configuré time capsule sur mac 10.8.3

elpoquito29

Membre enregistré
30 Mars 2013
8
0
Bonjour,
Aillant fait récemment l'inquisition d'un time capsule de 1T configurée en 7.6.1
Le problème étant que j'ai un macbook pro avec la dernière version de mac os X en 10.8.3 et il donc je n'arrive pas à la configurée car elle supporte que la version os 10.7.
Y a t- il des mise a jour pour régler mon problème qui m' embête un peu beaucoup !
Merci d'avance.

Bonjour et bienvenue,

je crois qu'il te faut la version 5.6 de l'Utilitaire Airport, qui devrait te permettre de configurer la TC.
(je suis en 10.8.3 et j'utilise cette version 5.6 pour configurer des anciennes bornes Express).

Tu peux le télécharger ici (<---clic)

Ouvre le fichier .zip et place l'application dans Applications / Utilitaires.
(ça ne pose pas de problème d'avoir plusieurs versions de l'Utilitaire Airport simultanément).

Quand tu le lanceras, il te proposera une mise à jour : ne l'accepte pas ! ("annuler")

Dernière édition par un modérateur:
As-tu reseté la TC ?

A quoi est-elle connectée et comment ?

Il faut la connecter par câble Ethernet au routeur du réseau (la box) ou à un switch Ethernet si l'ordi est connecté à un switch, reseter la TC, et elle doit apparaitre dans l'UA.

Mais il me semble que tu devrais pouvoir configurer la TC avec l'Utilitaire Airport que tu as dans Mountain Lion.
D'après une discussion vue sur les forums US, cette config fonctionne :

"Airport Utility Version : 6.1
Time Capsule Version : 7.6.1.
OS X Mountain Lion"

Dernière édition par un modérateur:
Alors au départ j'avais brancher que l'alimentation ( et la je me dit que je passe pour un con..^^)
La je viens de la brancher a ma box ( mon ordinateur lui est en wifi ) et je vais la resété

Si tu ne branches que l'alimentation, elle ne serait visible dans l'UA que si elle déjà configurée pour se connecter à ta box par wifi.

Mais si elle n'est pas encore configurée pour se connecter par wifi au réseau, elle n'est connectée à rien, donc invisible.

Tu as intérêt, pour les performances, à utiliser la TC en la laissant connectée à la box par câble Ethernet.

Ensuite pour connecter ton ordi, tu peux choisir d'utiliser le wifi de la box, ou de la TC, ou les 2, suivant la configuration des lieux.

D'accord, justement la j'ai un souci je n'arrive pas à me connecter par wifi avec mon ordinateur. En faite j'ai réussi à créer le lien entre l'ordinateur et la time capsule mais c'est rester en orange..

D'accord, justement la j'ai un souci je n'arrive pas à me connecter par wifi avec mon ordinateur. En faite j'ai réussi à créer le lien entre l'ordinateur et la time capsule mais c'est rester en orange..
Il faut d'abord que tu aies une vraie connexion entre ordi et box.

Si tu pouvais connecter l'ordi à la box par Ethernet, le temps de configurer la TC, ça serait mieux.
L'idéal, pour configurer, c'est l'ordi et la TC connectés tous les 2 par Ethernet à la box.

Comme ça tu pourrais accéder à la TC, la configurer, et lui faire créer un réseau wifi.

Ainsi tu auras 2 réseaux wifi, et ensuite tu pourras choisir si tu gardes les 2 ou désactives un des 2.

C'est comme si je n' arrivait pas à me connecter à la TC et à mon réseau internet

---------- Nouveau message ajouté à 18h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h40 ----------

alors je viens de connecter mon ordinateur en ethernet la TC également. Donc il la reconnait (elle reste orange et un numéro 3 apparait a côté de celle ci)

Je ne pense pas (je n'ai jamais configuré de TC, que des bornes Airport).

Tu dois pouvoir configurer manuellement avec l'utilitaire Airport.

J'espère que je ne dis pas de bêtises sur ce coup-là...

Si tu as Skype (ou Messages) je peux te filer un coup de main pour la configuration si tu le souhaites.

Oui j'ai bien ce petit logiciel bien utile !
D'accord je te fait confiance tu en connaitra toujours plus que moi !
Alors je viens de lancer la configuration et il me demande si je veut permuter de réseau ("La configuration de ce périphérique sans fil AirPort requiert la permutation des réseaux sans fil. Celle-ci peut interrompre votre connexion à Internet.")

La Time Capsule est configurée.

Concernant le partitionnement que tu voulais faire, regarde les sujets sur cette question sur le forum : ici

En résumé très rapide : ce n'est pas une bonne idée, et pour le faire il faudrait sortir le DD de la Time Capsule.