MacBook Pro Connecter 2 moniteurs QHD sur mon Mac M1 Pro

NesDas

Membre enregistré
20 Novembre 2021
4
0
27
Bonsoir,
j'ai besoin d'aide sur l'installation & configuration de mes deux moniteurs de 27Cm QHD j'ai acheté le dernier MacbookPro 16 avec la M1 Pro mais j'arrive pas à trouver la solution DOCK ou HUB qui pourrais fonctionner avec ..

Mon moniteur comprend 1 sortie HDMI 1.4 et 1 sortie Display 1.2

J'ai pris le même modèle pour les deux.
Avec le vaste choix sur amazon ou des marques connue je ne sais pas quoi choisir..
Le mieux un DOCK ou HUB avec 2 sortie display port ou 2 sortie HDMI ..

Si y a des membres qui ont aussi un Mac M1 Pro avec deux moniteurs j'ai besoin d'aide pour trouver le bon docking.

Merci :(
 
Le mieux un DOCK ou HUB avec 2 sortie display port ou 2 sortie HDMI ..
Bonsoir,
Avec un HUB USB-C ce n'est pas possible, c'est un seul écran maximum (en USB-C ou DispalyPort par port, les Mac ne sont pas compatibles avec le MST du DisplayPort).
C'est possible avec un dock Thunderbolt 3 ou 4.
Par exemple avec un dock Thunderbolt 4, qui a plusieurs ports USB-C/Thunderbolt4 + 2 câble USB-C (=DisplayPort) > DisplayPort.

1440p (2560*1440), macOS et des faibles résolutions c'est pas forcément top (surtout pour le texte, il n'y a plus de lissage des polices), surtout comparer à l'écran de MBP 16" Mi pro (Retina et résolution native de 3 456 x 2 234).
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: NesDas
Bonsoir,
Avec un HUB USB-C ce n'est pas possible, c'est un seul écran maximum (eue USB-C ou Dispalyaport par port, les Mac ne sont pas compatibles avec le MST du DisplayPort).
C'est possible avec un dock Thunderbolt 3 ou 4.
Par exemple avec un dock Thunderbolt 4, qui a plusieurs ports USB-C/Thunderbolt4 + 2 câble USB-C (=DisplayPort) > DisplayPort.

1440p (2560*1440), macOS et des faibles résolutions c'est pas forcément top (surtout pour le texte, il n'y a plus de lissage des polices), surtout comparer à l'écran de MBP 16" Mi pro (Retina et résolution native de 3 456 x 2 234).
Merci pour ton retour,

Si tu veux actuellement j'ai 1 câble HDMI connecter sur le port HDMI puis l'autre sur un adapteur display port / type C ça fonctionne j'ai bien les 2 moniteurs détecté sauf que c'est pas la même qualité .. je peut pas utilisé les options sRGB etc de mon moniteur connecter en HDMI.

Donc quelle solution ?
 
ça fonctionne j'ai bien les 2 moniteur détecté sauf que c'est pas la même qualité ..
C'est à dire? Normalement ça devrait être pareil.
Même résolution, fréquence...? C'est visible par exemple dans informations système > matériel > cartes video / moniteur
Tu as activé "Plage dynamique étendu" =HDR? Si oui pour les 2? (dans préférence système > moniteurs)
 
  • J’aime
Réactions: NesDas
C'est à dire? Normalement ça devrait être pareil.
Même résolution, fréquence...? C'est visible par exemple dans informations système > matériel > cartes video / moniteur
Tu as activé "Plage dynamique étendu" =HDR? Si oui pour les 2? (dans préférence système > moniteurs)

Non j'ai pas de HDR sur mes écrans,
j'ai vu tes réponses sur un autre sujet du même problème,
donc si je prend 2 type C thunderbolt 3 ver display port pour mes deux écrans ça pourrais fonctionner ?
 
Dernière édition:
du coup la réponse à ma question ?
Si tu souhaites brancher les 2 écrans sur un seul dock, et donc avoir un seul câble de relier au Mac pour tout (alimentation, écran...), les docks Thunderbolt 3 ou 4 font ça.

tu à des réf à me conseiller ?
Non désolé.

acheter un dock thunderbolt avec deux sortie display ou hdmi
Sur les dock Thunderbolt, c'est rare 2 sorties, mais le 2nd port Thunderbolt 3 ou les autres ports Thunderbolt 4, sont aussi des prise USB-C donc DisplayPort avec un adaptateur, câble.

Sinon il existe aussi des adaptateur Thunderbolt3 > 2*DisplayPort ou 2*HDMI
Par exemple pas testé:
 
Dernière édition:
Si tu souhaites brancher les 2 écrans sur un seul dock, et donc avoir un seul câble de relier au Mac pour tout (alimentation, écran...), les docks Thunderbolt 3 ou 4 font ça.


Non désolé.


Sur les dock Thunderbolt, c'est rare 2 sorties, mais le 2nd port Thunderbolt 3 ou les autres ports Thunderbolt 4, sont aussi des prise USB-C donc DisplayPort avec un adaptateur, câble.

Sinon il existe aussi des adaptateur Thunderbolt3 > 2*DisplayPort ou 2*HDMI
Par exemple pas testé:
merci je vais prendre ça :D
 
il y a quelque temps j'étais tombé sur cette vidéo:
Proposé du DisplayLink alors que le Mac gère plusieurs écrans nativement :rolleyes: . (3 pour le M1 pro et 4 pour le M1 max)
Jusqu’à deux écrans externes d’une résolution atteignant 6K à 60 Hz avec plus d’un milliard de couleurs (M1 Pro) ou jusqu’à trois écrans externes d’une résolution atteignant 6K et un écran externe d’une résolution atteignant 4K à 60 Hz avec plus d’un milliard de couleurs (M1 Max)
De plus Il faut une app (+ pilotes si on souhaite le bootscren).
Ça demande des ressources CPU/GPU pour encodé l'affichage qui est transmit vie le protocole USB puis décodé par l'adapteur, HUB, Dock DisplayLink. Donc quid de la qualité, latence... C'est plus du dépannage ou plus pour de la bureautique.
 
  • J’aime
Réactions: NesDas