conexion internet =tortue

ball7

Membre confirmé
22 Septembre 2003
34
0
salut à tous,

Pciste depuis 20 ans je viens de m'acheter un Imac 17" 1Ghz, hors je suis déçu par le modem interne. Avec le PC ma page de démarrage met 5' à s'ouvrir avec Imac entre 30 et 40' et c'est comme ça pour toutes les pages que je visite. Est-ce normal?
(je suis chez Tiscali) je pense acheter un modem externe, mais j'aurais l'ADSL dans 2 mois alors j'hésite.

merci pour votre aide.

New by Mac

...et avec Safari ?

...c'est effectivement pas très normal...
crazy.gif

Questions :

1/ Tu es passé du PC au Mac sans changer ni de ligne FT, ni de FAI ?
2/ Quel script modem utilises tu ? V92 ? V90? V34 ?
3/ Prend un abonnement chez free (c'est gratuit) et connectes toi chez eux 5mn juste pour voir s'il y a une différence.

J'ai gardé le même FT, le même FAI, le câble et la même prise téléphonique, le V92 je peux oublié il se connecte même pas, le V90 se connecte mais les connexions sont yperlente, y a qu'en V34 que ça fonctionne à peut près normalement masi c'est pas très rapide.
Merci

Tu dois être plutôt loin du central FT. Le V34, c'est effectivement plus stable dans ton cas mais aussi normalement lent. 33,6kbit/s dans le meilleur des cas, soit 28,8kbit/s la plupart du temps... Essaye éventuellement avec un autre FAI (Free)
Si ça va (un peu) + vite, c'est que les modems de ton FAI n'aime pas dialoguer avec ton nouveau modem. Si c'est pareil, c'est ta ligne qui est en cause, la distance essentiellement.
Si tu dois prendre l'ADSL dans peu de temps, le mieux est de patienter...
Je n'aimerai pas être à ta place... J'utilise le modem de mon PB en déplacement très rarement, mais c'est dur quand on a une ligne à 2048kbit/s...

Merci,je vais essayer avec Free, maligne je pense pas puisque ça marche bien avec le PC. L'adsl dans 2 mois, je m'impatiente,
wink.gif

smile.gif
Pratiquement résolu ce problème, on m'a prêté un modem usb, j'ai configuré, connecté et ça fonctionne!
Je vois que la réputation des modems interne Imac n'est pas usurpée. reste plus qu'à convaincre le SAV Mac pour qu'il me change ce modem.
En attendant merci pour votre aide.
zen.gif