configuration de mail, rapatriement des bibliothèques iTunes et iPhoto

david rennes

Membre confirmé
14 Mars 2006
91
3
Je viens d'acheter Leopard. J'avais avant toute manip fait une copie de mes données par iBackup sur un DD externe.
J'ai fait une installation clean de Leopard avec reformatage du disque dur. J'ai ensuite réinstallé iWork 08, Office 2004 et quelques logiciels via mon DVD fourni avec mon MBP il y a un an (suite iLife, Comic Life...).
Tout va bien, c'est beau, ça tourne sans problème. Internet s'est reconnecté en Wifi sans problème.

Mais...
...
Impossible de configurer simplement Mail... Je dois être super nul mais rien à faire. J'ai une freebox. Que faut-il mettre dans "Description" et "Serveur de réception" à la deuxième fenêtre...? Je pensais qu'il fallait juste mettre smtp.free.fr dans "Serveur de réception" mais ça ne fonctionne pas.
...
Sinon, pour rapatrier ma bibliothèque iTunes et ma bibliothèque iPhoto, je fais comment? Via "importer"? ou simple copier/coller des fichiers (ça me parait pas une super idée ça...). Mais "Importer" n'a pas l'air de repérer les dossiers contenant musique ou photos... Help!

Merci d'avance...

Pour iTunes et iPhoto, tu remets les fichiers dans les répertoires qui vont bien et ça doit rouler.
Pour iPhoto, si tu passes du 06 au 08, il va te recrée une bibliothèque qui ne sera plus ré-importable dans iPhoto 06.

Pour Mail dans description tu mets ce que tu veux sachant que les gens qui reçoivent tes mails voient comme expéditeur ce que tu auras mis dans ce champ "description".

Pour le serveur de réception, c'est un serveur POP qu'il faut mettre. Pour Free, j'imagine qu'il doit s'agir de quelquechose du genre pop.free.fr.
Le SMTP est le serveur d'envoi.

Impossible de configurer simplement Mail... Je dois être super nul mais rien à faire. J'ai une freebox. Que faut-il mettre dans "Description" et "Serveur de réception" à la deuxième fenêtre...? Je pensais qu'il fallait juste mettre smtp.free.fr dans "Serveur de réception" mais ça ne fonctionne pas.
Idem pour moi, ça vérifie, ça tourne, ça tourne, mais rien se passe ?

Merci pour toutes les réponses. J'ai quand même eu du mal et je vais donner la clé à Régix. Il faut bien mettre pop.free.fr, attendre quelques secondes. Ca passe ensuite au serveur d'envoi, il faut bien mettre smtp.free.fr mais il faut aussi décocher la case juste en dessous (un truc du genre "utiliser uniquement ce serveur"), faute de quoi effectivement il tourne des heures sans succès. Si tu décoches, il ne tourne plus et ENFIN ouvre mail (première fois que je galère sur un truc aussi bête que mettre en route un programme pareil). Après tout fonctionne. Quelqu'un peut expliquer pourquoi il faut décocher ce truc? Pas de risque ensuite?

Sinon, pour iPhoto, j'ai utilisé "importer", j'ai été sur mon répertoire général photo de ma sauvegarde sur DD externe, il a tourné un peu puis tout importé à une ou deux erreurs près (un rouleau a été doublé, toutes les dates de rouleau antérieures à deux ans ont été mises comme récentes j'ai donc du les modifier à la main pour retrouver la chronologie).
Pour iTunes par contre pas moyen d'importer. Du coup je fais quoi? Pas bien compris quel fichier importer de ma sauvegarde DD externe où il y a "Album Artwork", "iTunes Library" (fichier exécutable unix), "iTunes Music" (qui contient bien tous les albums et morceaux), "iTunes Music Library.xml" et "Prévious iTunes Libraries". J'imagine que c'est "iTunes Music" non?
:zen:

Pour iTunes, c'est simple, tu recopies l'intégralité du contenu du dossier iTunes mais il faut que ce soit exactement la même version que le iTunes de ton install précédente.

Justement... J'avais sous Tiger la version béta de Safari 3 et j'ai évidemment sur Léopard la version 3.0.4
Quelqu'un a déjà fait un simple copier/coller? Ca fonctionne?
Merci d'avance.

Sinon, je croyais que Bootcamp était en série dans Léopard mais il n'apparaît pas dans les applications... Erreur?

ps: je commence à voir quelques bugs... genre des erreurs d'affichage sur Safari où plusieurs lettres sont les unes sur les autres. ou genre si mon DD externe est connecté au démarrage au MBP, le démarrage ne se fait pas et l'écran reste bleu.

Merci pour toutes les réponses. J'ai quand même eu du mal et je vais donner la clé à Régix. Il faut bien mettre pop.free.fr, attendre quelques secondes. Ca passe ensuite au serveur d'envoi, il faut bien mettre smtp.free.fr mais il faut aussi décocher la case juste en dessous (un truc du genre "utiliser uniquement ce serveur"), faute de quoi effectivement il tourne des heures sans succès. Si tu décoches, il ne tourne plus et ENFIN ouvre mail (première fois que je galère sur un truc aussi bête que mettre en route un programme pareil). Après tout fonctionne. Quelqu'un peut expliquer pourquoi il faut décocher ce truc? Pas de risque ensuite?

J ne savais pas qu'il fallait décocher cette option c'est vrai que c'est super long.
Merci pour l'info j'essaie ça de suite pour voir

Justement... J'avais sous Tiger la version béta de Safari 3 et j'ai évidemment sur Léopard la version 3.0.4
Merci d'avance.

Sinon, je croyais que Bootcamp était en série dans Léopard mais il n'apparaît pas dans les applications... Erreur?

.
Il est dans Utilitaires : assistant bootcamp

J'ai le même pb : je peux recevoir des courriels mais pas en envoyer : il dit que le serveur n'est pas connecté alors que si je vais dans Mail/Fenêtre/Diagnostique de connexion les pastilles sont vertes...Alors que faire ?

Merci d'avance.

ps: je commence à voir quelques bugs... genre des erreurs d'affichage sur Safari où plusieurs lettres sont les unes sur les autres. ou genre si mon DD externe est connecté au démarrage au MBP, le démarrage ne se fait pas et l'écran reste bleu.

Après avoir ramé, ça marche effectivement en décochant "N'utiliser que ce serveur" et "utiliser SSL".

Moi non plus je ne trouve pas Assistant Boot Camp dans Application/Utilitaires/ sur mon MacBook avec Léopard installé.

Merci à tous pour les tuyaux