Configuration nouveau mbp 17''

ipan

Membre actif
31 Mars 2010
172
9
Lyon - Grenoble
Bonjour à tous !

Je suis en train d'hésiter et j'ai besoin de vos lumières !!

Je suis sur le point d'acheter un des nouveaux macbook pro, le 17 pouces.

Cela dit c'est mon premier mac et je ne sais pas vraiment ce que donne les configurations...

Je me demande si je le laisse de base ou si je le passe en i7 avec 4go de ram... (cela fait t'il une reelle différence à part le prix ?)
Le i5 ne chauffe pas plus que le i7 ?

Voici mes utilisations :
* je vais bientôt être graphiste pro donc énormement d'utilisation de toute la creative suite 5 d'abode (master collection)
* gros travaux musicaux sur logic
* beaucoup de réalisations de videos
* pas mal de création de site web et bien sur leurs gestions
* grosse bibliothèque iTunes
* je suis également photographe pro donc grosse base de donnée photo et retouche


L'important pour moi est que mon mac puisse me servir durant plusieurs années sans souffrir, que le travail soit rapide et fluide, et que le mac ne surchauffe pas (a ce prix là je n'ai pas envie de l'envoyer en réparation tout les ans...)

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Je suis tellement impatient de l'avoir enfin !!!

Bonne journée ;-)
 
Bonjour à tous !

Je suis en train d'hésiter et j'ai besoin de vos lumières !!

Je suis sur le point d'acheter un des nouveaux macbook pro, le 17 pouces.

Cela dit c'est mon premier mac et je ne sais pas vraiment ce que donne les configurations...

Je me demande si je le laisse de base ou si je le passe en i7 avec 4go de ram... (cela fait t'il une reelle différence à part le prix ?)
Le i5 ne chauffe pas plus que le i7 ?

Voici mes utilisations :
* je vais bientôt être graphiste pro donc énormement d'utilisation de toute la creative suite 5 d'abode (master collection)
* gros travaux musicaux sur logic
* beaucoup de réalisations de videos
* pas mal de création de site web et bien sur leurs gestions
* grosse bibliothèque iTunes
* je suis également photographe pro donc grosse base de donnée photo et retouche


L'important pour moi est que mon mac puisse me servir durant plusieurs années sans souffrir, que le travail soit rapide et fluide, et que le mac ne surchauffe pas (a ce prix là je n'ai pas envie de l'envoyer en réparation tout les ans...)

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Je suis tellement impatient de l'avoir enfin !!!

Bonne journée ;-)

Je ne pense pas que la différence de performance entre le Core i5 et le Core i7 justifie la dépense. Ceci dit, outre la fréquence augmentée, l'i7 dispose également de 4 MB de cache L2, ce qui est un plus dans certains cas.

En ce qui concerne la surchauffe, je ne pense pas que ce soit à prendre en compte entre les deux processeurs, si différence il y a, elle est négligeable.

Si tu veux mon avis, la seule option qui fera que ton Mac sera "rapide et fluide" comme tu le dis, ce serait éventuellement d'envisager le SSD. Là tu verras une différence, bien plus que si tu te contentais juste de prendre le Core i7 à la place du i5.

Ce qu'il faut savoir par contre, c'est que là où tu peux très bien envisager le changement du disque de stockage par un autre disque dur ou un SSD dans 6 mois ou 1 an, tu ne pourras en revanche pas le faire pour le processeur. Si tu prends le Core i5, il faudra t'en contenter jusqu'au bout.
 
Si tu veux mon avis, la seule option qui fera que ton Mac sera "rapide et fluide" comme tu le dis, ce serait éventuellement d'envisager le SSD. Là tu verras une différence, bien plus que si tu te contentais juste de prendre le Core i7 à la place du i5.
.

D'accord mais tu n'a pas parlé de la ram, de 4 a 8 go cela vaut t'il vraiment le coup ?

Merci en tout cas pour tes éclairage ;-)
 
CS5, Logic, Vidéos etc .... moi je chipoterais pas, 8gigas d'office.

4 gigas ça va être tout juste, surtout si tu utilises plusieurs soft en même temps.

ET puisque tu comptes garder la machine un moment, autant prévoir maintenant.

C'est mon point de vue !
 
C'est déjà pas trop mal non ? ;)

C'est vrai qu'avec CS5 je suis tenté de mettre 6 gigas sur mon late 2008...Au diable le dual chanel :rateau:


C'est ce que j'ai fais.

Et tu sens pas grandement la différence dans les applis tel que PS ou autre mais tu peux en avoir plusieurs d'ouvert et les utiliser à fond.

Concernant le SSD Venturo, je t'assure que de prendre meme un 128 Gb juste pour tes applications, ça va te changer la vie.

Au pire tu enlève le superdrive et tu met un 500 Go en 7200 tr/min.

Mais si tu veux vraiment quelquechose de rapide prend un SSD, vraiment.