Juste pour dire, dimanche j'étais aux anges :zen:.
Perfect First Time. 17h, tapis rouge, la Nef est à nous, impression cosy d'être entre 5'500 ami-es. Petits fauteuils et bracelets, juste pour moi. La nef parait immense vu qu'elle n'est quasi pas utilisée, la scène étant devant les escaliers centraux. A droite les bars, à gauche, le parking pour la grosse berline allemande qui amènera, emmènera et remmènera la bête (il a bien joué, certains sont même partis avant la fin, la limousine déjà parti… et revenue)
...
EnoOorme mon premier concert du Prince (dans tous les sens du terme pour ma pomme).
Son moyen, pas mal d'échos (j'ai entendu dire que la salle en a jusqu'à 7 seondes :siffle
, la batterie la ramenait un peu trop et visiblement, Prince a gentiment gueulé auprès des ingés sons au début (
tell them to give me more sound), mais bon, en même temps, ce n'est pas Paisley Park , mon coco
J'ai trouvé qu'il a joué sa "première partie"
(la seconde étant, pour la plupart des chanceux aux deux billets, le concert de 21h) très oldschool, ce qui m'allait très bien. On a commencé avec
1999, un must.
J'ai compris un truc: il peut sortir autant de daube bien ficelée pas intéressante qu'il veut au fil de ses albums, il a tellement de morceaux géniaux que c'est pas un problème en concert: on en a plein les oreilles. J'ai discuté avec une très gentille fan qui était à mes côtés et je dois dire que sa description de ll'addiction est exactement ce que j'ai ressenti: je suis donc maintenant accroc, comme elle. Elle en est à son 7e concert, le premier étant en 1986. On y goûte, on veut y retourner. Comme le crack ou les drogues dures :siffle:
J'avais espéré un hommage à Jackson, l'air de rien, un vieux truc et bingo, en plein moment oldskool, après
Le Freak, C'est Chic [je dois dire que j'ai halluciné sur le Freak :love:
…], un moment fun, vite fait, bien fait,
The Jacksons et
Shake Your Body to the Ground, juste du funk comme il faut. Il le fallait. Et le
Long Train Running/Without Love des
Doobie Brothers :zen: pas mal aussi.
Ensuite, ben c'est juste une montée d'excitation, adrénaline et vrai plaisir, l'impression d'un
cover flow de pochettes, vinyles et CD, de morceaux parfois oubliés et exhumés, juste là pour moi. Un vrai plaisir, avec 30 ans de morceaux qui écrasent les autres artistes. Et un anthem maintenant fois chanté au et par le public pendant cette matinée,
All Day, All Night [The Work], c'était notre soirée, notre moment, ce jour, ce soir.
Le moment où j'ai senti que j'y étais, énorme, le corps, les bras, les jambes qui s'agitent, incapables de faire autre chose:
Mountains, sur
Parade (peut-être car j'ai découvert
Under The Cherry Moon y'a pas un mois…
. Ouais, c'était énorme, là. Ouais
Parade et
Under The Cherry Moon,
Anotherloverholenyohead,
Sometimes It Snows In April… Pfff… 1986, ça remonte cet album et il est toujours aussi excellent. Et quand il nous a demandé ce qu'il allait jouer, "
Purple Rain ? Delirious ?… No no… " Et ils attaquent avec un
Kiss qui décoiffe :love:
I Feel For You, pitin, j'ai encore le 45t de Chaka Khan quelque part...
Et puis y'a les moments irracontables, le moment accoustique, la beauté de l'endroit, le ciel blanc, le peu d'éclairage, un concert en plein jour, dans un lieu magnifique, voir l'arrivée /
les départs de l'artiste dans la salle en voiture [quasi du backstage on stage], la simplicité de l'ensemble, le public sans réelle séparation avec l'artiste, la bonne ambiance, la petite scène et la petite formation (bon, c'est pas la Cigale, mais bon…
. Le clin d'œil au buzz et au défilé Chanel, parfait avec
All The Critics Love You In… " Paris" (j'adore la version originale sur
1999). Et c'était tranquille. L'attente s'est faite sans problème, pas de pluie, il faisait beau et jour, c'était juste là, juste parfait, je flottais, l'esprit gentiment embrumé, n'y croyant toujours pas, au milieu d'une ville sublime, au milieu de cette après-midi parfaite, sur un coup de tête, de lui, de moi.
1h40/45 de bonheur, pur bonheur hédoniste, totalement pour moi. Et quelques regrets bien sûr de de ne pas m'être fait la totale, mais bon, le
hit and run, c'est cher mais bon certaines rumeurs parlent d'une résidence quelques temps dans l'
Erotic City qu'est Paris…
The Kings Are Dead.
Hail To The Prince :zen:
Tracklist SGDG chopé de ci de là…
(*acoustic)
1999
I Feel For You
Controversy
Sexy Dancer - Le Freak ( Chic )
Shake Your Body to the Ground (The Jackson)
...
Y U Wanna Treat Me So Bad ?
Take Me With U
Anotherloverholenyohead
Guitar
Raspberry Beret
Girl*
All Day, All Night *
I Could Never Take The Place Of Your Man *
The 1 U Wanna C *
Sometimes It Snows In April *
Mountains
Everyday People ( Sly & family stone )
I Want To Take U Higher ( Sly ... )
Without Love ( Doobie Brothers )
Play That Funky Music
Partyman
Shake your body to the ground (The Jacksons)
What have you done for me lately
Uptown
Let's Work
Kiss
Cool
All The Critics Love U In Paris
All Day, All Night
Cream
U Got the look