoppé net sans explication...

y a aussi la FAQ OS X :siffle: ;)

Salut à tous!

J'ai visité les options de logiciels que vous m'avez fournis dans les messages précédents.

Finalement, ce n'est pas tout à fait ça que je recherche...

Je vous donne un exemple:
J'ai présentement deux icônes. Ils sont disponibles en 13 couleurs chacun.
Pour mes besoins, 13 couleurs, c'est pas suffisant. Alors, j'aimerais donc pouvoir éditer l'icône et en changer uniquement la couleur pour pouvoir augmenter le nombres déjà en main.

J'ai remarqué qu'avec la liste des logiciels que vous m'avez fournis, l'option que je recherche n'est pas disponible. Je voudrais seulement changer la teinte de l'icône dans sa totalité, c'est à dire ne pas utiliser le mode pixel par pixel qui ne fonctionne pas dans mon cas, car mon icône a des teintes d'ombrages et ça devient pas mal compliqué que d'essayer d'y aller un pixel à la fois. Ça ne donne pas un bon résultat.

Existe t-il un logiciel qui me permettrait de faire ce que je veux?

Merci,
Mel

Oups!
J'ai oublié de la mentionner...

J'ai utilisé iCoco.
Dans ce logiciel, il existe un icône de fichier et aussi de dossier. Alors, je n'ai qu'à le colorer de la teinte que je veux. Mais pour ce qui est de colorer les icônes que j'ai en main, les deux que je mentionne dans un message un peu plus haut, ça ne fonctionne pas.

Ça réglé une partie de mon problème, mais pas au complet...

Alors, comment faire pour régler mon problème?

Merci,
Mel