Config personnalisée sur tour G4, est-ce faisable ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Tout est dans le titre, je veux dire par là :
Achat de la tour avec carteMère/proc et le reste acheté ailleur ...
wouala, si qq1 connait un plan (autre que de l'occase), qu'il me le fasse savoir ... Merci d'avance
wink.gif

Moi je dirait que pour un mac ça sert absolument à rien de faire ces espèce de montage de bricolo

Tout dépend ce que tu veux faire avec ton mac ... pour la vidéo t'es à l'arrache avec une grosse config G4 et tout ça à cause de carte graphique ou d'acquisition vidéo ou encore de disque dur complètement dépassés et relativement cher tout ça parceque tu bosse sur mac ...(voir un article à propos d'ATI sur MacBidouille)
bref va voir pour le benchmark After Effect et va jeter un oeil sur Macbidouille ...
wink.gif

[28 mai 2002 : message édité par zaqs7]

Ben.... la carte vidéo tu peux la changer, le disque dur tu peu en rajouter un si tu prend une tour sur Mac non???
La seul différence avec le PC c'est que sur mac y'a pas d'assembleur, et franchement s'il yen avait il ferait
faillite, c'est tellement rare ce genre de bidouille sur Mac, t'as en général du bon matosse quand t'achète ta bécane.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zaqs7:
Tout dépend ce que tu veux faire avec ton mac ... pour la vidéo t'es à l'arrache avec une grosse config G4 et tout ça à cause de carte graphique ou d'acquisition vidéo ou encore de disque dur complètement dépassés et relativement cher tout ça parceque tu bosse sur mac ...(voir un article à propos d'ATI sur MacBidouille)
bref va voir pour le benchmark After Effect et va jeter un oeil sur Macbidouille ...
wink.gif

[28 mai 2002 : message édité par zaqs7]
<HR></BLOCKQUOTE>

warf dac !! dac !!!... tu m'expliquera pourquoi le mac bouffe des parts de marché dans le secteur de la vidéo alors ...

on a des DD spéciaux ... des cartes particulières .. etc... mais oui....
je pense que le bleme viens du logiciel pas du matos non ? (AE pour X est tout récent et y a encore du boulot a mon avis)

dis moi un gars comme toi qui veux faire de la video se pose encore des questions sur After effects ?

final cut pro est la solution ! tu pourra gouter aux joie des effets temps réel en STANDARD ! alors qu'il te faudra Obligatoirement une carte dédiée pour ton PC (sans parler du firewire pour l'aquisition DV jamais dispo en standard)

PS : Ce qui me fait rigoler c'est que tu pinaille pour 500 euros sur la machine mais si tu fais le compte des logiciels que tu compte utiliser ...en considérant que tu les achetes (ca j'y crois pas) tu arrives au moins a 3 fois le prix de la machine !...(mac ou PC)

mais évidement tout le monde sais que ca compte pas hein ?
wink.gif

Heuuu salut tlm, une 'tite question en passant, la carte mère apple est fabriqué par qui ?
et une autre vite fait : les disques durs vendu à la pièce n'importe où, ne sont pas forcément compatible mac ?
Merci
smile.gif

Les macs utilisent depuis bien longtemps des disques IDE... Tu peux donc aller les acheter ou tu veux, c'est les même que sur PC...

Pour ce qui est de la carte mere, c'est apple qui les dessine, et pour la concetption elle a de sous traitant, même si elle en fait surement dans ses propres usines.

Cela dit, je pense que personne n'a vraiment compris la question... zaqs7 demandait si l'on pouvait acheter juste un boitier et une carte mère de mac... Ce qui n'est pas la cas.

On est obligé de prendre avec:
de la ram
des disques (optique/dur)
une carte graphique

Il est possible que apple nous laissait acheter ca par nos propres moyens l'on gagne quelques centaines d'euros.

Apparemment notre ami Macintroll pense quant à lui qu'on a des disques durs spéciaux ... ptdr ! probablement des DD fabriqués par les petites mimines de Steve ... comme la ram d'ailleur ... (rire façon satanas ...)
grin.gif
grin.gif
rolleyes.gif

Est c'est aussi bien qu'on puisse pas achete un composant ici, un autre là. C'est l'une des plus grande causes de plantages sur PC.

Bon sur mac c'est chere mais au moins on a du matos qui est testé pour marcher nikel, pas de probleme de HD qui ne vas pas avec le controleur ide, ou de carte son qui fait merder etc......

On aura tout vu ! ceux qui ont des trucs bricolés qu'il le disent !
Pour la déglingue avec le sparadrap et le fil de fer :

NON NON ET NON !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zaqs7:
wouala, si qq1 connait un plan (autre que de l'occase), qu'il me le fasse savoir ... Merci d'avance
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

On pouvait le faire du temps de Motorola. Mais maintenant Apple veut absolument nous vendre de beau boitier à au moins 5000 francs pièces. Parce que ce ne sont pas les composants internes qui coûtent cher ...

wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Une légende dit qu'un étudiant en médecine trouvait les pécés chers. Il s'est mis à monter lui-même son pécé et se dit : "Et si je fabriquais moi-même des pécés et que je les revendais ?". Cet étudiant s'appelait Michael Dell…
rolleyes.gif

[31 mai 2002 : message édité par bebert]

Dell c'est la version PC d'Apple ... (même politique marketing, j'ai l'impression ...)