ptitphoque a dit:Comment peut-on vérifier qu'un mail envoyé a un correspondant a été ouvert et lu par celui-ci?
starmac a dit:Si tu utilises Mail, quelle qu'en soit la version, il n'y a pas de possibilité de demander de confirmation de lecture.
Pour les autres, je n'en sais rien... Mail me suffit amplement.
Mais peut-être existe-t-il un plugin pour autorisaer cette fonction... A vérifier : lancer une petite recherche.
Je ne sais pas, je n'ai pas vérifié : mais tu as posté sans que je m'en rende compte...chandler_jf a dit:le lien que je lui ai donné ne colle pas ???![]()
chandler_jf a dit:le lien que je lui ai donné ne colle pas ???![]()
WebOliver a dit:Sans dire de bêtise cela marche, mais pas avec toutes les messageries.
chandler_jf a dit:J'étais parti sur l'idée qu'il utilisait Mail mais il a écrit mail c'est vrai ...
WebOliver a dit:Non ce que je veux dire c'est que si son correpondant utilise autre chose, un logiciel qui ne comprend pas les accusés de réception, et bien cela ne marchera pas.![]()
Mais X-priority ne gère pas seulement le flag d'information ? C'est ce que j'ai compris.WebOliver a dit:Sans dire de bêtise cela marche, mais pas avec toutes les messageries.
les en-têtes a dit:Return-Path: <adriano******@****.fr>
Delivered-To: ***.fr-adriano.***@***.fr
Received: (qmail 24003 invoked from network); 8 Nov 2005 10:51:34 -0000
Received: from smtp1.***.***.net (213.**.**.**)
by mrelay3-1.***.fr with SMTP; 8 Nov 2005 10:51:34 -0000
Received: from adriano ([213.***.***.***]) (authenticated)
by smtp1.clb.***.net with ESMTP id jA8ApWph011737
for <adriano.***@***.fr>; Tue, 8 Nov 2005 11:51:33 +0100
From: "adriano ***" <adriano.***@***.fr>
To: <adriano.***@***.fr>
Subject: test confirmation
Date: Tue, 8 Nov 2005 11:50:53 +0100
Message-ID: <MNEALDGIALNIOIOHLPAFMECDCBAA.adriano.***@***.fr>
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: 8bit
X-Priority: 3 (Normal)
X-MSMail-Priority: Normal
X-Mailer: Microsoft Outlook IMO, Build 9.0.2416 (9.0.2911.0)
Importance: Normal
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V5.50.4927.1200
Disposition-Notification-To: "adriano ***" <adriano.***@***.fr>
starmac a dit:Mais X-priority ne gère pas seulement le flag d'information ? C'est ce que j'ai compris.
starmac a dit:Dans Outlook par exemple cela se présente comme sur la miniature ci dessous : un point d'exclamation. Cela n'a qu'un caractère informatif... sans autre effet.
J'ai édité mon post précédent, et j'y montre l'en-tête utilisé pour les notifications.
ptitphoque a dit:C'est bien votre conversation, mais pouvez-vous être plus simple (je suis un simple utilisateur de Mail). J'ai accés aussi à ma boîte aux lettres sur internet.
Ben une proposition t'a été faite par chandler_jf, mais elle ne tourne pas sur toutes les versions de Mail. Donc à toi de tester. Et ce qu'il faut savoir, c'est que si MailPriority fonctionne, ça te permettra de faire une demande d'AR, mais pas de savoir si on t'en fait une.ptitphoque a dit:C'est bien votre conversation, mais pouvez-vous être plus simple (je suis un simple utilisateur de Mail). J'ai accés aussi à ma boîte aux lettres sur internet.