conditions de réparation

rimbk

Membre confirmé
1 Juin 2007
19
0
Salut, je me trouves confrontée à une situation un peu étrange:mouais: .
Voilà j'ai envoyé mon macbook en réparation chez un centre agéé Apple, le graveur étant HS. Le centre m'a envoyé un devis de 400 euros pour remplacer le superdrive ( les frais de main d'oeuvre étant de 90 euros inclus). J'ai voulu alors leur apporter moi-même un graveur pour qu'ils me l'installent. Jusqu'ici tout va bien. Seulment voilà qu'il m'envoient un mail m'informant qu'il refusent ma proposition en soutenons que

"Nous vous confirmons qu'il ne nous ai pas possible de remplacer le
lecteur que vous souhaitez nous apporter compte tenu de la
responsabilité du professionnel qui fait le remontage.":mad:


Est ce que vous pensez qu'ils ont le droit de refuser ma demande ? Ce qu'il faut savoir c que si je refuse le devis je devrai quand même payer les 90 euros

J'attends vos avis merci
 
La question est:
Pourquoi dois tu payer 400€ ? Dit moi que tu n'est plus sous garantie ....
 
Est ce que vous pensez qu'ils ont le droit de refuser ma demande ? Ce qu'il faut savoir c que si je refuse le devis je devrai quand même payer les 90 euros

J'attends vos avis merci

oui, ils ont le droit de refuser de monter un lecteur qui ne vient pas de chez eux :zen:
 
L'ordinateur est encore sous garantie, mais comme c'est moi qui ai versé le café dessus:rose: , c'est pas pris en charge.

Merci macinside pour la réponse, ça me paraissait bizarre qu'il refuse ma demande, mais bon je vais dans ce cas opter pour le graveur externe!!!:)
 
Le démontage du macbook n'est pas très compliquer, tu peux le changer toi même ton lecteur dvd.

Sinon, propose leur de signé une décharge ou demande au technicien si tu peux pas passer chez lui genre samedi soir avec un peu de fric, ton macbook et un lecteur dvd tout neuf :)
 
Est-ce qu'il y a des sites indiquant la marche à suivre pour changer les composants d'un macbook?
Je vais essayer de suivre ton conseil Dramis. Il faut un début pour tout dans la vie :up:
 
Et bien se faire un petit schéma précis afin de pointer quelles vis on enlève, et où ... Et pas de vent, et pas d'enfants dans les parages...
 
Eh bien l'explication fournie sur le site que vous m'avez indiqué semble simplifier la tâche. ça me paraît être presque un jeu d'enfants.:)
Je vais tenter l'expérience, dès que j'aurai reçu mon ordinateur de chez le réparateur.
Je vous tiens au courant des suites de ''' l'opération à coque ouverte ''':up:

Merci à tous:zen:
 
Là je crains que tu mettes un terme définitif à la garantie...
 
Ca c'est sûr... A moins qu'il ne soit suffisamment soigneux pour faire ça tellement bien que ça ne se voit pas du tout. C'est possible... :zen: