Confirmation Imac 27 sans probleme ?

Normalement tu aurais dû avoir au moins une fois un message d'erreur du type "erreur -36".

J'ai rencontré ce problème lors de la copie de fichiers sur mon iMac 27" à partir d'un DD en FAT32, et il a été solutionné par Apple lors de la mise à jour de Snow Leopard 10.6.3. qui corrige entre autres "un problème d’erreur -36 du Finder lors de la copie de répertoires sur un disque formaté en FAT32"
(http://support.apple.com/kb/HT4014?viewlocale=fr_FR)

Si ton système est toujours en version 10.6.2 d'origine, fait les mises à jour et cela devrait régler le problème.


PS : Concernant le partage d'un disque dur entre PC et Mac, voir ce sujet :
http://forums.macg.co/peripheriques...-dur-entre-pc-et-mac-sujet-unique-224576.html


grace au liens de ton PS, je sais maintenant pourquoi certains de mes fichier ne se sont pas transféré dans mon DD en FAT32...

il est dit qu'on ne peut pas transférer de fichier de plus de 4 Go !!!!!!!!!!!!!!!!!!

or moi, j'ai des fichier qui font le double voir le triple (video en HD.mkv allans jusqu'à 12Go !!!)

donc voila je sais maintenant...

mais je pense que je vais rester en FAT32 quand meme car mon DD doit aller sur pleins d'autre PC que le mien !!!

en tout cas mercu bambougroove !!!!!!!!!
 
grace au liens de ton PS, je sais maintenant pourquoi certains de mes fichier ne se sont pas transféré dans mon DD en FAT32...

il est dit qu'on ne peut pas transférer de fichier de plus de 4 Go !!!!!!!!!!!!!!!!!!

or moi, j'ai des fichier qui font le double voir le triple (video en HD.mkv allans jusqu'à 12Go !!!)
Vii concernant les fichiers de plus de 4 Go, mais je pense que cela n'était pas uniquement le problème (surtout pour les fichiers contenus dans un répertoire ou sous-répertoire) et pour cela il faut mettre ton système à jour car je doute que tu l'ai fait (en tout cas tu ne l'as pas indiqué suite à mon message précédent).

Un Mac ça s'entretient : maintenance régulière (avec le logiciel OnyX par exemple, voir ici : http://osxfacile.com/rub_entretien.html#OUTILS) et bien sûr mise à jour du système proposée par Apple.

Concernant les DD formatés en FAT32 et les fichiers de plus de 4 Go, je les découpe avec Winrar sous Windows ou avec son équivalent sous Mac OS X (Rarify par exemple) si j'ai besoin de les transférer ;)
 
Vii concernant les fichiers de plus de 4 Go, mais je pense que cela n'était pas uniquement le problème (surtout pour les fichiers contenus dans un répertoire ou sous-répertoire) et pour cela il faut mettre ton système à jour car je doute que tu l'ai fait (en tout cas tu ne l'as pas indiqué suite à mon message précédent).

Un Mac ça s'entretient : maintenance régulière (avec le logiciel OnyX par exemple, voir ici : http://osxfacile.com/rub_entretien.html#OUTILS) et bien sûr mise à jour du système proposée par Apple.

Concernant les DD formatés en FAT32 et les fichiers de plus de 4 Go, je les découpe avec Winrar sous Windows ou avec son équivalent sous Mac OS X (Rarify par exemple) si j'ai besoin de les transférer ;)

en fait pour te dire ma version il fallait que je rentre à ma maison :D
maintenant que c'est fait, je peut te confirmer que je suis en version 10.6.4.

en tout cas merci pour ONYX ca a l'air super...
 
Bonjour,

Moi aussi je vais un peu m'éloigner du sujet initial.
Je rebondis à propos d'Onyx, utilitaire puissant et efficace souvent recommandé aux "switcheurs" alors qu'ils débutent et doivent s'habituer au nouvel OS. Je ne remets pas en question les qualités de cette application mais je recommande plutôt de bien se documenter (avec justement le lien vers OSX facile ou l'aide du logiciel). J'ajouterais également que le Mac intègre déjà un utilitaire amplement suffisant dans la plupart des cas.

Entretenir son Mac, c'est une évidence mais Onyx n'est pas indispensable non plus. Pas mal de switcheurs avaient l'habitude de fonctionner avec certains logiciels dont l'utilisation bouffait du temps. Ma maintenance est fort simple et mes ordis ronronnent comme au premier jour : Je vérifie ponctuellement les mises à jour disponibles et procède à une réparation des permissions (via l'utilitaire de disque intégré) avant d'effectuer la mise à jour et éventuellement après également.

Fin du HS :)

Et pour en revenir au sujet, oui il y a des iMac sans problème. J'en possède un, semaine 7 ou 8 (la flemme de chercher), et malgré une légère jaunisse détectée dès le départ en effectuant les tests et en y prêtant énormément d'attention, c'est vraiment une très belle machine. Et la jaunisse en question, je ne la remarque plus. Bref, je suis très contente de mon achat :)
 
Effectivement comme vient de le dire Enrin (au magnifique avatar), il y a, et fort heureusement, une grande quantité, pour ne pas dire une immense majorité, d'iMac sans problème. Si tous étaient foireux, Apple aurait eu d'autres soucis que ceux qui se sont manifestés. Et ceux qui râlent n'ont qu'à attendre la prochaine révision qui devrait intervenir sous peu.
Quant à la "maintenance", la "réparation des autorisations" (ou des permissions) semble être une opération très simple et efficace. Je pense que l'utilisation d'Onyx peut se justifier, mais après cette fameuse "réparation" proposée dans l'utilitaire de disques.
 
Effectivement comme vient de le dire Enrin (au magnifique avatar), il y a, et fort heureusement, une grande quantité, pour ne pas dire une immense majorité, d'iMac sans problème. Si tous étaient foireux, Apple aurait eu d'autres soucis que ceux qui se sont manifestés. Et ceux qui râlent n'ont qu'à attendre la prochaine révision qui devrait intervenir sous peu.
Quant à la "maintenance", la "réparation des autorisations" (ou des permissions) semble être une opération très simple et efficace. Je pense que l'utilisation d'Onyx peut se justifier, mais après cette fameuse "réparation" proposée dans l'utilitaire de disques.

ouais franchement c'est pas une raison!! alors oui d'accord ceux qui n'ont pas de problèmes n'ont aucune raison de râler, mais ça n'empêche pas de ne pas se voiler la face non plus! j'ai échangé 5 imac entre mai et juin!! mais bon comme le problème réside dans les lignes de production, pas moyen d'etre sur d'avoir une machine sans défauts!! encore aujourd'hui messieurs dames!!

quand on voit ce genre de sujet, on est en droit de se poser des questions, tout le monde demande et à peur de tomber sur des machines défectueuses, et encore aujourd'hui, c'est quand meme un peu alarmant à ce niveau.
alors oui ceux qui ralent n'ont qu'à attendre la prochaine rev, c'est quand meme bien malheureux de devoir en arriver là!! et non ils n'ont pas à attendre, ils n'ont qu'à faire échanger leur machine jusqu'à ce qu'ils aient obtenus ce qu'ils voulaient, mais c'est très contraignant je l'avoue, ou alors se faire rembourser.
 
... alors oui d'accord ceux qui n'ont pas de problèmes n'ont aucune raison de râler, mais ça n'empêche pas de ne pas se voiler la face non plus! j'ai échangé 5 imac entre mai et juin!!
J'ai également procédé à 4 échanges entre décembre et avril pour finir par obtenir un 5ème iMac 27" i7 parfaitement fonctionnel :up: et je comprends ta colère bien légitime ainsi que celle de tous ceux qui ont pu "râler" sur cette discussion ou ce forum ... comme il est également légitime pour ceux qui sont satisfaits de le dire ;)

mais bon comme le problème réside dans les lignes de production, pas moyen d'etre sur d'avoir une machine sans défauts!! encore aujourd'hui messieurs dames!!
Viii et ce n'est guère rassurant pour la prochaine gamme :D