Confirmation Imac 27 sans probleme ?

sylvanhus

Membre expert
6 Décembre 2009
1 052
13
43
Bonjour à tous,

Ce sujet sera pour les utilisateurs ayant craqués pour le nouvel Imac 27, pour savoir et connaitre, ceux, qui n'ont pas eu un probleme avec ce dernier ?

En effet si vous n'avez pas eu de soucis de sursauts d'écran , si vous avez une dalle parfaitement uniforme, aucun probleme de jaunisse, sans bande sombre vers le bas de l'écran, manifestez vous !!!


Le but de ce topic est de voir le nombre d'utilisateurs ayant eu LA machine annoncée par Apple (Tout en un ultime avec un écran sublime ! )

Par contre si vous avez eu des problèmes et qu'ils ont été réglés en INTEGRALITE , manifestez vous également !

Ce message à pour but de rassurer les futurs acheteurs, et au pire connaitre les solutions pour ceux qui les ont trouvés !!!
 
Bonsoir sylvanhus,

Alors pour ce qui de mon imac 27 Core 2 Duo, je n'ai aucun souci particulier....
La dalle est parfaitement uniforme, pas de jaunisse et bien évidement pas de sursauts d'écrans.
pour ma part, je l'utilise tous les jours et je trouve aussi qu'il chauffe beaucoup moins que le 24"
il est a peine tiède même après 4 heures d'utilisation.

le numéro de série est W8948 acheté a la Fnac le 12 Décembre....

iMac 27 nickel :)
 
Acheté également à la Fnac le 13 décembre, aucun problème. Dalle parfaite, pas de "fuite de lumière", pas de jaunisse. La classe totale quoi.
De même, il chauffe très peu. En fait, lorsqu'on demande à la carte graphique de travailler, ça se met à chauffer.

:D
 
Bonsoir sylvanhus,bonsoir à tous
27 " i7 reçu le 10 décembre W8949...

Absolument aucun problème,fonctionnement impeccable .. pour l'instant.
 
Acheté également à la Fnac le 13 décembre, aucun problème. Dalle parfaite, pas de "fuite de lumière", pas de jaunisse. La classe totale quoi.
De même, il chauffe très peu. En fait, lorsqu'on demande à la carte graphique de travailler, ça se met à chauffer.

:D


tu as quel version du 27 ? le core 2 duo ou quad core ?

Merci à tous de répondre, et pour les prochains, de répondre comme les autres, c'est à dire , franchement !!! ^^
 
Salut à vous ! cool de voir un topic avec des iMac 27 qui vont bien. Ca fait plaisir à lire et ça me rassure un chouya en attendant ma machine de remplacement qui est en route :D

C'est sympa de préciser les semaines de fabrication, comme ça on peut mieux se rendre compte de la situation. J'ai hâte de recevoir ma nouvelle facture pour voir le numéro de série de la machine.
 
Bonsoir,

iMac 27 Core 2 Duo acheté début décembre à la FNAC, aucun problème depuis le début, si ce n'est qu'un léger bourdonnement du disque dur. Il a été fabriqué semaine 47.
 
Bonsoir,

iMac 27 Core 2 Duo acheté début décembre à la FNAC, aucun problème depuis le début, si ce n'est qu'un léger bourdonnement du disque dur. Il a été fabriqué semaine 47.






En effet ,c'est un mini constat , mais il semblerai que le 27 core 2 duo , présenterait moins de soucis que son grand frere ( i5)

D'autres témoignages?
 
Bin j'ai un 27'i5 semaine 50 commandé le 6 decembre et reçu le 18 .

Aucun problème à signaler pour le moment , dalle ras , pas de pixel mort , pas de ralentissement intempestif ni de chauffage inquiétant .

Que du bonheur et du plaisir depuis 1 semaine .Le regard de mes amis qui montent dans mon bureau et decouvrent la bêêêêêêêêêêêêête me rejouit à chaque fois .......

Alors mon souhait pour tous ceux qui vont recevoir , ou hésitent à commander le 27' : l'avoir enfin devant vous et vous eclater tellement que les hesitations vous paraitrons hors de propos .Cette machine est une veritable tuerie et à coté d'elle , mon vieux 20' G5 parait tout vieux et dépassé.

Bonnes fêtes de fin d'année.
Phil ;)

PS : désolé du bordel sur la photo , mais c'etait en fin de soirée après le branchement et le début de transfert des données , sans rangement si préparation .
 
Alors merci aux participants !


Je constate 296 visites et seulement 10 réponses...


Donc j'en déduis 286 problemes !?

Rassurez moi svp...:rose:
 
Alors merci aux participants !


Je constate 296 visites et seulement 10 réponses...


Donc j'en déduis 286 problemes !?

Rassurez moi svp...:rose:

A mon avis c'est plutot l'inverse ... ça me semble plutot rassurant pour Apple ! et contrairement a l'intitulé de ton topic , s'il y avait beaucoup de problèmes tu aurais beaucoup de réponses ! ... dans la mesure ou tout baigne le pourcentage des gens satisfaits qui te répondent est infime ! Tu peux déja dans une certaine mesure en déduire que le nombre d'ordinateurs affectés est trés faible en rapport aux ventes globales . Coté rassurant ... ça l'est beaucoup moins pour ceux qui ont les problèmes ...
 
Salut à tous,
je suis un p'tit nouveau et je viens de poster dans le fil relatif aux présentations.
Pour ma part :
- livraison d'un iMac i7 le 24/12 par mon APR ;
- pour l'instant, que du bonheur sauf, pendant 5mn, un léger grésillement de la dalle lorsque la luminosité était réglée à la moitié environ.

Actuellement, la luminosité est toujours réglée sur moitié, mais il n'y a aucun grésillement. Pourvu que ça dure... (le grésillement a eu lieu alors que je testais X-Plane v.7)

Si ça devait revenir, je ne sais pas trop comment réagir, dans la mesure où c'est, à mon avis, un désagrément mineur...

La machine a été produite semaine 51.
 
Très bonne idéee que ce topic positif.... c'est vrai que le 27 a l'air de faire un peu peur aux futurs acheteurs.....
Perso, i7 reçu autour du 20 Novembre, écran parfait, rien à redire dessus, aucun des problèmes rencontrés par d'autres utilisateurs. Parfait silence de fonctionnement et ne chauffe pas trop, bref.... une machine vraiment parfaite qui fait décoller les nombreuses machoires de ceux qui l'ont déjà vu!!!!
Beaucoup de gens se trouvent en galère ici et je compatis avec eux. Payer si cher une machine et avoir des soucis, c'est vraiment énervant. Maintenant je suis un peu habitué aux forums et généralement on y lis surtout des avis négatifs, ce qui est dans un sens normal car les gens qui ont des soucis se regroupent pour trouver une solution ensemble. Mais il ne faut pas avoir peur de la bête!
Tiens, je peux rajouter qu'un ami juste en bas de ma rue a reçu lui aussi son i7 en même temps que moi, donc il y a environ un moi et aucun soucis non plus. Ca fait donc 2 de plus qui tournent à la perfection. Dernière précision, acheté sur le store...
 
Moi je n'ai pas encore reçu le mien, je suis un peu déçu car j'ai reçu une confirmation d'expédition le 24 et je devrais le recevoir demain ou apres demain. Seulement la semaine de production est 50 alors que nous arrivons a la semaine 53 là...et que certaines productions sont de la semaine 51 :( J'espère que ce ne sera pas un iMac a problème ni un iMac qui a été "refurber" !

Je veux du neuf de chez neuf et sans problème :)
 
Moi je n'ai pas encore reçu le mien, je suis un peu déçu car j'ai reçu une confirmation d'expédition le 24 et je devrais le recevoir demain ou apres demain. Seulement la semaine de production est 50 alors que nous arrivons a la semaine 53 là...et que certaines productions sont de la semaine 51 :( J'espère que ce ne sera pas un iMac a problème ni un iMac qui a été "refurber" !

Je veux du neuf de chez neuf et sans problème :)

Il ne sera pas refurbé comme tu dit! Seule les machines du refurb sont vendues comme telles! Et pas au même prix, sois en sûr! Donc ne te fais pas de soucis de ce côté là! :zen::zen:
 
Voici un tableau qui montre bien que sur les 1361 imac retournés , ceux fabriqués la semaine 46-47-48-49-50 ont eu le plus de problèmes.

summaryx.png


Source : http://imac.squeaked.com/results.php
 
Imac 27p i5 acheté sur le site apple et reçu fin novembre = aucun problème sur l'écran, je n'ai remarqué aucune surchauffe du processeur même lors de sollicitations sur des logiciels de traitement des photos avec conversions du format Raw en format jpeg ou bien avec des logiciels de jeu d'échecs qui font chauffer le processeur de mon Macbook pro !
 
Imac 27p i5 acheté sur le site apple et reçu fin novembre = aucun problème sur l'écran, je n'ai remarqué aucune surchauffe du processeur même lors de sollicitations sur des logiciels de traitement des photos avec conversions du format Raw en format jpeg ou bien avec des logiciels de jeu d'échecs qui font chauffer le processeur de mon Macbook pro !





Super merci à ceux qui prennent la peine de répondre ! ^^

J'espere que d'autres n'hésiteront pas à se manifester, d'ailleurs ,cela concerne aussi ceux qui ont eu des problemes et qui ont trouvés la solution ,soit par manip, soit par intervention d'un technicien agrée.

Bref manifestez vous :up: