Configuration materielle

Pimu

Membre confirmé
10 Mars 2006
30
0
Salut a tous,

J'ai actuellement un reseau domestique base sur une borne airport extreme (celle avec modem RTC integre) qui me permet l'acces internet et l'impresssion WIFI (l'imprimante y est raccordee), et d'une borne Airport express pour le transfert de musique iTunes et l'extension du reseau.

L'ADSL arrive fin de l'annee. SI!

Je suis chez Wanadoo, et je veux le haut-débit, mais sans la telephonie, ni la tele.

Ai-je besoin d'une livebox? Dois-je conserver ma borne airport extreme (pour le reseau? pour l'impression?)? Me faut-il les 2 (comment les brancher?)?...etc...

En bref quelle serait la meilleurs solution pour conserver toutes mes fonctionnalites actuelles mais avec un acces internet haut-debit?

Merci pour votre aide et vos conseils.

Pimu

Ai-je besoin d'une livebox? Dois-je conserver ma borne airport extreme (pour le reseau? pour l'impression?)? Me faut-il les 2 (comment les brancher?)?...etc...

non, pas de livebox obligatoire. (demande un modem ethernet classique quand tu t'inscris, 30€ en ce moment)
conserve tes bornes.
branche la borne extreme en ethernet au modem adsl, débranche le modem rtc de la borne qui ne servira plus.
configure la borne pour se connecter à internet via ethernet
c'est ok, sans rien changer à ton installation, sinon le modem :)

non, pas de livebox obligatoire. (demande un modem ethernet classique quand tu t'inscris, 30€ en ce moment)
conserve tes bornes.
branche la borne extreme en ethernet au modem adsl, débranche le modem rtc de la borne qui ne servira plus.
configure la borne pour se connecter à internet via ethernet
c'est ok, sans rien changer à ton installation, sinon le modem :)

Bonjour, je me permet de compléter ce tableau par les deux restrictions suivantes :
1) L'accès au téléphone illimité d'Orange nécessite la LB
2) Sauf bidouille que je ne connais pas, l'accès à la télévision par ADSL nécessite la LB.

A part ça, la solution proposée par maousse est parfaite et fonctionne certainement mieux que la LB mais il est bon d'en connaître aussi les contraintes.

Sans rancune maousse ? ;)

PS : j'ai personnellement choisi la LB dont j'ai désactivé le réseau WFI (il peut toujours servir en secours) et j'utilise toujours ma borne Airport pour le WIFI et les impressions.

Bjr à tous,

j'ai un Mac book et je souhaite me connecterà Internet via Airport sur une borne wifi connecté à un PC, y a t-il une configuration particulière du côé du PC ou du Mac, car tout est bien configuré sauf Internet et le réseaux.

Y a-t-il une solution ou quelque chose que je n'aurais pas activé sans le savoir ??:confused: :confused:

Lorsque j'essais d'ouvrir une page internet dans Safari, il me dit que le serveur ne répond plus, alors que sur le PCcela fonctionne très bien...

Si jamais quelqu'un a une solution... Merci d'avance.