Configuration pour Sketchup

rage_33

Membre confirmé
22 Janvier 2012
44
1
Bonjour à tous,

J'ai un problème de performance et de fluidité avec Sketchup en conception 3D de type architecture. J'utilise la version gratuite qui n'est disponible qu'en ligne (pas de possibilité d'installer le programme sur la machine). Ma machine est un MacbookPro 13 pouces de mi-2012, avec 8 Go de RAM et j'ai remplacé mon DD par un SSD. J'ai de gros ralentissements qui rendent pénible l'utilisation du logiciel. Pensez-vous qu'un ajout de RAM pourrait aider ? Est-ce que c'est plutôt le processeur qui est à la traine ? D'ailleurs, question très bête mais quand on utilise un logiciel en ligne, est-ce qu'on utilise vraiment les ressources internes ou est-ce c'est le serveur distant qui calcule et notre machine ne gère que l'affichage ?

J'aurais la possibilité d'échanger mon MacBook Pro contre un iMac 27 pouces de 2011. Puis-je espérer une meilleure expérience sous Sketchup ou cela risque-t-il d'être pareil ?

Merci de vos éclairages.
 
est-ce qu'on utilise vraiment les ressources internes ou est-ce c'est le serveur distant qui calcule et notre machine ne gère que l'affichage ?
La rapidité, fluidité, dépendra de la qualité de ta bande passante, en fibre ça ira très bien, sinon ça se trainera comme tu le constates. Augmenter la mémoire n'y changera rien.
J'aurais la possibilité d'échanger mon MacBook Pro contre un iMac 27 pouces de 2011. Puis-je espérer une meilleure expérience sous Sketchup ou cela risque-t-il d'être pareil ?
Si tu restes avec la version en ligne, ça ne changera rien à l'amélioration de ta bande passante.
 
Merci pour tes réponses, Locke. Pourtant, je suis connecté en fibre, et j'ai vraiment un gros manque de fluidité dès que je tourne mon modèle ou que je zoome/dézoome.

J'ai oublié de préciser que j'ai régulièrement le message suivant : "Cette page web utilise une importante quantité de mémoire. Sa fermeture pourrait améliorer la réactivité de votre mac." C'est pour ça que je me demandais si ajouter de la RAM pourrait aider.