Configuration ichat

naas a dit:
je comprends rien
tu me disais que tu pouvais te connecter à ichat ?
hors tu n'est pas en ligne en ce moment...

Et bien il m'est arrivé de me connecter mais rarement plus d'1 min et maintenant pas plus d'1 seconde...je galère je crois que je vais laisser tomber ichat...:(
 
Dans les préfence/coupe feu j'ai "ichat rendez-vous" mais nul part "ichat av" ça vient peut-être de ça?
Et quand je fais "nouveau" je n'ai pas ichat av"...
 
J'ai réussi une connexion avec mon pote, mais la video n'a pas marchée, et depuis impossible de me connecter...
 
iteeth a dit:
Dans les préfence/coupe feu j'ai "ichat rendez-vous" mais nul part "ichat av" ça vient peut-être de ça?
Et quand je fais "nouveau" je n'ai pas ichat av"...
oui c'est ça ichat rendez vous

iteeth a dit:
J'ai réussi une connexion avec mon pote, mais la video n'a pas marchée, et depuis impossible de me connecter...
je ne te vois jamais en ligne sur ichat :nailbiting:
tu as apparement plusieurs problèmes
faisons cela dans l'ordre s'il te plaît:
connecte toi sur le reseau (statut ichat connecté) afin que je puisse te voir avec le pseudo qui est dans ton profil macgé et reste connecté jusqu'a ce que je te vois

nous verrons après pour les problèmes de vidéo

maintenant as tu le pseudo aim de ton copain pour que je fasse des essais ?
 
Bon tant pis je laisse tomber ichat, impossible de me connecter:mad:
Merci quand même d'avoir essayé de trouver une soluce...:(
 
il ne faut jamais laisser tomber, c'est un simple reglage à faire sur le pare feu ;)
telecharge skype comme je te l'ai dit via mp :)
 
Alors voici un petit résumé de la situation....
J'ai essayé plusieurs solutions avec Naas via skype: petit tour dans les préférences/coupe feu, ichat "déconnecté", puis j'ai déposé les fichiers .plist sur le bureau, redémarrage d'ichat: toujours rien.:(
J'ai essayé de le démarer sur une nouvelle session, toujours pas de connection( ou très brève).
J'ai donc téléchargé aim messenger pour vérifier si ça ne venait pas du pare feu de la neuf box; nous avons pu chater sans problème...
Naas me dit que j'ai peut-être une version vérrolée d'ichat et qu'il faut peut-être que je le réinstalle; quelqu'un a une autre idée?:confused:
 
Alors pour reinstaller ichatav il te faut lancer l'aide mac et taper reinstaller ichatav
tu vas alors tomber sur cet article:

Restauration des logiciels de votre ordinateur
En cas de problèmes sur votre ordinateur ou si vous avez supprimé des programmes dont vous avez besoin, il peut s'avérer nécessaire de restaurer votre logiciel système.

Sur certains ordinateurs, vous devez utiliser l'application Restauration des logiciels d'Apple pour restaurer le contenu original de votre ordinateur, y compris le logiciel système Mac OS 9, les réglages par défaut et les applications fournies avec l'ordinateur. Veillez si possible à sauvegarder les logiciels et fichiers importants.

Ouvrez l'application Restauration des logiciels (dans Applications / Utilitaires) et suivez les instructions à l'écran.


Une fois ceci fait, lance une verification de mise à jour de logiciels, tu devrais alors avoir la 2,1 car tu es en 10.3.9.

On va y arriver ;)
 
La guigne vous connaissez? Je pense que je suis maudit...:mad:
Pas d'application nomée "restauration des logiciels" dans le dossier utilitaires...
alors j'ai téléchargé ichat av sur le site apple(mais sans avoir supprimé la version installée, je ne sais pas si j'ai bien fait...j'ai pensé que la version téléchargée allai remplacer l'ancienne...:siffle: )
Puis redemarrage de l'imac et lancement d'ichat...suspens...:eek: et non, toujours pas de connection...vous avez dit maudit?
 
N'y a t-il personne qui connaisse ce problême?
 
supprime ichatav avec ses preferences puis tu fait reparation des autorisations puis tu telecharger ichat av et tu le réinstalle (il sera comme neuf)
 
si tu n'es pas encore couché peut-être peux tu m'aider... d'habirude j'y arrive mais là non... j'ai une web cam cam qui a l'air de marcher mais j'arrive pas à l'activer dans ichat?
 
normal comme c'est pas l'isight elle n'est pas reconnu mais il y'a un moyen de contourner le probleme en installant ichatusb ( qui est payant 10 euro je crois mais qui evite d'acheter lisight a 140...) et apres tu pourra utiliser ta webcam usb :zen:
 
:) BIJOUR... J'aimerais avoir confirm des pros. Voici la situation: d'un côté, mon G4 sous Tiger, je tente visio via itchatAV (j'ai dernier cpte AIM), avec ma i-sight, j'ai désactivé coupe-feu, je surfe avec adsl 512k, sans routeur... Dans l'autre camp, ma frangine qu'est à Petahouchnock sous Windows XP, cpte AIM 5.5, qui passe par France Telecom câble, connection Wi-Fi, qu'à Norton qui active ses coupe-feu... Le texte passe, le son niet, et le message lorsque je recois l'invit video est : "La conversation vidéo n'a pas démarré car G4 n'a pas répondu" De son côté, mes invit' sont tout aussi impossibles.
Le souci viendrait de ma config? Sur aMSN, on a la visio mais pas le son. Pourtant ichat me botte, avec l'isight, qui excelle avec d'autres utilisateurs... MAC !
J'ai pas trouvé de réponse claire sur les forums. Si quelqu'un a une piste, merci. :zen:
 
jojoleretour a dit:
supprime ichatav avec ses preferences puis tu fait reparation des autorisations puis tu telecharger ichat av et tu le réinstalle (il sera comme neuf)

Alors là je crois que j'ai fais LA boulette...j'ai supprimé ichat mais je ne peut pas le réinstaller car il me dit: "ichat av21 ne peut pas être installé sur cet ordinateur.
ichat av 2,0 est introuvable dans /applications." :affraid:
?????????:(
 
Quelqu'un doit bien avoir une réponse? non? S'IL VOUS PLAÎT, AAAAIIIIIDEEEEZ MOOOIIII!!!!!:(