Configurer souris steelseries

Gauthier

Membre actif
27 Juin 2008
256
6
Belgique
Salut,

Je me suis acheté une souris Steelseries (ikari), mais la précision est plus que merdique alors qu'elle m'a coûté quand même quelques bouzoufs.
Comment puis-je la configurer autrement que par les préférences systèmes ? il n'y a pas de logiciel spécifique à la configuration de cette souris sur mac me semble-t-il (contrairement à logitech par exemple)

Edit : c'est la version optique, 1600 dpi, ce qui devrait largement suffire normalement

Poser la question dans le forum "Périphériques"… je t'y transporte…

J''ai déjà essayé Steermouse. Il m'a proposé de désinstaller mon Logitech Control Center afin de faire fonctionner ma souris actuelle, ce que j'ai fais, mais ça n'a point marché.

Les mouvements de ma souris sont irréguliers... Pourtant, c'est bien indiqué compatible sur le site du constructeur !

J''ai déjà essayé Steermouse. Il m'a proposé de désinstaller mon Logitech Control Center afin de faire fonctionner ma souris actuelle, ce que j'ai fais, mais ça n'a point marché.

Les mouvements de ma souris sont irréguliers... Pourtant, c'est bien indiqué compatible sur le site du constructeur !

Tu as peut-être aussi un problème de support (tapis) qui s'ajoute à la question du pilote.

Bon...

Je compte installer une partition windows et mettre exclusivement mes jeux dessus.
Est-ce que ma souris pourrait fonctionner comme ça ? Je n'ai aucune expérience en "partitionnage de disque" et encore moins en "installation de windows", je ne sais donc pas quels pilotes je vais avoir à installer (carte graphique, souris,...?)

Bon...

Je compte installer une partition windows et mettre exclusivement mes jeux dessus.
Est-ce que ma souris pourrait fonctionner comme ça ? Je n'ai aucune expérience en "partitionnage de disque" et encore moins en "installation de windows", je ne sais donc pas quels pilotes je vais avoir à installer (carte graphique, souris,...?)

Et bien tu utilises Bootcamp qui partionne le disque, le prépare pour l'installation de Windows et fourni les pilotes adéquats.

Consulter la partie consacrée à cela.

Aussi une présentation ici.

Bon, j'ai passé une partie de la soirée à réfléchir à mon problème... En fait j'ai vraiment pas envie de réinstaller windows, même pour le jeu (j'ai plus tant de temps que ça à y consacrer de toute façon, et les titres que j'aime et que j'attend comme Diablo 3 seront dispo sur mac).

Je me demandais la précision d'une souris bluetooth ? Un temps de latence existe t il entre le mouvement et le déplacement du curseur à l'écran ? J'ai lu ça dans un commentaire d'un utilisateur de souris bluetooth, et je m'en inquiète donc.

Je m'oriente actuellement vers la souris bluetooth logitech v470, que j'avais déjà repéré un peu avant... http://store.apple.com/fr/product/TQ089ZM/A?mco=NDc2MTI4MA

Personnellement, j'utilise une Mighty Mouse Bluetooth et je n'ai jamais constaté aucun problème de latence. Pour la réactivité c'est identique aux souris filaires et radio que j'ai utilisé sur la même machine. Le déplacement est plus lent mais c'est propre à la MM (identique sur la filaire) pas au Bluetooth.

La souris mise en lien a excellente réputation. Elle me semble un peu limitée au niveau bouton (—>Exposé) mais ça reste relatif à l'utilisateur.

Un grand merci à toi (et aux autres ayant répondu à ce post). Je vais me laisser tenter par cette souris, en espérant qu'on me rembourse la Steelseries demain matin là où je l'ai achetée. J'espère pouvoir trouver la nouvelle souris que je convoite dans un point de vente pas trop loin de chez moi...

Et voila, j'ai ma Logitech v470... Marche impeccable, assez jolie, enfin ce qu'il me fallait.

Moralité : pas de souris Steelseries pour votre Mac, du moins pas la Ikari Optique.