Confirmation d'ouverture de mail

Si tu utilises Mail, quelle qu'en soit la version, il n'y a pas de possibilité de demander de confirmation de lecture.
Pour les autres, je n'en sais rien... Mail me suffit amplement.

Mais peut-être existe-t-il un plugin pour autorisaer cette fonction... A vérifier : lancer une petite recherche.
 
starmac a dit:
Si tu utilises Mail, quelle qu'en soit la version, il n'y a pas de possibilité de demander de confirmation de lecture.
Pour les autres, je n'en sais rien... Mail me suffit amplement.

Mais peut-être existe-t-il un plugin pour autorisaer cette fonction... A vérifier : lancer une petite recherche.

le lien que je lui ai donné ne colle pas ??? :confused:
 
chandler_jf a dit:
le lien que je lui ai donné ne colle pas ??? :confused:
Je ne sais pas, je n'ai pas vérifié : mais tu as posté sans que je m'en rende compte...

Après vérification : X-Priority reste un en-tête optionnel et n'a pas de rapport avec la confirmation de lecture.
 
chandler_jf a dit:
J'étais parti sur l'idée qu'il utilisait Mail mais il a écrit mail c'est vrai ...

Non ce que je veux dire c'est que si son correpondant utilise autre chose, un logiciel qui ne comprend pas les accusés de réception, et bien cela ne marchera pas. ;)
 
WebOliver a dit:
Sans dire de bêtise cela marche, mais pas avec toutes les messageries.
Mais X-priority ne gère pas seulement le flag d'information ? C'est ce que j'ai compris.

Je me suis envoyé un mail avec demande de confirmation depuis Outlook (au boulot) et en voilà les en-têtes :
les en-têtes a dit:
Return-Path: <adriano******@****.fr>
Delivered-To: ***.fr-adriano.***@***.fr
Received: (qmail 24003 invoked from network); 8 Nov 2005 10:51:34 -0000
Received: from smtp1.***.***.net (213.**.**.**)
by mrelay3-1.***.fr with SMTP; 8 Nov 2005 10:51:34 -0000
Received: from adriano ([213.***.***.***]) (authenticated)
by smtp1.clb.***.net with ESMTP id jA8ApWph011737
for <adriano.***@***.fr>; Tue, 8 Nov 2005 11:51:33 +0100
From: "adriano ***" <adriano.***@***.fr>
To: <adriano.***@***.fr>
Subject: test confirmation
Date: Tue, 8 Nov 2005 11:50:53 +0100
Message-ID: <MNEALDGIALNIOIOHLPAFMECDCBAA.adriano.***@***.fr>
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: 8bit
X-Priority: 3 (Normal)
X-MSMail-Priority: Normal
X-Mailer: Microsoft Outlook IMO, Build 9.0.2416 (9.0.2911.0)
Importance: Normal
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V5.50.4927.1200
Disposition-Notification-To: "adriano ***" <adriano.***@***.fr>

On voit que avec X-Priority n'est pas l'en_tête déterminant, mais que celui qui gère la demande de notification est : Disposition-Notification-To

X-rings fait d'ailleurs un petit topo à ce propos dans le cadre d'une application avec Entourage : http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=334
 
  • J’aime
Réactions: chandler_jf
Dans Outlook par exemple cela se présente comme sur la miniature ci dessous : un point d'exclamation. Cela n'a qu'un caractère informatif... sans autre effet.

J'ai édité mon post précédent, et j'y montre l'en-tête utilisé pour les notifications.
 
starmac a dit:
Dans Outlook par exemple cela se présente comme sur la miniature ci dessous : un point d'exclamation. Cela n'a qu'un caractère informatif... sans autre effet.

J'ai édité mon post précédent, et j'y montre l'en-tête utilisé pour les notifications.

Merci pour ces informations. ;) Je verrai ça à mon boulot. :siffle:
 
C'est bien votre conversation, mais pouvez-vous être plus simple (je suis un simple utilisateur de Mail). J'ai accés aussi à ma boîte aux lettres sur internet.
 
ptitphoque a dit:
C'est bien votre conversation, mais pouvez-vous être plus simple (je suis un simple utilisateur de Mail). J'ai accés aussi à ma boîte aux lettres sur internet.

Tu te trouves ici sur un forum, faut-il te le rappeler. Ton sujet ne t'es donc pas exclusivement réservé. Nous discutions ici des accusés de réception et de la compatibilité des différents logiciels de messagerie. :)
 
ptitphoque a dit:
C'est bien votre conversation, mais pouvez-vous être plus simple (je suis un simple utilisateur de Mail). J'ai accés aussi à ma boîte aux lettres sur internet.
Ben une proposition t'a été faite par chandler_jf, mais elle ne tourne pas sur toutes les versions de Mail. Donc à toi de tester. Et ce qu'il faut savoir, c'est que si MailPriority fonctionne, ça te permettra de faire une demande d'AR, mais pas de savoir si on t'en fait une.