Connaisseur graphique

titim

Membre junior
30 Septembre 2004
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Bonjour,
J'ai fait un code Monte carlo qui simule des particules dans des tuyaux. Le tout en c++ (xcode 1.3)
orienté objet à fond. Je voudrai maintenant rajouter une couche graphique (un tube en 3D ou 2D avec des points de couleurs (particules) en mouvement ). Je voudrai savoir quel language utiliser cacoa, opengl ou autre (j'y connais rien) bien sur ce language devrait être orienté objet et devrait s'intégrer dans mon code déjà existant. Je cherche de la doc, des infos des renseignements. Et bien sur la faisabilité ou pas sans devenir un geek graphique
merci à tous
:up:
 

ntx

Vénérable sage
Club MacG
15 Octobre 2004
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Bonjour,
pour la 3D sous Mac OSX, je dirais openGL. Attention, ça reste du C mais c'est tout à fait compatible avec ton code en C++.
Si tu ne veux pas attaquer directement de l'openGL, tu peux utiliser une librairie basée sur lui comme SDL par exemple. Comme ça en plus ton code sera portable sur d'autres plate-formes.
Sinon pour du pur Cocoa, tu as l'objet NSOpenGLView (plus d'autres) pour gérer tes graphiques et contextes openGL dans une application Cocoa.