Connecter nouveau MBP 2011 à la télévision

m3lim3l0

Membre confirmé
5 Mars 2011
12
0
34
Metz
Bonjour à tous !

Je suis propriétaire d'un nouveau MBP 2011 depuis la semaine dernière.
Celui ci étant mon premier mac je commence à m'en sortir :D mais voilà je bloque sur un truc : comment relier les nouveaux mbp à la télé ?
Car voilà il n'y a plus de port mini DVI (à ce que je sache ...) je ne trouve que le port thunderbolt et firewire sur mon mac ...

Quelqu'un pour m'éclaircir ?
Parce que je veux bien que le thunderbolt soit super révolutionnaire mais en attendant personne n'en fait :(
 
Salut,
Tout d'abord, bienvenue sur le forum.
En effet, depuis un certain temps, le port mini-DVI a disparu des Mac.
Mais ta télévision utilise-t-elle une connectique mini-DVI ou est-ce que c'est toi qui as acheté un adaptateur ?
 
je n'ai rien acheté du tout pour le moment :)
j'ai fait mes recherches sur internet pour voir si je pouvais relier mon mac à la télé ce qui était possible avec un port mini DVI en achetant un adaptateur mini DVI à DVI et ensuite un cable DVI à HDMI pour le HDMI.

Mais là je me retrouve sans port adequate :eek:
dois je attendre une nouvelle révolution thunderbolt :D
 
Le port Thunderbolt est aussi mini DisplayPort. Il suffit d'acheter un adaptateur mini DisplayPort vers HDMI ou DVI selon la connectique du téléviseur.

En même temps, c'est écrit page 25 dans le manuel du Mac (que les gens ne lisent jamais) :rolleyes:
Port Thunderbolt (données, vidéo et audio haut débit)
Connectez-y des périphériques compatibles Thunderbolt pour des transferts de données
haut débit, ou un moniteur externe utilisant un port Mini DisplayPort. Vous pouvez

acheter des adaptateurs pour connecter des moniteurs utilisant DVI, HDMI ou VGA,
 
Pascal, sois gentil avec les gens de 3-rivières qui découvrent la technologie/modernité :D :p
 
Je suis actuellement au japon et j'ai trouvé dans un magasin multimédia un adaptateur thunderbolt hdmi.

Le soir a l'hôtel je branche l'adaptateur sur un cordon hdmi relier a la tv.
Sur mon mac le lecteur par défaut et vlc.
Sur mon iphone j'ai installé vlc remote comme cela depuis mon lit mon iphone me sert de télécommande pour la lecture des vidéos sur la tv depuis le mac.

Trop beau la technologie.

Et merci apple