iMac Config iMac 5K 2017

Willicha

Membre confirmé
4 Juillet 2017
15
0
Bonjour, j'ai pour projet d'acheter l'iMac 5K seulement mon budget est de max 2800 euros. Je me demande quelle est la meilleure configuration à faire avec ce budget, je pourrai prendre le i7 avec la Radeon Pro 580, seulement cela me forcerais à prendre le fusion drive. Or j'ai lu sur un autre sujet que le mac, même avec un i7 et la Pro 580 était pénalisé par le fusion drive. Ma question est donc, faut-il miser plus sur la CG et le processeur, ou sur le SSD? Sachant que j'aimerai que cet achat dure au moins 5 ans!
Merci d'avance
 
A mon avis tu ne prends pas la réflexion par le bon bout.
A quoi va te servir ton Mac ? Qu'est-ce que tu veux faire avec ?
 
Dernière édition:
Globalement c'est pour faire ce que je fais avec mon mac actuel, principalement traitement de texte, programmer avec xcode mais aussi sous windows (donc faire de l'émulation avec virtualbox), monter des vidéos avec FCPX et si possible j'aimerai pouvoir faire tourner quelque jeux (mon MBA actuel ne le permet pas). Mais ce que j'aimerai surtout c'est pouvoir conserver cet ordinateur le plus longtemps possible! Pouppinou c'est en lisant ton avis sur un autre sujet que je me suis mis à me poser des questions pour le SSD
 
" Malheureusement " j'ai envie de dire qu'il te faut tout :)
FCPX et jeux => CG 580 et i7
Et le SSD en interne j'ai envie de dire que se serait presque obligatoire pour tout type d'utilisation pour la réactivité incomparable, et je trouve ça dommage finalement de plomber une si belle machine (perf.) par son DD, comme si tu ne mettais que 5 vitesses sur une Ferrari.
Mais c'est vrai que le prix du SSD (comme de la RAM d'ailleurs) sur le site Apple te décourage surtout si tu as besoin d'au moins 1To et plus.
Je dirais par contre, au vu de mes tests, que les 8Go de RAM peuvent largement suffire. De toute façon tu pourras en rajouter facilement tout seul et à des prix plus qu'abordable, surtout que si tu en a vraiment besoin de plus, objectivement, tu n'auras pas besoin d'en remettre beaucoup.
 
Dernière édition:
Merci beaucoup pour ta réponse, pour le SSD le 512go rentre dans mon budget (je bénéficie ds réductions étudiantes) je me demande si ce n'est pas un peu juste, mais bon je sais que je pourrais mettre un ssd externe plus tard. Le ssd du fusion drive n'est donc pas équivalent à un full SSD? Pour la RAM c'est également ce que j'ai lu sur d'autre sujets
 
Alors sautes sur le SSD 512go en interne, il sera toujours plus rapide et moins énergivore qu'un SSD additionnel.
Malheureusement les 128Go du SSD de mon FD 2To n'est SSD que de nom je trouve. Enfin le fonctionnement n'a rien à voir avec un full.
 
  • J’aime
Réactions: David770
D'accord merci beaucoup! Pouppinou et si tu as déjà utilisé un mac avec HDD auparavant tu ne sens pas de différence avec ton FD?
 
D'accord merci beaucoup! Pouppinou et si tu as déjà utilisé un mac avec HDD auparavant tu ne sens pas de différence avec ton FD?
Noter au passage que l'Imac 2017 2TO est beaucoup plus rapide que la version 1TO en raison de son SSD de 128 GO alors qu'il n'y a je crois que 24GO sur l'IMac 1TO. Je viens de passer d'un iMac fusion Drive 1TO de 2013 qui avait 128 GO de SSD à un iMac fusion drive 1TO 2017 qui est un peu (mais nettement) plus lent.
 
Noter au passage que l'Imac 2017 2TO est beaucoup plus rapide que la version 1TO en raison de son SSD de 128 GO alors qu'il n'y a je crois que 24GO sur l'IMac 1TO. Je viens de passer d'un iMac fusion Drive 1TO de 2013 qui avait 128 GO de SSD à un iMac fusion drive 1TO 2017 qui est un peu (mais nettement) plus lent.
Le Imac 2017 est plus lent ?
 
D'accord merci beaucoup! Pouppinou et si tu as déjà utilisé un mac avec HDD auparavant tu ne sens pas de différence avec ton FD?
Au démarrage aucune différence (40") ensuite arrivé au mot de passe là faut avouer que tout s'ouvre instantanément les bureaux et le launchpad (4) qui se remplit en un clin d'oeil alors qu'avant il fallait que j'attende de nouveau au moins 40" pour que tout soit opérationnel. Mais au niveau de l'ouverture des applications notamment des gros applis je ne gagne quasi rien voir rien. :(
Et si je n'ai pas pris le SSD 512Go c'est que la capacité est insuffisante pour moi alors que j'ai des DD d'archives en plus et le SSD 1To c'était + 720€ !!!. D'ailleurs je ne comprend pas trop pourquoi c'est pas plutôt +500€ car pour le 512Go c'est +240€.
Il me faut au moins 1To. J'ai failli d'ailleurs prendre le FD 1To mais quand j'ai vu la petitesse du SSD j'ai pris le 2To qui en taille est du coup trop grand pour moi. Il m'aurait fallu un SSD 1To au prix de ce qui se fait ailleurs :rolleyes:
 
C'est toi qui voit, mais je trouve que brider une machine comme ça "uniquement" pour des histoires de stockage est bien dommage.
Si en plus tu as déjà du stockage en externe je ne vois pas ce qui t'aurait gêné d'en avoir un de plus :)
Un bon NAS et quelques dd et tu as 12 To de stockage.
 
Mes DD externe ne sont pas des SSD et sont pour mes archives, des fichiers que je n'utilise pas au quotidien.
J'ai plus de 512Go d'applications et de fichiers plus ou moins gros que j'utilise au quotidien. Si ils étaient sur un DD externe je perdrais de toute façon l'avantage de la rapidité lecture/écriture du SSD interne, non ?
Peut-être qu'en revoyant et réorganisant mon "joyeux bordel" sur mon DD interne j'aurais assez de place ;)
Dans la précipitation du décès de mon iMac 27" i7 2011, j'ai pas eu trop le temps de bien fignoler l'achat. Peut-être qu'effectivement je ferais tout pour pouvoir prendre le 512Go.
 
C'est toi qui voit, mais je trouve que brider une machine comme ça "uniquement" pour des histoires de stockage est bien dommage.
Si en plus tu as déjà du stockage en externe je ne vois pas ce qui t'aurait gêné d'en avoir un de plus :)
Un bon NAS et quelques dd et tu as 12 To de stockage.

Entierement d'accord, d'ailleurs le SSD 512 Go suffit largement pour l'OS, les applications et ce dont sur quoi on travaille, apres un DD externe d'1 To coute 50 euros...
 
Mes DD externe ne sont pas des SSD et sont pour mes archives, des fichiers que je n'utilise pas au quotidien.
J'ai plus de 512Go d'applications et de fichiers plus ou moins gros que j'utilise au quotidien. Si ils étaient sur un DD externe je perdrais de toute façon l'avantage de la rapidité lecture/écriture du SSD interne, non ?
Peut-être qu'en revoyant et réorganisant mon "joyeux bordel" sur mon DD interne j'aurais assez de place ;)
Dans la précipitation du décès de mon iMac 27" i7 2011, j'ai pas eu trop le temps de bien fignoler l'achat. Peut-être qu'effectivement je ferais tout pour pouvoir prendre le 512Go.

Je peux te dire qu'il y a un an, j'ai mis un SSD externe en Thunderbolt sur mon imac de 2011, c'est comme ci je venais de recevoir un nouvel Imac. Le full Ssd, une fois qu'on y a goutte....un peu comme le Full Frame en photo...;)
 
Personnellement je n'aime pas mettre mon système et fichiers du quotidien ou que j'utilise régulièrement sur un DD ext., c'est énergivore et source de chaleur en plus.