Conflit Routeur - 2 Macs sur même borne CPL

lelac

Membre confirmé
12 Mars 2005
49
0
Bonsoir,

J'ai un problème persistant au niveau d'un réseau privé employant la technologie CPL. J'apprécierais d'avoir une aide.

L'installation est la suivante :
1- MODEM NUMERICABLE
2- juste après un ROUTEUR
3- sur ce routeur, 3 sorties : une vers un disque dur FTP ; 2 autres vers, respectivement, un iBook et un Macbook Pro.

Ce dispositif fonctionne très bien lorsque les deux portables sont connectés sur le routeur directement. Mais nous utilisons un dispositif CPL NETGEAR avec 4 plugs Ethernet pour acheminer le signal à l'étage supérieur de la maison. Pour ce faire, les ordinateurs (et le disque dur FTP) sont paramétrés manuellement. Les deux ordinateurs sont reliés à l'étage avec la MEME prise NETGEAR.

Si un seul ordinateur est connecté : connexion OK. Lorsque les deux sont connectés au NETGEAR: connexion ne fonctionne pas. Essai de Ping vers le routeur : pas de connexion.

Questions :
1- ce conflit est-il lié à l'utilisaiton de la même prise CPL ?
2- question corrolaire : en achetant un autre jeu de prises CPL, le problème a-t-il des chances d'êtres résolus ?

Merci par avance de votre aide.

bonjour,

est-tu bien sûr de la configuration des adresses ip que tu as faite manuellement ?

tu avais essayé par curiosité de tout laisser configuré en dhcp, juste pour voir ?

c'est quel modèle de prises cpl netgear ? il n'y aurait pas un routeur intégré aussi là-dedans ? (peu probable, mais juste au cas où…)

Bonjour !

Merci de ta réponse en ce dimanche matin !

>) est-tu bien sûr de la configuration des adresses ip que tu as faite manuellement ?

+) en DHCP, le mac assigne une adresse mais perds le routeur (l'adresse du routeur disparait). De plus, il indique qu'il existe déjà sur le réseau un ordinateur au même nom - et founir un noueau nom indexé de +1 à chaque fois. J'ai donc l'impression que tout se passe correcteemnt du moment que les macs sont connectés directement sur le routeur. Je précise qu'il s'agit d'un routeur ancien TRENDnet TW100-S4W1CA. Il a 4 sorties.

+) Assignation fixe des adresses :

Adresse IP : 192.168.1.x (avec x=1, 2 ou 3)
Sous réseau : 255.255.255.0
Routeur : 192.168.1.254
Serveur DNS : 192.168.1.254

+) Les prises CPL sont des XE104. Je ne crois pas qu'il y a ait de routeurs intégré.

Merci.

tu avais essayé par curiosité de tout laisser configuré en dhcp, juste pour voir ?

c'est quel modèle de prises cpl netgear ? il n'y aurait pas un routeur intégré aussi là-dedans ? (peu probable, mais juste au cas où…)[/QUOTE]