Concert(s) & spectacle(s) vu(s) dernièrement?

chokobelle a dit:
Alors là moi j'étais pas prévenue que la chanteuse aimait passer les concerts torse nu :D

Ben moi non plus, sinon j'y serais allé :D :D
Des photos ! Des photos ! ;)

yvos a dit:
Me too...:D :siffle:

j'ai eu confirmation hier pour la place, ouf ! je suis jamais sur avant ! On se croisera sans doute ! je serai sans doute en haut ;)

Pour les genevois, ils vont sans doute passer ce printemps sur Genève... je peux pas vraiment en dire plus (c'est tout ce que je sais :-P mais ça sera terrible c'est sûr :D )

yvos a dit:
Back from Dionysos...l'Olympia en furie :love: :D :up:

tagueulelechat, ta geule le chat

J'y étais aussi. J'ai antre-aperçu Teo là-haut tout au fond de loin avec son te-shirt jaune ;)
Le concert était excellent. Il mérite un post un peu plus long. J'essaierai de m'y mettre plus tard dans la semaine. Il le faut.
Parce que "Thank You Satan"*
Mais aussi parce que sa maman ne sera pas là à Noël et que ça m'a foutu les boules.
Parce qu'il ya longtemps que je n'ai pas vu un artiste mouiller sa chemise comme ça et avoir un tel besoin de reconnaissance du public.
Parce que sentir le parquet de l'olympia trembler sous ses pieds comme ça c'est à chaque fois magique.
Parceque Quand j'étais petit j'étais un Jedi
Parce que John Mc Enroe
Parce que Mr Holidays
Parce que John Parish
Parce que...
Shut Up The Cat :D
J'y reviendrai.

* Pure reprise de Ferré

Pour la flamme que tu allumes
Au creux d'un lit pauvre ou rupin
Pour le plaisir qui s'y consume
Dans la toile ou dans le satin
Pour les enfants que tu ranimes
Au fond des dortoirs chérubins
Pour leurs pétales anonymes
Comme la rose du matin

Thank you Satan

Pour le voleur que tu recouvres
De ton chandail tendre et rouquin
Pour les portes que tu lui ouvres
Sur la tanière des rupins
Pour le condamné que tu veilles
A l'Abbaye du monte en l'air
Pour le rhum que tu lui conseilles
Et le mégot que tu lui sers

Thank you Satan

Pour les étoiles que tu sèmes
Dans le remords des assassins
Et pour ce c½ur qui bat quand même
Dans la poitrine des putains
Pour les idées que tu maquilles
Dans la tête des citoyens
Pour la prise de la Bastille
Même si ça ne sert à rien

Thank you Satan

Pour le prêtre qui s'exaspère
A retrouver le doux agneau
Pour le pinard élémentaire
Qu'il prend pour du Château Margaux
Pour l'anarchiste à qui tu donnes
Les deux couleurs de ton pays
Le rouge pour naître à Barcelone
Le noir pour mourir à Paris

Thank you Satan

Pour la sépulture anonyme
Que tu fis à Monsieur Mozart
Sans croix ni rien sauf pour la frime
Un chien, croque-mort du hasard
Pour les poètes que tu glisses
Au chevet des adolescents
Quand poussent dans l'ombre complice
Des fleurs du mal de dix-sept ans

Thank you Satan

Pour le péché que tu fais naître
Au sein des plus raides vertus
Et pour l'ennui qui va paraître
Au coin des lits où tu n'es plus
Pour les ballots que tu fais paître
Dans le pré comme des moutons
Pour ton honneur à ne paraître
Jamais à la télévision

Thank you Satan

Pour tout cela et plus encor
Pour la solitude des rois
Le rire des têtes de morts
Le moyen de tourner la loi
Et qu'on ne me fasse point taire
Et que je chante pour ton bien
Dans ce monde où les muselières
Ne sont plus faites pour les chiens...

Thank you Satan !

• J’aime
Réactions: kisco et yvos
j'avais jamais vu l'Olympia comme ça, comme les deux amis l'ont fait remarqué, c'était exceptionnel ! A quand le DVD ? Vite ! :D :love:

j'y avais jamais entendu une clameur aussi incroyable avant même le début du concert (loin devant D. Gahan qui pourtant...)

j'y avais jamais vu un pogo commencer dans les 2 premiers morceaux (des balcons c'était incroyable la vue, la mer qui ondule...)

j'y avais jamais vu un artiste se démener autant et sur quasi deux heures (loin devant Dalmon Albarn qui avait fait le coup du chimpanzé accroché aux enceintes au Palladium de Genève)

j'y avais jamais senti la mezzanine trembler comme ça. Quand on sait que la salle est désormais sur ressorts qui amortissent, on imagine... le dernier quart d'heure, je voyais la caméra devant la scène qui vibrait sur ses rails, j'espère qu'ils ont mis un sacré stabilisateur d'images :D

j'y avais jamais vu un aller retour scène, stage diving, grimpage balcon, escaladage jusqu'à la dernière rangée de fauteuil et chanter a cappella (Coccinelle ? :love:) en regardant la salle d'en haut, dos au mur puis retour porté par la foule, pure extase je suis sur ;)

Ce que j'aime chez eux, avant la musique, les paroles, c'est justement ça, cette pure énergie qu'ils dégagent, c'est punk et pop, tout mélangé et c'est bon c'est bon c'est bon :love: :love:
Chez Noise Product les potes l'avaient senti en les signant après un concert à l'Usine. C'est un groupe qui vit avec et pour son public (leur nombre de concert est impressionnant), pas un groupe qu'on oubliera.

Un regret, un pincement au c½ur plutôt, il manquait juste mes préférés 45 tours, Pyjama et surtout Coccinelle en version audible
Sûrement, une autre fois, ce printemps, à Genève, j'espère :love:

Coccinelle a dit:
Je vais cuire sur le cuir de ma coccinelle
Accroché à ses ailes comme un cerf-colant
Je sens le vent je serre le volant
Suspendu par la brise par dessus le pare-brise,
Essuie-glace à la menthe pour me recoiffer sucré
Je fracasse les flaques flaques

Jamais ma coccinelle je ne t'abandonnerai
Ma fée toute cabossée au télécran du ciel
A s'embrasser les cils comme des pinceaux clignotants

Lacrymal acrilyque
Je sais que j'écris mal
Mais j'imagine très bien l'ombre de nos cils
Flotter tranquillement sous l'arc-en-ciel de nos dents

Je ne sais pas conduire pas même un cerf-volant

• J’aime
Réactions: kisco et yvos
teo a dit:
j'y avais jamais vu un aller retour scène, stage diving, grimpage balcon, escaladage jusqu'à la dernière rangée de fauteuil et chanter a cappella (Coccinelle ? :love:) en regardant la salle d'en haut, dos au mur puis retour porté par la foule, pure extase je suis sur ;)

j'étais à l'avant dernière rangée du balcon, et c'était bien Coccinelle...plutôt gemi que chanté, d'ailleurs :D :love:

teo a dit:
Loin devant Dalmon Albarn qui avait fait le coup du chimpanzé accroché aux enceintes au Palladium de Genève

Je vais me fâcher tout rouge là... :mad:

1/ Damon Albarn

2/ Personne n'est plusse fort que Damon :o

:love: *vient de rerererererevoir le clip de Charmless man*

chokobelle a dit:
Ouai mais Matthias il est moins sex.

Voilà c'est dit :D

Clair. Moi, je mets quand même Dave Gahan devant (DM) :siffle:
et pas loin derrière Ian Mc Kay de Fugazi (oh ses yeux, ses yeux quand il me serrait la main backstage avec sa serviette autour du cou... gloups)

Je m'égare...:rolleyes:

A part ça Matthias a fait un clin d'oeil ou une pique à Philippe Katerine l'autre soir (vraiment je me demande)

"Et je coupe le son..."
ohhhhhhhhhh
"Et je remets le son..."

"J'adôôôôre..."

Trop fort ce Matthias :love:

• J’aime
Réactions: chokobelle
Une grosse claque hier soir, Swan Lake, (Le lac des Cygnes) de Matthew Bourne à Mogador :up: :love: :rateau:

J'avais jamais vu de ballet classique, là c'est plutot une réinterprétation d'un ballet. On oublie les tutus, on passe aux uniformes, les robes échancrées et pantalon de cuir. On plonge dans un univers trouble et qui en met apparemment certain-es mal à l'aise dans la salle.
Bon la musique vous la connaissez tous, mais avec l'orchestre c'est toujours mieux qu'une bande son. J'ai toujours l'impression de découvrir quelque chose, un relief, une dimension qu'un enregistrement aplati.

Sacrément perturbant comme spectacle, les maquillages, les éclairages, les costumes et les danseurs (particulièrement le Cygne d'hier soir, très massif, je ne sais pas son nom), les cygnes imposent une violence et une brutalité très fortement sensuelle (pour pas employer un mot plus fort encore) du début à la fin du spectacle.
Tout y est: parade, attaque, souffle rauque des danseurs (la chorégraphie est incroyablement réaliste) on pense au cou qui se tord, au bec qui pince, aux ailes qui aveuglent. Un mélange incroyable de désir et de peur. Heureusement, on rit aussi beaucoup, ça libère par moment un peu la tension.

Si vous avez envie de vous faire plaisir (les places sont vraiment chères), boys and girls, foncez, ce spectacle en vaut la peine. Jusqu'à début janvier.

swan_lake.jpg

Vendredi soir Prodigy à Milan.. c'est la deuxième fois que je les voyais. LA première lors d'un festival en 97, ça rend beaucoup mieux.. Car là dans une petite salle, c'est bof.. Très bruyant en fait et ce n'est pas trop le genre de musique qu'on a envie d'entendre en milieu fermé..

Samedi soir, nettement mieux, toujours à Milan, les Franz Ferdinand.. Wow, j'avais vu des concerts en DVD, et j'avais trouvé qu'ils sonnaient mieux en studio, mais là.. rien à redire! Super son, et public en délire..! Le groupe pop du moment! :)

teo a dit:
Je l'ai découvert récement et c'est pas si mal ! On est pas là pour casser ;-)

Coucou

Desolée pour le retard !
Je suis donc allée voir Raphael dans une petite salle. Il n'a vraiment pas joué le jeux. Je me suis vraiment embétée. L'année derniere Corneille était venu dans la meme salle, bien qu'etant petite, il s'est donné a fond.
On aurai vraiment dit que raphael s'emmerdait, je suis partie avant la fin et je ne suis pa la seule a avoir fait ca !
Vraiment decue car j'avais apprecié ses albums...

Cammy a dit:
Coucou

Desolée pour le retard !
Je suis donc allée voir Raphael dans une petite salle. Il n'a vraiment pas joué le jeux. Je me suis vraiment embétée. L'année derniere Corneille était venu dans la meme salle, bien qu'etant petite, il s'est donné a fond.
On aurai vraiment dit que raphael s'emmerdait, je suis partie avant la fin et je ne suis pa la seule a avoir fait ca !
Vraiment decue car j'avais apprecié ses albums...

Bizarre ça... Moi je suis allée le voir à l'Olympia, et c'était vraiment chouette, il s'est bien donné et tout.
Pourtant à la base je suis pas fan de Raphaël (j'accompagnais mon pôpa ^^ ), mais il m'avait agréablement surpris :)