config (G5 2x2 +ecran 20p) vs imac g5

alors voila j'etais pret pour me lancer sur une config g5 2x2 + ecran apple 20p
voir mon post precedent
mais avec l'arrivée des nouveaux imac (ils sont superbes) je ne sais plus quoi faire
en fait j'hesite entre le g5 et l'imac g5
il y a une enorme difference de prix et je ne sais pas si elle vaut vraiment le coup
qu'en pensez vous????

archiboom a dit:
alors voila j'etais pret pour me lancer sur une config g5 2x2 + ecran apple 20p
voir mon post precedent
mais avec l'arrivée des nouveaux imac (ils sont superbes) je ne sais plus quoi faire
en fait j'hesite entre le g5 et l'imac g5
il y a une enorme difference de prix et je ne sais pas si elle vaut vraiment le coup
qu'en pensez vous????

La différence de budget est quand même HENAURME et la différence de performances le sera surement aussi. C'est comme si tu nous disais que tu veux t'acheter une mercedes SL55 mais que la nouvelle Classe A, te faisais hésiter :D

peut on brancher un imac g5 20pouces en guise d'ecran sur un powermac g5????

non sans rire voila ce qu'il me faut :
un ecran 20pouces (apple si je peux)
un ordi avec suffisamment de ram et de puissance pour faire tourner des applis de CAO et retouche photo etc...

existe t-il un comparatif de perf imac g5 / bi pro g5 ???

à mon avis un imac 20" avec 1Go de ram tournera trèèèèèèèèèèèèès trèèèèèèèèèès bien! et coutera grossomodo 1500¤ de moins qu'une config équivalente en powermac... (bipro il est vrai...)

Bonjour, l'iMac G5 a un bus système quasi deux fois moins rapide que le PowerMac et une carte 3D pourrie, mais c'est quasiment la seule différence. Alors si tes principaux logiciels ne sont pas optimisés pour les bi processeurs prends l'iMac (avec la différence tu pourras te racheter un iMac d'ici deux ans ;) )

archiboom a dit:
peut on brancher un imac g5 20pouces en guise d'ecran sur un powermac g5????

non sans rire voila ce qu'il me faut :
un ecran 20pouces (apple si je peux)
un ordi avec suffisamment de ram et de puissance pour faire tourner des applis de CAO et retouche photo etc...

existe t-il un comparatif de perf imac g5 / bi pro g5 ???
et pourquoi pas deux 17 (10280/1024) ou 19 (1600/1200) autres de la marque apple. Depuis que je suis passé en bi-ecran, je ne peux plus m'en passer :)

Dark Templar a dit:
Alors si tes principaux logiciels ne sont pas optimisés pour les bi processeurs prends l'iMac (avec la différence tu pourras te racheter un iMac d'ici deux ans ;) )

existe t-il une liste des applis optimisées bi-pro ???
les applis non optimisées tournent - elles quand même plus vite ???

l'avantage de la tour vs imac c'est l'évolutivité quand même non ??? (changer DD, CG... à moindre coup que racheter un imac d'ici deux ans...)

et jin.roh, c'est quoi tes ecrans???

bah, si tu prends direct un imac 1,8 20" 250Go de DD, t'as le temps de voir venir... d'autant que les DD externes sont a peine plus cher que les internes!

tu es en train de comparer l'entree de gamme d'apple et le haut de gamme !
forcement il y a des differences, sinon pourquoi le prix serait different ? :heu:

le nouveau imac comme les anciens est une machine fermee avec une carte graphique d'entree de gamme et c'est normal, cela respecte l'homogeneite de la bete

si tu veux une machine evolutive, c'est vers la gamme pro qu'il faut te tourner :zen:

Ouais la carte graphique est "un peu faible". Si tu ne joue pas et que tu ne fais pas de vidéo ce n'est pas grave.
Et pour le disque, tu peux aussi le changer plus tard (ou en prendre un externe comme a dit decoris).

archiboom a dit:
et jin.roh, c'est quoi tes ecrans???
j'ai deux crt 19 pouces en 1280/1024 (meme resolution qu'un 17 pouces lcd) il est vrai sur un PC, mais sur un g5 equipé d'une carte video ayant deux sorties c pareil il me semble. Un pote est très content de son 17 plat LG (connection dvi, pas trop de remanence, bonnes couleurs) c'est le http://www.clubic.com/s/produits/70824.html

vala :)

si tes applications d'architecte sont des grosses appli qui font tourner un batiment en 3D, je conseille quand même les powermacs pour leur carte graphique. ou alors ne vient pas pleurer dans 1 an à cause de la GeForce 5200 de ton iMacG5... :rolleyes: ;)

les jeux sont extrèmement gourmands en carte graphique, mais les applications pro beaucoup moins...

moi je pense qu'un imac ferait déjà bien l'affaire!

pour naas : l'imac 20 n'est pas une entrée de gamme!!!