Config réseau par défaut

Spoutnick63

Membre actif
3 Décembre 2004
179
7
Bourgogne du sud
Salut tout le monde

Je viens de passer d'un modem USB à un modem Ethernet. Mon problème est que je n'arrive pas à fixer la config réseau sur ETHERNET INTEGRE. A chaque boot, il rebascule sur la config ADSL USB (qui se trouve être la première dans la liste : coincidence ?) et je suis obligé de passer par le tableau de bord réseau pour reselectionner la config ETHERNET à chaque fois.
J'ai essayé tout je pouvais : j'ai décoché toutes les autres dans "configuration des ports réseau", j'ai cliqué le cadenas qui se rouvre à chaque fois.

Accessoirement, j'ai perdu l'icone PPoE dans la barre des menus qui me permettait de forcer la connexion facilement

Comment faire pour la config ETHERNET soit active par défaut pour se connecter automatiquement.

Quelqu'un a une idée ?

J'ai 10.3.9. Rien d'autre n'a changé que l'instal du modem triway.
 
Je viens de le faire. J'ai booté 2 fois.
La 1ere fois le cadenas s'est rouvert mais à la 2eme, la bonne config était toujours là.
Je n'ai pas pensé aux autorisations. Autant j'étais à l'aise avec les systèmes précédents, autant je suis encore perdu avec le système X.
Là où je me tords de rire quand même, c'est que j'ai désinstallé le soft fourni par tiscali et ça marche quand même, ouaf ouaf !

Merci pour le tuyau en tout cas.
 
Rogntudju ! ca recommence !

J'ai réinstallé la config tiscali pour arriver à faire marcher la partie téléphonique du triway. Maintenant ça marche.
Par contre, le mac s'est remis à perdre la config au démarrage quelque soit le nombre de reconstruction de bureau et autres réparation d'autorisations.
Je deviens chèvre avec ce truc. Bien sur la connexion marche mais à chaque boot il faut que je me tape prefs-réseau-tiscali-appliquer.
SVP ne me proposer pas d'appeler la hot line tiscali. J'en suis à 3 messages, une seule réponse au bout de plusieurs jours et en plus à coté de la question.

un truc, une astuce, un n'importe quoi ?
 
Salut...

Un truc que je ne comprend pas, tu veux garder et la connexion sur le modem USB, et la connexion sur le modem Ethernet ? parce que sinon, pourquoi ne pas supprimer simplement la config de connexion via le modem USB ?
 
tu peux enregistrer autant de profils de connexion que tu veux, à condition de leur donner un nom différent.
chez moi il redémarre avec la dernière utilisée, mais on peut en changer quand on veut en cours de travail
 
C'est exactement à ces profils que je voulais en venir... C'est tellement génial que je ne peux plus m'en passer sur mon Ti... en plus tu n'as même pas besoin de redémarrer ta machine quand tu change de profil/configuration :up:
 
Bon les gars je réponds en bloc :
D'abord merci à tous.
Supprimer la config USB : j'y avais pensé mais comme j'étais pas sûr de savoir la recréer en cas de besoin, j'hésitais. J'avais déjà pas trop compris comment j'avais réussi à la faire marcher. Tant que je ne maitrise pas le triway, je garde mon sagem USB en secours, on sait jamais.

De toute façon, et à nouveau sans que je comprenne comment ça se fait, la config tiscali est enfin active au boot. Alors je crois que je vais considérer qu'une intervention divine a eu lieu en ma faveur et je vais en rester là.

Merci encore et à la prochaine.