Connecter un DD de pc portable à mon Macbook ?

garfield31

Membre confirmé
1 Septembre 2006
33
0
Bonjour tout le monde,
Il y a deux semaines j'ai acquis un Macbook suite au plantage iréversible de mon PC. Avant de revendre celui-ci pour pièces, je souhaiterais nettoyer son DD. En cherchant sur divers forums j'en suis arrivé à la conclusion suivante : acheter un boitier pour DD 2,5 et le brancher sur mon Mac, puis le formater et le tour est joué. Confirmez-vous que la manip est aussi enfantine que cela ? Le disque dur sera-til reconnu ? Merci de votre opinion !:p
Garfield31

Bonjour tout le monde,
Il y a deux semaines j'ai acquis un Macbook suite au plantage iréversible de mon PC. Avant de revendre celui-ci pour pièces, je souhaiterais nettoyer son DD. En cherchant sur divers forums j'en suis arrivé à la conclusion suivante : acheter un boitier pour DD 2,5 et le brancher sur mon Mac, puis le formater et le tour est joué. Confirmez-vous que la manip est aussi enfantine que cela ? Le disque dur sera-til reconnu ? Merci de votre opinion !:p
Garfield31

Normalement ca devrait marcher... c'est quoi la marque de ton disque dur?? Dans quel etat est ton PC??

Je ne sais pas ce qui a grillé sur ton pc... Mais s'il démarre encore tu pourrais essayer de booter sur le cd live ubuntu (linux) et format ton disuqe à partir de ça.

Eh non il ne démarre plus du tout, c'est le problème.
Pensez-vous que la référence suivante sera OK ? Il n'est pas précisé si c'est serial ou parralel...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00017145.html
Comment savoir ?
Merci !:p
Généralement, quand c'est Serial ATA, c'est précisé. Mais bon, on n'est à l'abri de rien... Il faudrait vérifier au moment de l'achat.