Config adsl

Newniou

Membre enregistré
6 Décembre 2003
4
0
Bonjour

Une amie vient de souscrire a un abonnement adsl tele2 512k avec modem Bewan usb. Elle a un mac G4 et os.x, malheureusement elle n'y connait rien en informatique et moi je n'y connait rien en mac. Premièrement, elle a du installer son modem sous mac os9 comme le dit tele2. L'installation a l'air correcte. La connexion a l'air de bien marcher également. Par contre, lorsqu'elle ouvre son navigateur (IE), impossible de charger l'adresse URL (quelle qu'elle soit). Télé2 est incapable de donner une quelconque aide (y connaissent pas mac). Quelqu'un pourrait il me detailler la configuration a adopter, tant au niveau du navigateur que du modem ou de la connexion ?
Merci d'avance.
 
Ça sent un problème de DNS à plein nez. Jette un oeil dans Menu pomme -> Tableaux de bord -> TCP/IP et mets les DNS de Tele2.

À+
 
DNS Tele2
Le primaire : 130.244.127.161
le secondaire : 130.244.127.169

Moi j'ai rien mis, ca marche quand même.
 
Oui, ça marche sans.

Je pense que, d'une manière générale avec l'ADSL (c'était inutile également avec Wanadoo, je me souviens comment c'était sous Windows), cette information n'est pas nécessaire. Ca doit être paramétré au niveau du serveur FT en fonction du FAI auquel on soucrit.

K
 
Oui, là je suis bien d'accord, une fois que tu es connecté au FAI, il te donne une IP.

Mais avant de te connecter au FAI ? Il faut bien le trouver le serveur DHCP du FAI non ?

Et là, avec l'ADSL, ce n'est (parfois ?) pas nécessaire de le préciser dans les paramètres de connection, "il" trouve tout seul ...

K

(ps : je relis le thread pour voir si on parle de la même chose
laugh.gif
)
 
laugh.gif


Bin c'était pas ma question en fait ... juste de la curiosité ...

En fait, avec l'ADSL, tel que je comprend mon paramétrage, il n'est pas (toujours) nécessaire d'indiquer le serveur DSN de son FAI (contrairement, par exemple à une connection RTC).

Je suppute donc, que le paramétrage est déjà fait quelque part ailleurs ...

Rien à voir avec le DHCP si j'ai bien compris l'objectif d'un service DHCP
wink.gif


K
 
Ce n'est toujours pas très clair.
laugh.gif


Bon alors allons-y pour une explication d'une connexion. En RTC ou en ADSL, c'est le même principe.
  1. Connexion à ton FAI.
  2. Envoie de l'identifiant et du mot de passe.
  3. Vérification de l'identifiant et du mot de passe par le FAI.
  4. Si ça se passe bien, mise en route d'une connexion DHCP pour envoyer les paramètres.
Si ça se passe normalement, les DNS sont donnés dans la dernière étape.
zen.gif


À+
 
A voilà mon erreur alors
smile.gif


Je pensais que le premier serveur avec lequel on communiquait lors qu'une connection était le DSN ....

Alors que c'est en fait le "dernier" ...

Merci
laugh.gif


K
 
Salut

Bah désolé, je pourrai pas vous dire si c'est ca car mon amie, folle de rage que télé2 ne puisse l'aider, a remis le modem dans sa boite et leur a re-expedié...
Merci quand meme pour ce petit cours très instrucif et peut être à une prochaine : lorsqu'elle aura choisi un nouveau FAI !!
wink.gif