Configuration iMac pour montage audio & vidéo

Désolé pour le retard de réponse, petite coupure internet...
Merci à tous pour vos réponses, ça m'a bien éclairé ! Je dois... payer le prix fort pour avoir une machine qui fonctionne convenablement pour de l'audio/vidéo.
Cela dit, au prix d'un iMac "de base" ~1200€, je trouve sidérant qu'un tel model ne soit pas capable de faire tourner des logiciels de montage vidéo et audio et qu'il faille dépenser 2 000€, dans - finalement - l'iMac le plus haut de gamme pour avoir quelque chose qui tourne !
C'est tout bonnement hallucinant.

C'est à se demander à quoi servent les deux iMac 21.5" et le premier 27"... Parce que pour ouvrir internet et un traitement de texte... 1200€ ça me parait un peu cher. :mouais:

Simple "vision".
À prix égal, un iMac 21,5" est bien plus confortable et pérenne que le portable de même prix ;)
 
Et bien essaye de faire un comparatif avec une configuration PC et tes logiciels pour savoir qu'elle puissance il te faudrait, et surtout le prix qu'il t'en coutera.

Les logiciels PC + les problèmes de pilotes et tout ça... Sont la raison pour laquelle je passe sur Mac.

Simple "vision".
À prix égal, un iMac 21,5" est bien plus confortable et pérenne que le portable de même prix

Certes oui. Mais j'aurai vraiment préféré avoir une configuration Mac qui me permet de faire de l'audio/vidéo correctement et avec un minimum de confort (soit sans avoir à m'arracher les cheveux pour telle ou telle raison) sans avoir à sortir 2000 € ! :p
Etant étudiant, ce n'est pas sans crainte ni sans appréhension...!

______________________________________________________________


EDIT :
Après réflexion je pense prendre le 21.5 + i7 + Fusion Drive. J'ajouterai la RAM plus tard si besoin, et par un autre vendeur comme vous me l'avez conseillé.

" • Processeur quadricœur Intel Core i7 cadencé à 3,1 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,9 GHz
• 8GB 1600MHz DDR3 SDRAM - 2X4GB
• Fusion Drive de 1 To
• NVIDIA GeForce GT 750M 1GB GDDR5

Prix : 1.670,81 €"

Avec ça, vous pouvez me confirmer que je n'aurai pas de soucis ? D'après vous, si je risque d'avoir des soucis avec cette config, lesquels seront-ils ?

Merci encore à vous (pour votre patience et vos réponses !)
:)
 
Dernière édition:
Mais seulement avec les 8 Go de base, et suis le conseil de iluro_64. Achète tes barrettes par exemple chez Crucial, ça te coutera 2 fois moins cher. C'est ce que j'ai fait il y a bien longtemps avec mon iMac 27" de 2011.

En compensation tu pourrais presque prendre le modèle avec le i7. ;)

Mais tu te vois entièrement démonter ton iMac pour de la RAM ? :mouais:
C'est un des nouveaux modèles indémontables qu'il envisage d'acheter et la trappe d'accès à la RAM n'est dispo que pour le 27" :(

Et puis pour le choix d'un portable, c'est plutôt bête => Carte graphique moins performante, processeur moins performant, RAM soudée à la CM, refroidissement impitoyable.
Tu devrais t'acheter un Mini ;-)


Xidi73
 
Ah mince ! Si on ne peut pas rajouter de RAM sur le 21.5 c'est déjà un peu plus problématique.

Non par contre je n'ai pas du tout l'intention d'acheter un portable !


Pfiouuuu est-ce que je vais m'en sortir ? :(
 
Ah oui tu crois ? J'ai l'impression d'hésiter un peu plus à chaque poste lol !
Voilà qu'est-ce que je disais ! Un mini maintenant !:nailbiting: Vous voulez me tuer...

Euh mon PC... si on évite d'en parler c'est tout aussi utile lol, il n'est pas à prendre en compte, c'était un portable et qui commence à se faire vieux + qui n'a jamais été fait pour l'audio/vidéo.
(ATI Mobility Radeon HD5470 ; autant dire que faire du montage vidéo avec ça c'est comme faire de la course à pieds sur les mains.)
 
Ah oui, ç'est un portable, ennuyeux pour l'extension thunderbolt.
Mais je vais récapituler.

iMac 21,5" = cher, non upgradable, mais c'est quand même assez puissant et tu as tout le matériel nécessaire quand tu le sors de la boite.
iMac 27 = encore + cher, plus upgradable que le 21,5", plus puissant et plus grand.
Mac Mini = Puissant, pas cher, mais tu as besoin d'un écran HDMI ou MiniDisplayport et la CG n'est pas la meilleure (est nulle)
MacBook Pro Retina = cher, moyennement puissant, mais qui conviendrait à tes besoins
MacBook Air = à oublier
Mac Pro = pas dans ton budget :(

Donc voila
Fais ton choix.

Cordialement,
Xidi73