Configuration Mac OSX avec Cisco VPN Client

psyk974

Membre enregistré
9 Août 2009
4
0
Bonjour,

Je suis nouveau sur Mac et aussi nouveau sur ce forum. Je me suis inscrit pour en apprendre plus sur ce super système d'exploitation et avoir de l'aide d'utilisateurs expérimentés du forum.

Pour mon activité professionnelle, j'ai installé le VPN Client de Cisco. La connexion avec le serveur de mon entreprise se déroule bien, mais je n'arrive plus aller sur Internet...
Pourriez-vous m'indiquer comment je dois configurer mon Mac OSX afin de résoudre ce problème assez désagréable ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 
J'utilise aussi cisco depuis longtemps et ce genre de problème m'est déjà arrivé :

- sois sur d'utilliser la dernière version de VPN
- essaie de cocher (ou décocher si elle est cochée) la case "enable transparent tunelling" dans modify / transport

(en tout cas rien à voir avec la config d'OS X à mon avis)
O.
 
Re,

Bon j'ai toujours mon problème d'accès à Internet.
En fait, j'ai l'impression qu'il veut accéder à Internet par mon VPN... Moi ce que je veux c'est qu'il utilise ma connexion Internet de ma maison.

Je signale que skype, messenger fonctionne lorsque que le VPN est connecté...

Avez-vous d'autres pistes ?


Merci
 
Bonjour,
je me permets de déterrer ce vieux topic étant donné que je suis moi aussi dans la même configuration, et sans solution possible.
Précision, lorsque j'utilise le PC de la boîte avec le VPN Cisco Client, tout fonctionne correctement.

Lorsque je passe sur mon MBP, idem que souligné plus haut : plus de net... Du coup, plus rien ne fonctionne...
Si quelqu'un avait la solution...
 
c'est normal :)

Il y a dans les clients VPN Cisco (et dans d'autres, mais pas appelé pareil) ce qui s'appel le Split Tunneling (ailleurs, cette option s'appelle "envoyer tout le traffic sur la connexion VPN", voir image jointe). Cette option permet de savoir ce qui doit passer par le tunnel.
Si cette option est activée, cela permet de conserver son accès internet hors VPN, et de ne faire passer que le traffic destiné aux serveurs de l'entreprise dans le VPN.

Même si cette option est activée sur le client VPN, cela ne fonctionnera pas si elle n'est pas activée dans le serveur VPN. De là, plusieurs options:
1. Etre copain avec l'admin réseau, et lui demander gentiment d'activer la chose
2. Ne pas être copain avec l'admin réseau (c'est un tort, mais bon...:)), et faire une demande officielle
3. Utiliser le proxy de la boite pour faire de l'internet. Les flux seront donc tracés et loggés.

En dehors de cela, point de salut...